FANDOM

Akalifa En savoir plus jaune (アカリファ, Akarifa) est une ville du Royaume de Fiore dans la région de Magnoria, reliée à cette ville par le train et à quelques heures de marche. C'est dans cette ville que se situe la guilde commerçante "Love & Lucky" où travaillaient Jude et Layla Heartfilia.

HistoireModifier

Arc Oracion SeisModifier

Un soir, Lucy est surprise alors qu'elle rentre à son appartement par son père Jude Heartfilia ,qui lui explique avoir tout perdu et se rendre à Akalifa où se situe une guilde commerçante, Love and Lucky.

Layla et Jude (Love & Lucky)

L'enseigne "Love & Lucky"

Le lendemain, elle surprend une conversation où il est question d'une prise d'otage dans cette guilde. Lucy se met immédiatement en route et parvient d'abord à infiltrer le bâtiment de la guilde, puis à neutraliser les Naked Mummy, les preneurs d'otages.

Elle cherche ensuite son père mais ne parvient pas à le trouver. Pour cause, il arrive en ville quelques minutes plus tard. Il explique à Lucy que "Love and Lucky" est l'endroit où il a commencé à travailler et rencontrer sa mère, Layla. Ils ont quitté la guilde ensemble quand il avait décidé de se mettre à son compte, Layla était enceinte. A l'époque, le panneau de la guilde était cassé et il manquait le K de "Lucky" et on pouvait lire "Love and Lucy". Le couple avait décidé de nommer ainsi leur fille.

Arc de l'An X791Modifier

À son retour de l'Île Tenrô, sept ans après sa disparition, Lucy décide d'aller à Akalifa pour rendre visite à son père. Toutefois, en arrivant à la guilde Love and Lucky, elle apprend par l'intermédiaire d'une femme membre de la guilde commerçante, que ce dernier est décédé deux mois plus tôt.

Principales infrastructuresModifier

La ville contient en son sein, une gare par laquelle Lucy arrive en ville et la guilde commerçante "Love and Lucky". Cette guilde fait du commerce avec le reste du monde, on sait que Jude Heartfilia a tenté de conclure une affaire avec des occidentaux.

  • L'Acalypha est une plante de la famille des Euphorbes, la ricinelle en français.

NavigationModifier