FANDOM

Angelica (アンジェリカ, Anjerika) est une souris géante. Elle était la souris de compagnie de Cherry Brendy, lors de l'Arc de l'Île de Galuna. Après ça, on ne la revoit plus.

ApparenceModifier

C'est une grande et grosse souris au pelage vert et bleu. Elle porte une tenue de gouvernante majoritairement noire, avec les bretelles roses et un nœud rose. Elle porte également un tissu sur sa tête en éventail, de couleur blanche. Elle possède deux longues incisives du côté haut de sa mâchoire, caractéristique d'un rongeur. De plus, elle possède également de longues griffes au bout de ses doigts et une longue queue qu'elle peut utiliser comme hélice.

PersonnalitéModifier

On ne sait que peu de choses sur Angelica. A la fin du combat entre Cherry et Lucy, il a été révélé qu'Angelica n'était pas une marionnette au service de celle-ci, manipulée par la Magie, mais bien une amie. C'était donc en quelque sorte son animal de compagnie, pour laquelle elle était dévouée et prête à venger son maître suite à sa défaite face à Lucy.

HistoireModifier

Arc de l'Île de GalunaModifier

Angelica frappée par Natsu et Grey

Angelica vaincue

Angelica est aperçue alors que Natsu, Grey, Happy et Lucy sont en repérage sur l'île pour leur mission de rang-S. Ils croisent Angelica, remarquant qu'il s'agit d'une impressionnante souris géante. Ils s'apprêtent à l'affronter et Angelica crache de sa bouche un gaz, qui a une odeur extrêmement mauvaise. Grey et Natsu fuient, se tenant le nez, et particulièrement Natsu, qui a le nez sensible en raison de ses caractéristiques de Chasseur de Dragon. Alors qu'elle est en train de les poursuivre, Grey utilise la Patinoire Olympique, qui recouvre entièrement le sol de glace, très glissante. Angelica ne tient plus debout et s'écrase violemment contre le sol, vaincue par le mage de glace.

Angelica vole

Angelica vole avec le seau de gelée

Lorsque Leon donne l'ordre à Cherry, Yûka et Toby d'anéantir le village, ceux-ci préparent une gelée acide pour la déverser sur celui-ci. Angelica porte ces mages sur son dos, portant également le seau de gelée empoisonnée. Lorsque Cherry lui ordonne de la déverser, celle-ci s'exécute, mais Natsu réussit à sauver tout le monde en les rassemblant au centre du village et en utilisant le Supplice du Dragon de Feu, générant une explosion qui disperse la gelée sur les alentours du centre. Ils se posent alors au village afin d'abattre les villageois et mages de Fairy Tail en combat, et Cherry décide d'aller avertir Leon en s'envolant avec Angelica. Lucy s'était accrochée à une de ces pattes et la chatouille. Angelica, riant, ne peut plus faire tourner sa queue et se maintenir en l'air, et chute avec les deux mages.

Cherry, juste après avoir perdu son combat contre Lucy, appelle Angelica pour la venger. Celle-ci, n'étant pas une marionnette, répond à son appel et s'élance sauvagement contre Lucy, qui elle, n'a plus de force pour l'affronter. Erza surgit et assène un coup d'épée à Angelica, la mettant hors d'état de nuire.

Elle est également présente à la fin de l'arc, lorsque tout le groupe de Leon a été vaincu, et que les mages de Fairy Tail repartent rentrer à Magnoria. Leon demande alors à ses compagnons s'il est agréable de faire partie d'une guilde.

Aptitudes et CompétencesModifier

Vol : Elle est capable de faire tourner sa queue pour voler. Elle est capable de voler sur une distance raisonnable, en portant des objets et des personnes.

Force physique : Elle a aussi été montrée capable de porter de lourdes charges en volant, comme un énorme seau rempli de gelée avec Yuka, Toby et Cherry sur son dos.

  • Elle est très chatouilleuse, ce qui a d'ailleurs permis à Lucy de la déstabiliser, et ainsi de la faire chuter.
  • Cherry Brendy déclare "aimer" Angelica.
  • On ne l'a vu seulement que lors de l'Arc de l'Île de Galuna.
  • Elle dit souvent "chu" mais est incapable de s'exprimer oralement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard