FANDOM

La Marche de la destruction En savoir plus jaune (破滅の行進, Hametsu no kōshin) est l'épisode 60 de la série. Il a été diffusé pour la première fois le 27 Décembre 2010.

Court résuméModifier

Le Nirvana se révèle être une ville mobile qui peut se déplacer sous le contrôle de Brain. Toute l'alliance essaient de se rendre au sommet afin de l'affronter mais il prévoit d'utiliser le pouvoir de la structure.

Personnages par ordre d'apparition Modifier

Synopsis Modifier

Gerald revit

Gerald est à terre et Erza se précipite vers lui et le secoue. Cobra, quand à lui, se demande si Gerald avait prévu d'emporter le code de désactivation avec lui. Erza continue de secouer Gerald en lui disant qu'il n'a pas le droit, qu'il doit assumer ses crimes et que l'ignorance ne rend pas ses actes plus faciles à pardonner. Elle pleure alors et lui demande de vivre ! Gerald ouvre ses yeux et demande pourquoi pleure-t'elle, et qu'elle est trop gentille, Erza lui dis qu'il doit tenir le coup, mais à ce moment un personnage intervient et veux savoir ce que cela signifie.

C'est Brain, qui comprend qu'il s'agit un sort d'autodestruction. Cobra nomme son nom, Erza se sèche les larmes, il lui fait comprendre alors que c'est Gerald qui a mis ce sort et qu'à cette vitesse le Nirvana va être rapidement anéantie. Brain réplique alors qu'il ne faut pas s'en faire, et explique l'origine de pseudonyme Brain. Il faisait parti autrefois du groupement de recherches et développement de la magie, qu'il usait de ses connaissances pour inventer des sortilèges, il conclut alors par rappeler que le sort d'autodestruction que Gerald utilise lui a était enseigné par lui. Donc par conséquent qu'avoir le code d'annulation devient inutile si l'on peut rendre le sort inefficace. Erza et Gerald sont stupéfaits par cela, Cobra quand à lui rit de joie, Brain remarque alors que Gerald a aussi mit un sort sur lui et qu'il comptait détruire le Nirvana et emporter le code d'annulation avec lui.

Cobra explique à Brain que Gerald a perdue la mémoire et qu'il ne se souvient plus de son passé de criminel, Brain se moque de Gerald, le trouvant pathétique et que le Nirvana ne lui appartient pas. Sur ces paroles Erza se précipite immédiatement vers Brain, mais le sol se détruit car il demande au Nirvana de se réveiller. Cobra ainsi que Brain sont fous de joie à l'éveille de Nirvana. Une lumière gigantesque jaillit à l'endroit où se situe le Nirvana. Tout le monde est alors choqué par cela.

Des tentacules de pierres sortent alors du sol, Natsu se demande comment cela pouvait être sous le sol. Carla et Wendy esquivent les tentacules, une forme d'araignée géante se dévoile alors. Brain a atteint son but il contrôle le Nirvana ! Il précise aussi toutes ces guildes qui ont formé une alliance sont dépassés à présent, Erza tient Gerald et est accroché à une main sur le Nirvana. Elle remarque que le sort d'autodestruction sur Gerald a disparu, qu'il n'a plus le choix il doit vivre. Il s'en veut de ne pas avoir réussi à détruire le Nirvana, elle lui explique que rien n'est encore perdu, les membres des guildes encore capable de se battre se mettent tous à escalader le Nirvana ! Ils n'abandonneront jamais !

Nirvanalmd

Le Nirvana étant réveillé, Hot-Eye et Jera escaladent le Nirvana, Wendy est transportée par Carla, Gerald quand à lui reçoit l'aide d'Erza pour grimper. Ichiya est ligoté et coincé sur la branche d'un arbre puis se demande ou sont passés les autres et surtout ce qu'il fait là ! Les jambes de Nirvana se mettent à bouger, Natsu qui a le mal du transport se met à avoir des nausées, Lucy et Grey tentent d'encourager Natsu afin qu'il puisse surmonter ces nausées. Malheureusement il tomba malgré les encouragements de Lucy et Grey, mais se fait aussitôt rattraper par Happy, ils se dirigent alors à grande vitesse vers le sommet de Nirvana.

Au sommet se trouve Cobra qui est fou de joie à l'idée d'avoir réveillé le Nirvana, Brain lui demande alors de regarder vers un endroit, il découvre alors une cité. La cité des anges voila son nom, c'est la véritable forme de Nirvana. Brain souhaite placer à cette cité un endroit, Cobra lui demande alors qu'elle est cette endroit, il répond là où est son objectif; une guilde en particulier. Cobra sait que c'était là son objectif depuis la départ, Brain active au même moment un sort du Nirvana, un cercle composé de carrés se crée alors, Brain demande à ce que la l'ombre soit changer en lumière mais il est stoppé par une silhouette qui apparaît. Il s'agit de Natsu qui fait irruption, Brain, contrarier par cette intervention demande à Cobra de s'en charger, demande que Cobra accepte.

Natsu contre Cobra, le combat aérien !

Le duel aérien

Un combat commence alors, Natsu et d'abord violemment projeter par Cubelios, Cobra intervient juste ensuite pour porter un coup de poing, à l'aide d'Happy Natsu se remet facilement en position de combat. C'est alors que Cubelios déploie ses ailes et permet à Cobra de lui aussi se déplacer dans les airs. Cobra demande si les choses en mouvement n'était pas le point faible de Natsu, Natsu réplique alors en lui disant qu'Happy n'est pas une chose. Cobra comprend cela, mais explique alors à Natsu qu'il ne pourra rester indéfiniment dans les airs et que le combat sur le Nirvana lui est impossible, Natsu dit alors qu'il faut simplement détruire ce monstre, cependant Cobra lui explique qui sera la pour l'en empêcher, qu'il ne laissera pas Brain se faire attaquer. Natsu comprend que c'est Brain qui fait se déplacer le Nirvana et se précipite aussitôt sur lui. Il est immédiatement stopper par la queue de Cubelios, Cobra avait entendu le mouvement de Natsu, la réaction de Natsu laisse comprendre à Cobra que les deux vont s'amuser.

Dans la cité des anges Carla est exténuée, Wendy s'excuse car elle lui en demande trop. Carla souhaite savoir ce qu'elle compte faire une fois arriver, et émet comme hypothèse qu'elle voudrait revoir Gerald. Hypothèse que nie Wendy mais avoue que cela est possible, mais que la vraie raison pour laquelle elle souhaite arriver là-bas, c'est qu'elle veut arrêter tout ça. Carla est d'un coup stupéfait, Wendy souhaite en savoir la cause. Carla trouve que étrangement la Nirvana se dirige vers leurs guilde : Cait Shelter. Wendy est alors aussi sous le choc comprenant cela.

Combats Modifier

Magies utilisées Modifier

Différence Animé-MangaModifier

  • L'animé contient une scène flash-back dans laquelle Brain apprend à Gerald comment se servir d'un sort d'Auto-Destruction.
  • Le réveil du Nirvana dure plus longtemps dans l'animé.

Navigation Modifier