FANDOM

Chibi Sting.png
SPOILER
Attention en le lisant !
Lucy Ashley Chibi.png

Anna Heartfilia (アンナ・ハートフィリア, Anna Hātofiria) est une Constellationniste ayant vécu il y a plus de 400 ans et est probablement la plus grande Mage Constellationniste ayant jamais existé selon Aquarius. Elle est l'ancêtre de Layla et de Lucy Heartfilia.[1][2][3]

ApparenceModifier

Anna est une jeune femme aux longs cheveux clairs, étant l'ancêtre de Lucy et Layla, elle est leur portrait craché. Elle porte également une longue cape blanche et noire, ainsi qu'un justaucorps noir et blanc également révélant son ventre se terminant par une robe blanche.[1]

Après avoir passé la Porte Éclipse et avoir vécu de nombreuses années, Anna montre des signes de vieillesse au visage. Elle a ainsi deux petites rides au niveau de son nez et près de ses yeux, mais son apparence générale reste la même. Elle est alors vêtue d'une longue cape blanche par dessus laquelle elle porte une sorte de courte veste noire couvrant son cou et un pull à rayures.[3]

PersonnalitéModifier

Anna est décrite comme une personne d'une grande bonté et particulièrement douée pour prendre soin des autres.[4] Elle semblait vouloir aider Zeleph dans ses plans et notamment à vaincre Acnologia.[1]

HistoireModifier

Avant le début de la sérieModifier

Anna tricotant l'écharpe de Natsu.jpg

Anna tricotant l'écharpe de Natsu

400 ans plus tôt, Anna et d'autres mages constellationnistes ainsi que Zeleph et les Dragons s'allièrent et mirent en place un plan pour vaincre Acnologia. Ils décidèrent d'envoyer les Chasseurs de Dragons dans le futur à l'aide de la porte Éclipse avec les dragons à l'intérieur de leur corps à une époque où l'Aethernano était plus abondant. Anna ainsi que les dragons élevèrent ainsi 5 enfants : Natsu, Wendy, Sting, Gajil et Rog et la jeune femme leur apprit notamment à lire.[3] Elle en profita également pour tricoter l'écharpe de Natsu en écailles de dragons.[5]

Anna ouvre la porte, 400 ans dans le passé.png

Anna ouvre la porte

Le jour venu, Anna ouvrit la porte Éclipse et y passa avec les chasseurs de dragons pour aller dans le futur en tant que gardienne de ces enfants. 400 ans plus tard, le 7 Juillet X777, au moment de rouvrir la porte, elle se rendit compte qu'il manquait une clé. Layla, une descendante d'Anna décida alors d'utiliser sa propre force vitale pour compenser le pouvoir contenu dans la clé manquante.[1] Toutefois, lors de l'ouverture du portail, un incident eut lieu et tous les jeunes chasseurs de dragons furent séparés. Après avoir passé cinq années à les chercher, Anna les retrouva et découvrit qu'ils vivaient paisiblement et qu'il était encore trop tôt pour que ceux-ci commencent leur mission. Pendant ses recherches, Anna découvrit l'existence de la distorsion temporelle qu'elle soupçonna d'être l'incident à l'origine de la séparation des chasseurs de dragons lors de l'ouverture de la porte et commença donc à enquêter dessus. Finalement, elle comprit que c'était une puissance colossale et dangereuse et réalisa que c'était leur seule option pour vaincre Acnologia en l'envoyant dans le néant.[3]

Arc ArbalessModifier

Anna prend Wendy dans ses bras.jpg

Anna retrouve Wendy

Lors de l'attaque d'Acnologia sur Erza, Wendy et Gerald, le Christina de Blue Pegasus apparaît et les sauve in extremis des griffes du Dragon de l'Apocalypse. À bord du vaisseau qui se fait poursuivre par Acnologia, Wendy rencontre et se rappelle de son professeur Anna qui la prend dans ses bras et leur explique qu'elle est une ancêtre de leur amie Lucy. La Mage Constellationniste leur raconte son histoire ainsi que celle de Wendy et ses amis et leur propose son plan pour vaincre Acnologia en l'envoyant dans une distorsion temporelle. [3]

Aptitudes et CompétencesModifier

Magie des Constellations (星霊魔法, Seirei Maho) : Anna maîtrise cette Magie, ce qui lui a permit d'ouvrir le portail Éclipse. Selon Aquarius, elle serait la plus puissante Mage Constellationniste qui ait jamais existé.[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Chapitre 465
  2. Fairy Tail Manga : Chapitre 477
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 Fairy Tail Manga : Chapitre 529
  4. Chapitre 512
  5. Fairy Tail Manga : Chapitre 512

NavigationModifier

v - e
Constellationnistes

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Anna Heartfilia »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard