FANDOM

La Porte des humains est le 108ème épisode de la série. Il a été diffusé pour la première fois le 3 Décembre 2011.

Court résuméModifier

Après une bataille difficile, Léo bat Zoldio et libère Caprico de ce dernier. Pendant ce temps, Erza et Jubia commencent à combattre Meldy. Natsu rencontre Ultia tandis que Lucy, endormie, est trouvée par Kain.

Personnages par ordre d'apparitionModifier

SynopsisModifier

Loki brise les flèche destinées à Lucy

Caprico invoque Samagui, le chasseur du Belparaso et lui confie la tache de chasser et de tuer Lucy. Malgré le fait que Samagui ait la capacité de courber la trajectoire de ses flèches pour qu'elles atteignent Lucy, Loki parvient à les intercepter et à le vaincre. Il questionne alors Caprico sur son absence de dix-sept ans du Monde des Esprits. En effet, Kross a appris à Loki que Caprico avait autrefois un contrat avec Layla, la mère de Lucy. Avec la mort de Layla, Lucy aurait du être sa maîtresse, mais il semble que Lucy ne sait rien de tout cela. Caprico répond que c'est parce qu'il a tenté de briser un tabou de sa magie et se met à rire. 

Pendant ce temps, Natsu glisse sur une feuille alors qu'il suivait l'odeur d'un ancien ennemi. A la fin de sa chute, il aperçoit Zeleph, inconscient au pied d'un arbre. Il croise alors Ultia au même endroit et commence à se battre contre elle. Erza et Jubia affrontent Meldy, qui utilise des lames magiques pour les attaquer. Jubia n'essaye pas d'esquiver pensant que son corps constitué d'eau la rendrait intouchable aux coups . Cependant, les lames de Meldy, étant capables de toucher directement les nerfs du corps, blessent Jubia. Erza comprend alors qu'elle fait partie des 7 Frères du Purgatoire. Meldy les ignore et considère leur élimination comme sa mission. 

Meldy 115

Du côté de Loki, Caprico commence à lancer Humaraise, le sort qui permet à son utilisateur d'asservir un être humain. Il est normalement interdit d'utiliser se sort contre quelqu'un qui n'est pas humain comme Loki qui est un esprit céleste. Caprico explique alors que transgresser cette règle fait fusionner l'utilisateur avec la cible. Loki comprend alors, qu'à l'origine, c'est un humain qui a fusionné avec Caprico. Il parvient à transférer Regulus à Caprico avant de se faire posséder par le maître de Caprico, Zoldio. Caprico parvient à maîtriser Regulus et utilise cette magie pour expulser Zoldio du corps de Loki et le vaincre. Zoldio, pour avoir transgresser les règles de sa magie, disparaît. Après cela, les deux esprits se retirent dans le Monde des Esprits, avec Caprico qui devient un esprit au service de Lucy. 

Elfman porte Ever Green
Lucy annonce la victoire de Léo à Kanna et Grey. Kanna suggère alors de se séparer en deux groupes afin qu'ils puissent localiser les 7 chevaliers du Purgatoire plus rapidement. Bien que Grey pense qu'il est plus intelligent d'attaquer ensemble, il consent au plan de Kanna. Au camp de base, Elfman et Ever Green arrivent lourdement blessés après leur défaite aux mains de Rustyrose. Reby pleure en encourageant ses coéquipiers sur toute l'île à s'unir afin de vaincre leurs ennemis. Ensuite, Kanna demande à Lucy où elle pense que se trouve la tombe de Mavis Vermilion qu'ils étaient censés chercher en tant que deuxième épreuve pour l'examen. Après que Lucy lui donne son hypothèse sur la localisation de la tombe, Kanna l'endort et la laisse en partant chercher la sépulture du premier maître de la guilde. Après son départ, Kain Hikaru arrive et regarde l'endroit où est endormie Lucy.

CombatsModifier

Magies utiliséesModifier

Différence Animé-MangaModifier

NavigationModifier