FANDOM

Lisana est l'épisode 95 de la série. Il a été diffusé pour la première fois le 3 septembre 2011.

Court résuméModifier

Natsu et les autres ont gagné la bataille face à Edolas avec Magnoria et les Exceeds. Panther Lily devient le camarade de Gajil, tandis que Lisana revient chez elle.

Personnages par ordre d'apparitionModifier

a : dans le souvenir de Carla
b : dans le souvenir de Lisana

Synopsis Modifier

Team Natsu revient d'Edolas

De retour à Earthland

Après la destruction d'Edolas Natsu et ses camarades sont revenus dans leur monde, Earthland, grâce à l'anima que Mistgun avait reconfiguré. Ils sont ainsi heureux d'être enfin chez eux. Mais ils sont surpris de voir que toute la ville de Magnoria est revenue comme avant, que rien n'a changé, comme si rien de tout cela n'était arrivé. Cependant Erza leur demande de ne pas se réjouir trop vite, car il faut déjà savoir si toute la guilde et les habitants vont bien ou pas.

Clap, Monmo et les autres Exceeds découvrent Earthland

Les exceeds sont à Earthland

Mais c'est là que tous les exceeds d'Edolas arrivent et leur disent que tout le monde va bien. Comme ils sont arrivés avant eux, ils ont eu le temps de visiter un peu la ville, qu'ils trouvent magnifique. Les mages ne s'attendaient pas à les voir dans ce monde. Carla ne comprend pas pourquoi ils sont à Earthland alors qu'ils devaient être à Edolas. Elle les traite alors de créatures dangereuses qui n'ont pas leur place à Earthland. Mais Wendy et Happy lui demandent de se calmer car Edolas a été détruite, et ils n'ont nul part où aller.

Les exceeds s'excusent tous auprès de Carla, mais celle-ci ne veut pas leur pardonner pour tout ce qu'ils ont fait. Ils lui ont ordonné la mission de tuer les chasseurs de dragon, et rien ne pourra changer cela. D'ailleurs Lucky intervient et s'énerve également en disant que la reine a prit leurs enfants et que c'est impardonnable.

Chagot prédit la destruction d'Extalia

Chagot a eu une vision de la destruction d'Extalia

Les anciens et la reine décident donc de leur révéler toute la vérité. Tout a commencé il y a 6 ans. Comme ils le savent, la reine peut prédire l'avenir. À cette époque, elle a eu une vision. Le royaume d'Extalia va disparaître complètement, et si la reine a pu prédire cela, alors personne ne pourra changer cette catastrophe. Ils pensaient donc que la cause de tout cela était les humains, cependant après la destruction, ils comprirent que c'est dû au tarissement de la magie d'Edolas qui a provoqué la chute. Ils ont donc décidé que, comme ils ne peuvent pas gagner face aux humains, ils devront au moins sauver les enfants exceeds. Il faut donc les évacuer et les envoyer sur Earthland.

Surpris, Happy leur dit que ce n'est pas tout à fait ce que Nichiya et Nady leur avaient expliqué, et leur demande si ils leur avaient caché la vérité, ce que les anciens confirment, et qu'aucun des habitants d'Extalia n'a été mis au courant. Ils ajoutent que la reine a prononcé un discourt officiel, et a tenté de justifier ses mesures. Elle leur annonce donc qu'elle prépare un grand projet, celui d'anéantir les chasseurs de dragons, et donc d'envoyer tous les enfants exceeds à Earthland pour les tuer. Ce mensonge a coûté très chère à leur reine qui en avait le coeur brisé, mais ils n'avaient pas d'autre choix, car ils ne pouvaient pas annoncer au peuple la destruction d'Extalia. Bien sûr, ils n'ont rien contre les chasseurs de dragons et ils n'ont donc jamais eu l'intention de les faire disparaître. Les mages comprennent donc la situation.

Carla a des visions dès sa naissance

Carla a des visions dès sa naissance

Chagot dit à son tour, qu'ils se sont servis des anima et des humains, et ils ont mené leur plan de sauvetage des enfants. Mais il y a eu un contre temps. Parmi les oeufs qu'ils ont sauvé, il y en avait un qui était différent des autres, un oeuf dans lequel se trouvait Carla, ainsi que son ultime pouvoir, celui de prédire l'avenir. Cependant, son pouvoir n'était pas assez bien maitrisé, mais à la naissance, elle l'a activé sans s'en rendre compte, et même de mélanger ses visions prémonitoires avec ses souvenirs. Elle ajoute qu'ils ont évacué plus de cent oeufs d'exceeds, et jusqu'à ce jour là, Carla est la seule à posséder ce talent. Elle suppose donc qu'à sa naissance, elle a du obtenir des fragments d'Edolas. Elle a mélangé ses visions du passé et de l'avenir, et a donc cru que le prétexte qu'elle avait inventé était bien réel. Carla en conclue donc qu'elle s'était trompée. Ils n'étaient même pas censés savoir qu'elle avait inventé une mission. Malheureusement, à cause de son pouvoir, elle a écrit sans le vouloir une version de l'histoire qui ne correspondait pas à la vraie.

Mais Nady et Nichiya lui dit qu'ils l'ont laissé dans l'ignorance et l'ont poussé à croire qu'elle a était manipulée. Ils s'excusent alors auprès d'elle. Chagot s'en veut également, car Carla a beaucoup souffert à cause de tout ça, mais aussi car elle a enlevé beaucoup d'enfants à leurs familles. Elle dit ainsi à Carla que le peuple des exceeds n'a rien à se reprocher, et qu'elle est la seule responsable. Cependant, Nady et Nichiya lui dit qu'ils sont eux aussi responsables car ils ont caché la vérité aux autres également. Elle a pris cette décision à contre coeur, mais c'était pour le bien de tous.

Ainsi, tous les exceeds commencent à prendre leur envols et leur disent que maintenant qu'ils sont à Earthland, ils vont partir à la recherche des exceeds évacués. Ils ajoutent qu'à partir de maintenant, ils vivront en harmonie avec les humains.

Carla et sa mère

Chagot enlace Carla

Carla accepte donc que les exceeds restent ici, et Chagot la remercie. Mais Carla lui demande comment ça se fait qu'elle soit la seule à pouvoir prédire l'avenir, ce à quoi Chagot et les autres se posent la question. C'est là que Happy demande à Lucky si il n'a pas l'impression que la reine a une forte ressemblance avec Carla, ce que Lucky affirme. C'est ainsi que Chagot enlace sa propre fille, Carla et lui dit qu'elle est heureuse de l'avoir enfin auprès d'elle.

Du côté de Happy, il espère revoir Lucky et Mâr. Car il aime bien leur présence, sentant une odeur particulière qu'il aime bien, ce qui fait pleurer ses parents, Lucky et sa femme. Quant à Natsu, il s'amuse aussi à faire tourner son bras comme Nady, ainsi que Grey, et Lucy. Quant à Erza, elle ressent une présence qu'elle n'aprécit pas trop. Nichiya s'approche d'elle et commence à la "draguer" comme le fait habituellement Ichiya. Mais Erza le frappe par réflexe. C'est ainsi que tous les exceeds saluent les mages d'Earthland et s'éloignent dans le ciel.

Maintenant qu'ils sont seuls, ils décident tous de rentrer à la guilde. Cependant, il ne souhaite pas parler à leur camarades au sujet d'Edolas, sauf qu'ils sont obligés de leur parler de Mistgun. Gajil ne veut pas rentrer à la guilde sans Panther Lily qu'il considère à présent comme son chat. Mais c'est à ce moment là que celui-ci apparaît devant les autres, mais avec une apparence beaucoup plus petites, de la même taille que Happy et Carla. Il croit que le voyage à Earthland lui a fait perdre sa constitution naturelle, mais qu'il finira par s'y habituer. Il ajoute que ce qui compte pour lui c'est de rejoindre leur guilde, car Gajil lui avait promis. Ce dernier part donc faire un câlin à son nouveau partenaire.

