FANDOM

Erza contre Erza est l'épisode 86 de la série. Il a été diffusé pour la première fois le 2 Juillet 2011.

Court résuméModifier

Grâce à Gajil, Erza et Grey arrivent à temps pour sauver Lucy. Erza reste pour combattre son double d'Edolas alors que les autres vont chercher Natsu et Wendy, qui ont été vidés de leur force magique par Bayro.

Personnages par ordre d'apparition Modifier

Synopsis Modifier

Alors que Lucy, Happy et Carla allait être tués par Erza Knightwalker, Grey Fullbuster et Erza Scarlett interviennent et les sauvent. Ces derniers leur demandent donc où se trouvent leurs camarades avant de les attaquer avec leurs magies. 

Erza Scarlet bloque Erza Knightwalker

Erza, défendant Grey.

Edo-Erza en profite pour attaquer son alter-ego et commencent à se battre. Tout deux décrouvent la magie de l'une de l'autre, et sont très étonnée.

Entendant la voix des deux chasseurs de dragons, Lucy, Grey, Happy et Carla décide de partir les sauver pendant que Erza combatte son alter-ego. En cours de route, Grey explique à Lucy que lui et Erza se trouvaient dans la lacrima qui se trouvait sur la place de la capital, mais il n'étaient seulement que deux. Happy lui demande comment ils ont pu reprendre leur forme humaine et celui-ci répond que c'est grâce à Gajil. Il a détruit la lacrima avec sa magie et ils ont pu se libérer.

Grey et Erza sortant de la lacrima

Grey et Erza sont les seuls mages a être sortis de la petite lacrima

On voit alors le flash-back, où Gajil détruit la lacrima. Il a découvert qu'il y avait seulement grey et Erza à l'intérieur. Après qu'ils soient revenu dans leur esprits, les soldats commencent à les attaquer. Voulant les attaquer à leur tour, Grey et Erza s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas utiliser leurs magies. Gajil leur dit qu'il leur expliqueront tout ça plus tard, et en profite pour attaquer tous les soldats. Plus tard, Gajil explique tout ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant. Il explique également qu'il a pu utiliser sa magie grâce aux comprimés que Mistgun lui avait donné avant de partir pour Edolas. Erza lui demande alors ce qu'ils font à Edolas exactement et c'est là que l'alter-ego de Gajil, le journaliste indépendant arrive et leur explique que tout les membres de leur guilde ont été transformé en lacrima. Les deux Gajil sont ainsi ravis de se retrouver. Grey et Erza sont surpris de voir deux Gajil. Edo-Gajil leur explique dans le monde d'Edolas, on a tous son alter-ego. Ils continuent ainsi à leur expliquer ce qu'il s'est passé. Quand les mages de Fairy Tail ont été transformé en lacrima, le roi d'Edolas en a profité pour s'emparer de leur magie. Il pensait qu'ils étaient tous dans la lacrima sur la place, vu que la lacrima paraissait assez grande, mais en faite, ils n'étaient que deux. Il en conclue donc qu'il doit y avoir une autre lacrima bien plus grande que celle-ci. Grey n'est pas sûr d'avoir tout compris mais il demande à quoi servent réellement ces pillules. Gajil leur explique qu'ils servent normalement à pouvoir utiliser la magie, et en profite pour en donner à Grey et Erza.

A la fin du flash-back, Happy reconnait que Gajil est lui aussi un chasseur de dragon et que c'est pour cette raison qu'il n'a pas été aspiré par l'anima. Lucy demande alors comment il est allé à Edolas si il n'a pas été aspiré par l'anima et Grey lui répond que c'est justement grâce à Mistgun. Lucy se demande pourquoi Mistgun n'est pas venu lui même et grey dit que dans ce monde, la magie anti dragon est la plus puissante et elle est beaucoup plus efficace que les autres magies. Elle peut même briser toutes les lacrima d'un seul coup. C'est là que Happy leur fait savoir qu'il connait l'endroit où se trouve la grande lacrima et qu'elle se situe sur une île flottante. Grey lui demande donc d'aller rejoindre Gajil qui se bat en ce moment avec des soldats, et de l'emmener vers la lacrima pour qu'il puisse la détruire. Happy part aussitôt. Grey, Lucy et Carla en profite donc pour aller à l'endroit où se trouvent Natsu et Wendy.

Natsu et Wendy inconscients

Natsu et Wendy inconscients

Et arrivés là bas, il les retrouvent tous les deux inconscients sur le sol. Alors qu'ils tentent de les réveiller, grey leur donnent les comprimés qui servent à utiliser la magie. Natsu se réveille en premier, puis il se dit, énervé, qu'il ne faut pas les laisser faire. Il fonce alors vers la sortie de la prison. Wendy se réveille à son tour et leur dit qu'ils sont tous en danger et que la guilde va disparaître. Elle explique que l'armée royale d'Edolas projette de rayer définitivement Extalia de la carte. Ils vont envoyer la lacrima géante droit sur Extalia pour la détruire. Et les membres de Fairy Tail enfermés dans la lacrima serviront d'explosifs à l'énorme bombe qu'ils ont mis au point.

Pendant ce temps là, Bayro rejoint le roi Faust et lui dit que l'extraction s'est déroulé sans difficulté. Il ajoute que vu la quantité de magie qu'il a récupéré, l'arme qu'ils s'apprêtent à créer fonctionnera sans problème. Faust dit alors que la magie contenue dans la Lacrima et celle contenue sur les Exceeds vont enfin rentrer en collision. Quand Extalia explosera, une source de magie infinie se répandra sur leur royaume.

Du côté de Wendy et les autres, Lucy explique que le monde d'Edolas est composé de plusieurs îles immobiles suspendus dans les airs. C'est la magie d'Extalia qui leur permet de rester en lévitation. C'est Extalia qui équilibre toute la magie d'Edolas, et la lacrima géante enfermant tout Magnoria se trouve justement sur une îles proche d'Extalia, et juste au dessus de la Capitale Royale. Wendy dit que l'armée royale compte projeter la magie anti-dragon sur l'île où aura attérit la lacrima. L'île sera alors propulsée à toute vitesse et entrera de plein fouet en collision avec Extalia. Ensuite les deux iles vont exploser et les magies d'Extalia et de Fairy Tail fusionneront dans les airs, et formeront un grand nuage, et une magie nouvelle et éternelle tombera sur la capitale royale. Ce qui fait que tous les membres de la guilde seront anéantis.

Natsu a peur

Natsu affolé après avoir vu deux Erza

C'est là qu'une personne court vers la salle où se trouve Lucy et les autres, c'est Natsu qui revient complètement affolé car il a vu deux Erza combattrent. Il aperçoit alors Grey et lui demande si c'est le grey d'Earthland ou celui d'Edolas, et ce dernier lui demande de se calmer, et Lucy lui dit que c'est bien le Grey qu'ils connaissent. Grey ajoute qu'il y aussi Gajil et Erza. Lucy lui explique à nouveau que Grey et Erza étaient tous les deux prisonniers dans la lacrima qui se trouvaient sur la place. C'est là que Wendy vient d’apercevoir que Grey était là, et qu'elle n'a pas du tout fait attention à lui, ce qui vexe ce dernier. D'ailleurs Natsu vient justement de remarquer également que Lucy était là.

Peu après, Natsu, Grey et Lucy décident d'aller voir le roi pour lui empêcher de faire son projet, tandis que Wendy et Carla partent pour Extalia pour prévenir les habitants du danger actuelle.

Gajil trouve Lily

Panther Lily se prépare à combattre Gajil

Pendant ce temps là, Happy retrouve Gajil et l'emmène à l'endroit où se trouve la lacrima géante. Il lui demande comment il a réussit à détruire la Lacrima sur la place, et Gajil lui répond avec sa magie anti-dragon. Arrivés devant la lacrima, Gajil se prépare à la détruire. Cependant, il est tout de suite interrompu par Panther Lily, le commandant de la première division magique de l'armée royale. Lui et Gajil commencent donc à se battre.

Pendant ce temps là, Lucy, Natsu et Grey court à tout allure pour rejoindre le roi. Natsu se demande où c'est qu'il peut se trouver et Grey lui répond qu'il se trouve surement dans un endroit privilégié du château, mais c'est à ce moment là que Natsu et Grey se disputent comme à leur habitude. Lucy en profite pour réfléchir et se dit que l'architecture à Edolas est vraiment étrange et différente par rapport à Earthland, et qu'elle ne serait même pas étonné si elle trouvait un parc d'attraction dans le coin.

Natsu, Lucy and Gray see a park

Grey, Natsu et Lucy tombent sur un parc d'attraction

Et en cours de route, ils tombent justement sur un parc d'attraction, ce qui les surprend tous. En entrant à l'intérieur, il tombe sur Sugar Boy, le commandant de la quatrième division magique de l'armée royale, entrain de s'amuser sur un manège. Ils rencontrent également un autre commandant, Hughes. Lucy, Natsu et Grey se préparent à les combattre.

Combats Modifier

Magies utilisées Modifier

Différence Animé-MangaModifier

A compléter.

Navigation Modifier