FANDOM

Next Generation En savoir plus jaune est l'épisode 30 de la série. Il a été diffusé pour la première fois le 17 Mai 2010.

Court résumé

Makarof est à un procès, et Fairy Tail est punie, même si la guilde n'a (presque) rien fait. Le maître actuel de la guilde de Fairy Tail songe à prendre sa retraite, et passe en revue tous les futurs maîtres possibles. Il envisage de nommer Mistgun, mais celui-ci ne désire pas communiquer ou son petit fils Luxus, mais celui-ci est trop arrogant. Enfin, il songe à Erza, mais juge que celle-ci doit encore mûrir un peu. L'Équipe de Natsu part ensuite en mission et se rend à un théâtre pour y jouer une pièce, les acteurs étant tous partis. Certains maîtres de guildes ainsi que d'anciens personnages vus dans des épisodes précédents assistent à la représentation. Malgré les répétitions et la simplicité de la mission, Natsu, Grey, Erza et Lucy détruisent le théâtre. À leur grande surprise, la pièce est appréciée du public ...

Personnages par ordre d'apparition

Synopsis

Combats

Aucun.

Magies utilisées

Différence Animé-Manga

Différences des Versions
Manga Anime
Dans le manga elle frappe une table. Dans l'animé, Erza est en colère à cause de Luxus et frappe un tonneau qui percute Natsu.
Dans le manga, il fait aussi la même réflexion à Reby. Dans l'animé, Luxus dit à Jett et à Droy que se faire avoir par Phantom Lord est une honte.

Dans le manga, quand Lucy rentre de mission et se plaint à Mirajane, que Natsu et les autres détruisent tout à chaque fois, pendant ce passage Natsu, Grey et Happy jouent au billard, mais Natsu avec une queue de billard casse toutes les boules.

Cette scène n'apparait pas dans l'animé.

Cette scène n'apparait pas dans le manga.

Dans l'animé,le metteur en scène dit à Grey,Lucy,Erza,Natsu et Happy de voir leurs "fans".

Dans le manga, quand Erza découpe la robe de Lucy, on voit une partie des sous-vêtements de Lucy.

Dans l'animé, les morceaux de la robe cache ses sous-vêtements.

Navigation