L'exceed a également parcouru tous les environs et a trouvé un intru. Cet intru se montre alors, avec ses mains attachées. C'est Lisana. Elle lui dit qu'elle n'est pas un intru, mais un membre de Fairy Tail. Natsu est alors surpris de la voir et ne sait plus quoi dire. Erza, Grey et les autres sont également surpris de la voir. Ils se demandent alors si ça ne serait pas la Lisana d'Edolas, mais ne comprennent pas pourquoi elle est à Earthland.

Lisana pleure de joie en retrouvant le Natsu d'Earthland

Lisana pleure de joie quand elle retrouve le "vrai" Natsu

C'est là que Lisana regarde Natsu et se jette sur lui pour l'enlacer. Elle est enfin heureuse de revoir le Natsu, et le Happy qu'elle connait. Ainsi que Grey, Erza, Lucy, et Wendy. Ces derniers n'arrivent toujours pas à croire que la Lisana qu'ils connaissent est devant eux, car elle est censée être morte il y a deux ans. Lisana leur explique alors qu'elle n'a jamais été morte, mais qu'elle a été aspiré par une anima lorsqu'elle était partit en mission avec sa sœur Mirajane et son frère Elfman. Elle était d'ailleurs inconsciente à ce moment là. Arrivée à Edolas, elle est rentrée dans la guilde Fairy Tail, mais elle s'aperçoit rapidement qu'elle était complètement différente de l'autre guile. Lorsqu'elle a franchis la porte de la guilde, les habitants l'ont tous pris pour la Lisana d'Edolas, et que celle-ci devait être déjà morte avant. Ils l'ont accueillent avec tant d'enthousiasme. Sur le moment, elle n'a pas compris ce qu'il s'était passé, mais plus tard, elle s'est dit que l'anima d'Edolas l'a peut être aspiré pour combler le manque des habitants de la guilde, et a donc annulé la mort de la Lisana d'Edolas.

Lisana aspiré par l'anima

La Lisana d'Earthland se fait aspirer par l'anima

Sur le coup, elle n'a pas eu le courage de leur dire la vérité et a donc fait semblant d'être la soeur que Elfman et Mirajane avait perdu. Les premiers temps, elle était un peu perdu, et ses souvenirs ont commencé à se mélanger, et a pu s'habituer aux caractères des habitants d'Edolas. Elle s'est familiarisée avec eux et a finit par oublier sa vie d'avant. Mais un jour, le Natsu et le Happy d'Earthland sont venus à Edolas. D'ailleurs, Natsu se souvient de ce moment et lui demande pourquoi elle a fait semblant de ne pas les connaître, et Lisana lui répond qu'elle pouvait pas, et avait décidé de faire un choix. Elle ne pouvait pas leur dire la vérité et briser une deuxième fois le cœur de sa soeur et son frère. Elle a donc décider de rester à Edolas. Cependant, au moment de la destruction d'Edolas, elle s'est fait à nouveau aspirer par l'anima. Elle était donc obligée de leur dire la vérité, cependant, Mirajane, Elfman et les autres le savaient déjà, mais ils n'avaient pas le courage de lui dire tout simplement parce qu'ils voulaient y croire. Après toute ces explications, les mages n'arrivent toujours pas à croire que leur Lisana est de retour, mais sont quand même heureux.

Peu pleurs

Mirajane pleure en voyant sa petite soeur

Plus tard, non loin de la Cathédrale Kaldia, on retrouve Mirajane et Elfman entrain de contempler la tombe de leur petite soeur Lisana. Pendant ce temps là, cette dernière court en vitesse vers eux. Lorsqu'elle les appelle par leurs noms, ils se retournent et restent sans voix lorsqu'ils voient leur petites soeur devant leurs yeux. Ainsi, Lisana par les enlacer tous les deux, en pleure.

Lisana retrouve son frère et sa soeur

La famille de nouveau réunie

La petite famille est à nouveau réunis. Et Mirajane et Elfman lui souhaite un bon retour à la maison.

Combats Modifier

A compléter.

Magies utilisées Modifier

Différence Animé-MangaModifier

A compléter.

Navigation Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard