FANDOM

Le Sens du Dragon est l'épisode 91 de la série. Il a été diffusé pour la première fois le 6 août 2011.

Extalia est sauvée mais l'armée royale, dirigée par Erza Knightwalker, arrive afin de transformer les derniers Exceeds. Le Roi ne tarde pas à révéler son arme secrète : le Droma Anim, un Dragon Chevalier Métallique extrêmement puissant.

Personnages par ordre d'apparition Modifier

Déroulement détaillé Modifier

Alors que tout est rentré dans l'ordre grâce à Mistgun, l'armée royale fait son retour, attaquant au passage Panther Lily. Erza Knightwalker lui dit qu'il est un traître et qu'un simple ange déchus. Elle ajoute qu'il a osé se retourner contre le roi alors que celui-ci l'a sauvé. Un des exceeds décide d'aller rejoindre Lily pour le soigner. Edo-Erza fait appel à son alter-ego pour continuer leur combat. Alors que celle-ci s'apprêtait à y aller, Mistgun la stoppe et annonce à Edo-Erza qu'il est le prince d'Edolas et lui demande si elle osera l'affronter. Mais c'est là qu'une voix retentit dans les airs, c'est celui du roi Faust. Il s'adresse ainsi à Mistgun en lui disant qu'il se prétend être un prince mais qu'il ne le considère pas comme son fils. Il ajoute qu'il ose apparaître après 7 ans d'absences et il sait également qu'il a parcouru Earthland dans le but d'effacer toutes les Anima dans le ciel. Il lui dit qu'il est un traître et qu'il a vendu son propre pays. Le prince lui répond que sa stratégie des Anima a échoué, et que le combat n'a plus aucun sens. C'est là que le roi décide de se montrer. Une lumière verte apparaît donc sur le sol, qui commence à trembler. Une gigantesque arme magique sort alors du sol et le roi lui dit qu'il ne s'agit pas de se battre, mais plutôt de recevoir un châtiment réservé à ceux qui s'oppose aux roi: l'extermination pur et simple. Il ajoute qu'il va éradiquer quiconque qui osera se dresser contre lui, et s'adresse à nouveau à son fils qu'il n'aura aucun traitement de faveur. Et quand il en aura finis, il ne restera aucun trait de son existence. Et quand cela arrivera, il n'y aura plus personne pour refermer les Anima, et il recréera donc une lacrima géante, pour la fusionner avec les Exceeds.

Dorma Anim Anime

Droma Anim

Le roi dévoile donc en entier sa plus puissante arme magique, qui est normalement illégal dans le monde, le Droma Anim, où autrement dit le chevalier dragon. Il a un blindage renforcé. Ce qui veut dire qu'il est invincible. Grâce à la Lacrima anti-magie, son corps neutralise toute la magie extérieur. Le Droma Anim est une gigantesque armure mobile. Le roi est actuellement à l'intérieur et c'est lui qui pilote cette arme magique. Le roi ordonne donc aux soldats d'attaquer tous les Exceeds. Et ainsi, beaucoup d'entre eux sont transformés en lacrima. Pendant ce temps là, sur le Legyon, Erza dit à Lucy qu'il faudrait suivre Erza Knightwalker et les soldats pour protéger tous les Exceeds. D'ailleurs, Lucy demande à Natsu pourquoi il n'a pas le mal des transport quand il est sur le legyon et celui-ci lui répond qu'il considère cette créature comme l'un de ses camarades. Mais Grey leur demande d'arrêter de discuter car il y a plus important à faire, comme ce dragon, le Droma Anim. Cependant, Koko leur dit que personne ne peut l'affronter et que leur magies sera inefficace contre lui. Mistgun lui dit qu'il faut quand même l'attaquer et esquiver, car les Exceeds n'ont plus aucune défense. Il n'y a que lui et les autres pour les protéger.

Miroir d'Eau

Mistgun renvoie l'attaque du Droma Anim

Natsu et les autres décident donc de partir au combat. Mais Faust décide de les attaquer pour les empêcher de partir, mais Mistgun le retient et utilise son "Miroir d'eau " pour retourner l'attaque contre lui. Cependant, le Droma Anim n'a aucune égratignure. Il attaque alors Mistgun et celui ci tombe à terre. Pendant ce temps là, les soldats continuent d'attaquer les Exceeds pour les transformer en lacrima. Grey et les autres tentent de les attaquer mais en vain. Ailleurs, Chagot et les anciens, ainsi que d'autres Exceeds tentent de se protéger du danger. Ils expliquent qu'il y a longtemps, le Droma Anim avait déjà été utilisé. Cependant comme il était trop dangereux, les humains ont décidé de le sceller. Chagot ajoute que d'après la légende, par le passé, le Droma Anim avait assombrit le ciel, ce monde a perdu la moitié de son énergie magique.

