FANDOM

Arc Tartaros - Partie 5 : Ultime face à face (冥府の門編 最後の一騎討ち,Tarutarosu Hen: Saigo no Ikkiuchi) est l'épisode 256 de série. Il a été diffusé pour la première fois le 24 octobre 2015.

Court résuméModifier

Debout contre Tempester, Luxus combat le Démon de toutes ses forces, essayant de comprendre comment le vaincre s'il est immortel. Pendant ce temps, Erza et Minerva tentent d'empêcher Face de s'activer, mais, même si la Malédiction de Seila s'est arrêtée, ce n'était pas à temps et le lancement des 3000 face était activé, Kyôka décide alors de lancer une confrontation entre elle et Erza après que Seila avait perdu la vie.

Personnages par ordre d'apparitionModifier

SynopsisModifier

Le combat de Luxus face à Tempester fait rage, et chacun n'abandonne et se relève. Luxus est également déterminé à vaincre son adversaire.

Toutefois, l'absence de Luxus a bien été remarquée par Polyussica. Les autres se chargent de le trouver, en vain. Polyussica propose donc d’abandonner les recherches, se demandant, inquiète, de se qu'il peut bien faire dans son état.

Natsu, Lucy, Jubia et Reby sont toujours inconscients, et Gajil observe toujours la bataille. Luxus se retrouve de nouveau à terre, et le démon lui propose de renoncer, ce à quoi le mage de la foudre renonce, lui envoyant une puissante attaque. Cependant, Luxus se retrouve encore une fois à terre, coincé entre les rochers et ne peut plus bouger. Soudain, une pensée lui effleure la tête.

Natsu parle à luxus

Natsu s'adresse à Luxus

Luxus et l'Unité de Raijin se trouvent en ce jour à l'infirmerie, peu après l'incident de Tartaros et des barrières anti-magie de Tempester. C'est là que Natsu interpelle le chasseur de dragon, lui demandant de bien se reposer. Il ajoute que quoi qu'il avale, il va toujours bien, et espère que c'est également le cas pour son camarade. Puis il partit avec Lucy et Happy chez un ancien membre du conseil pour le protéger. Le flash-back se termine sur un Luxus qui réfléchit.
Tempester crache du sang

Tempester crache du sang

Alors qu'il ne peut toujours pas bouger, le démon s'approche de lui et décide de lui donner le coup final. Mais lorsqu'il le frappe, Luxus parvient à lui bloquer le poignet, ce qui lui permet de se retirer des éboulis. Puis il en profite pour lui donner un coup de poing, dans lequel le sang du démon sort par sa bouche pour se déposer sur la veste de Luxus, avant de tomber à terre. Le chasseur de dragon donne ainsi sa veste à Gajil et lui demande de la rapporter à Polyussica pour faire l'antidote. Gajil finit par comprendre la véritable raison de sa présence ici.

Pendant ce temps là, Makarof arrive près de la guilde, constatant les dégâts. Il se dit que rien n'est encore fini, et tant que les autres seront là, ils n’abandonneront pas. Il se prépare à libérer la lumière.

Gajil décide de ne pas laisser Luxus seul et l'emmène avec lui, ce que Luxus refuse. Puis ils finissent par s'apercevoir que Tempester est encore debout. Ce dernier lui explique qu'il est immortel, et que c'est pour cette raison que Mald Gheel lui donne des malédictions en permanence. Il ajoute que le seul moyen de le tuer sans qu'il puisse avoir le temps de se soigner et de le battre à pleine puissance par une seule attaque. Luxus sourit disant que c'est ce qu'il va faire. Avec l'électricité dans l'air, il utilise son "Poing d'Acier du Dragon Foudroyant" et parvient enfin à le vaincre, avant de devenir inconscient. Toutefois, même vaincu, Tempester a une dernière tâche à accomplir : il libère les spores démoniaques comme il l'a fait la fois précédente.

Gajil ne sait pas comment faire pour arrêter cela et hurle au désespoir. Soudain, les spores présents dans l'air se gèlent en moins d'une seconde. Il s'agit de Grey, arrivant vers lui. Il lui explique que se sont les spores qui ont empoisonné Luxus et les autres, et qu'il les a gelées. Il reprend ainsi son chemin, déterminé à détruire Tartaros.

Erza Vs Kyôka

Erza et Kyôka vont s'affronter

A la salle de contrôle, Erza, Minerva et les Exceeds y pénètrent. Lorsqu'ils voient l'ancien président en train d'activer Face, Erza n'hésite pas à l'arrêter. Cependant, quelque chose l'empêche d'avancer, et se fait étrangler elle même involontairement, comme tous les autres. Il s'agit de Seila, accompagnée de Kyôka, qui aurait utilisé son Macro pour les contrôler, ainsi que le cadavre de l'ancien président. Soudain, Mirajane apparaît et attaque Seila, annulant ainsi son macro. Erza et les autres sont ainsi libérés de son contrôle, de même que l'ancien président du conseil qui ne peut plus faire de manipulation. Toutefois, Kyôka confirme qu'il a terminé sa tâche et que les trois mille Face seront activées d'une minute à l'autre. Seila lui dit qu'elle est à présent la dernière membre des neufs portes démoniaques, et lui supplie d'exaucer leur rêve, celui de tous les ramener auprès de Zeleph. Kyôka accepte, tout en lui prenant ses pouvoirs. Minerva demande ainsi à Erza de battre Kyôka pour arrêter Face.

CombatsModifier

Opposant(s) Issue
Luxus Draer Vs Tempester Victoire de Luxus
Mirajane Strauss Vs Seila Victoire de Mirajane
Erza Scarlett Vs Kyôka En cours

Magies et Maléfices utiliséesModifier

MagiesModifier

MaléficesModifier

Différences Animé-MangaModifier

Différences des Versions
Manga Anime
Grey bat Tempester. Luxus bat Tempester.

NavigationModifier