Trois Chasseurs de Dragon

les trois chasseurs de dragons se préparent à combattre le Droma Anim

Pendant ce temps là, Grey, Lucy et les autres essayent de trouver un plan pour arrêter tout ce désastre. Mais Alors que Faust allait attaquer à nouveau, il se fait soudainement attaquer par Natsu, Gajil et Wendy. Ainsi les 3 Chasseurs de Dragons se préparent à l'affronter, tandis que Erza, Grey, Lucy, Happy et Carla partent protéger les Exceeds. Un peu plus loin, on peut apercevoir Panther Lily, toujours blessé, ainsi qu'une autre Exceed. Regardant la scène devant eux, ils s'aperçoivent que tous les Exceeds ont été transformé en lacrima. Lily lui dit que le Harpon du Dragon a été rompus, mais en même temps ce monde a perdu une lacrima équivalent à 10 ans de magies. La situation est tellement désespérée que même la magie de tous les Exceeds n'y changerait rien. Et le roi utilise le Droma Anim, et que ça ne présage rien de bon pour l'instant. C'est là que Mistgun arrive vers Lily et lui demande si il va bien.

Burnia

Sort "Burnia"

Du côté du Droma Anim, Les trois chasseurs de dragon s'apprêtent à combattre. Wendy commence donc à utiliser le sort "Burnia " pour permettre à Natsu et Gajil d'aller plus vite. Ils foncent ainsi sur le chevalier Dragon à toute vitesse, tourant autour de lui, et en esquivant toutes ses attaques. Ils en profitent donc pour l'attaquer à leur tour. Ensuite, Wendy décide d'utiliser le sort "Arms " qui leur permet d'avoir une plus grande puissance. Ils foncent à nouveau sur le Droma Anim et lui inflige plusieurs coups à la fois, ce qui lui laisse un petit peu de dégats. Voyant que c'est Wendy qui les aide, Faust décide de l'attaquer. Mais celle-ci tente de se protéger avec "Burnia" pour esquiver les missiles. Cependant elle finit par trébucher et tombe par terre. Alors qu'elle allait se prendre l'attaque de plein fouet, Natsu arrive devant et détruit ses missiles. Faust tente alors d'utiliser d'autres attaques mais il est empêché par Gajil qui lui donne des coups de marteau sur lui, mais Faust réussit quand même à le propulser et en profite pour lancer deux missiles explosives sur Natsu, mais celui-ci parvient à les avaler puisque c'est du feu. Gajil en profite également pour manger le métal du Droma Anim. Après avoir repris des forces, ils décident de continuer à le combattre. Cependant, Faust décide d'absorber toute la magie se trouvant dans l'air. Il se dit ensuite qu'il va s'emparer de toute la magie des trois chasseurs de dragon pour bâtir une magie éternelle. Il attaque ainsi Natsu, Gajil et Wendy, qui se retrouvent à terre peu après.

Mistgun avec Lily et Bellétocat

Mistgun avec Lily et Bellétocat

Pendant ce temps là, regardant la scène de plus loin, Mistgun s'excuse auprès de Natsu. C'est là que Lily constate que le prince a fait semblant d'être blessé pour pouvoir le soigner. Ce dernier lui demande comment va sa blessure et Lily lui répond que ça peut aller, malgré qu'il a du mal à se tenir debout. Mistgun leur dit qu'ils doivent laisser Natsu et les autres combattrent le Droma Anim, car il a une dernière chose à accomplir. Il demande ainsi à Lily de lui venir en aide. Les Exceeds se font transformer en lacrima l'un après l'autre. Regardant cette scène, Lucy, Erza, Grey, Koko, Happy et Carla décide de passer à l'acte pour les protéger. Ils avancent ainsi vers le legyon dans lequel se trouve Erza Knightwalker. Celle ci d'adresse à son alter-ego en lui disant qu'elle n'attendait plus qu'elle et l'autre Erza lui dit qu'elle est plutôt coriace.

Erza contre Erza

Erza vs Erza

Mais ils s'aperçoivent rapidement qu'ils leur ont tendu un piège. L'armée royale se met à les attaquer, ils tentent bien que mal d'esquiver tous les missiles, cependant, le legyon dans lequel se trouvait Grey et les autres se prend l'attaque de plein fouet et tombe à terre. Quand au mages, ils se font rattraper par chance par Happy et Carla, avant d'avoir les pieds sur le sol. Quant à Erza, elle a pu rejoindre rapidement Edo-Erza et continuent ensemble leur combat de tout à l'heure.

CombatsModifier

Magies utilisées Modifier

Différence Animé-Manga Modifier

A compléter.

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard