Fandom

Fairy Tail Wiki

Azuma

3 550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Le contenu de cet article comporte une traduction du wikia anglophone effectuée avec un traducteur en ligne, ce qui le rend difficilement compréhensible.

N'hésitez pas à le modifier afin d'aider la communauté francophone !

Chibi-Erza.png
J'attendais quelqu'un d'aussi puissant que toi. On va s'amuser.

— Azuma à Erza Scarlett dans "L'arbre de Tenrô"

Azuma En savoir plus jaune.png (アズマ, Azuma) est l'un des 7 Chevaliers du Purgatoire de la guilde noire Grimoire Heart.

ApparenceModifier

Azuma sur l'ïle Tenrô.jpg

Corps complet d'Azuma

Azuma est un homme grand, massif et très musclé. Il a la peau bronzée et les cheveux bruns épais et plus ou moins longs. Il a les yeux bruns et de longs sourcils. Sa barbiche pointe vers le bas et s'étend vers le haut de ​​son menton. Il a également une ligne sombre sur son œil gauche, qui s'étend de la partie supérieure de son front au milieu de sa joue gauche. Il porte de grandes boucles d'oreilles en forme de croissant de lune vers le bas.

Le plastron est simple, avec la partie centrale qui souligne ses abdominaux et pectoraux proéminents avec un haut moulant vert clair séparé par les parties vert foncé sur ses côtés et par une paire de fines lignes blanches qui l'encadrent sur ​​les deux bords. La partie en forme de V autour de son cou est noire. Avec la pièce de poitrine vient une paire de larges épaulettes de couleur foncée, complètes avec des bords de couleur claire et des sangles massives suspendues à ses épaulettes, toutes décorées par de grands crampons similaires et creux. L'épaulière gauche porte le symbole de Grimoire Heart. Autour de la taille d'Azuma se trouve une simple ceinture, qui se distingue par les motifs sombres sur elle; dessous, l'armure de cuir continue dans une sangle composée de quatre grands volets semi-circulaires. Elles sont de mêmes couleurs que son morceau de poitrine.

Les bras d'Azuma sont couverts par des manches lâches de couleur orange avec une bande vert foncé entourant chacun d'eux et des bandes de couleur foncée encadrant les zones où les manches sont latéralement ouvertes pour révéler une partie des avant-bras d'Azuma. Son pantalon, de couleur orange, conserve la même structure des manches, avec les parties inférieures étant coupées sur le front, où ils sont encadrés par des rayures vertes et négligées par les bandes cloutées. Les côtés de ce pantalon sont ornés d'une série de motifs sombres qui coulent de toute leur longueur. Azuma possède aussi des bottes blanches.

PersonnalitéModifier

Fairy Tail Azuma.jpg
La plupart du temps, Azuma est sûr de lui et montre peu d'émotion à tout ce qui se passe autour de lui. Il méprise ses adversaires qu'il considère comme faibles, en notant leurs caractéristiques (comme être une femme, un enfant ou un chat) comme un facteur de leur faiblesse et se moque de leurs tentatives d'attaques mais il aime se battre avec des adversaires puissants. Après son combat contre Mirajane, il a commencé à reconnaître le pouvoir de Fairy Tail et l'immense foi que la guilde possède en elle.

Lorsqu' Azuma a la possibilité de combattre des adversaires forts, il fera tout, y compris le recours à des tactiques sournoises pour y faire face, en dépit de l'aversion. Il tire un grand plaisir de ses combats avec des adversaires dignes. Malgré son amour pour le combat, Azuma s'est avéré avoir une certaine retenue. Après que Mirajane se soit sacrifiée pour sauver Lisana, il n'a pas tenté d'attaquer Mirajane inconsciente ou Lisana. Azuma semble aussi être un homme de parole, promettant à Erza, qu'il renverrait le pouvoir magique des membres de Fairy Tail si elle le battait, et, une fois battu, il tint sa promesse. Malgré son lien avec Grimoire Heart et leur méthode, il reste malgré tout un homme d'honneur et ne cherche qu'à obtenir des combats loyaux face à des adversaires puissants.

HistoireModifier

Arc de l'Île TenrôModifier

Azuma anéantit la flotte du conseil.jpg

Azuma détruit le navire du Conseil Magique

Au cours de l'interrogatoire de Panther Lily au sujet de Mest Glider, Azuma tente d'attaquer Wendy avec des explosions, mais manque sa cible en raison de l'intervention de Mest.

Mest crie alors pour qu'il sorte de sa cachette. Il se révèle à l'intérieur d'un arbre à proximité, se présentant comme l'un des 7 Frères du Purgatoire de Grimoire Heart et leur dit que le signal lumineux d'avertissement d'une attaque ennemie était trop tard. Mest commence à expliquer qu'il est un membre du nouveau Conseil de la Magie et essaie de mettre Fairy Tail hors service afin de gagner une promotion. Lorsqu'ils ont appris que Grimoire Heart est maintenant sur l'île, Mest dit que s'il s'occupe d'eux, il peut cesser de rêver sur sa promotion et l'obtenir. Il dit à Azuma que Grimoire Heart est terminée. Il mentionne également qu'il a décidé d'emmener la force de frappe du combat, un navire de combat qui n'attend pas loin de l'île. Mest lui dit aussi qu'il les arrêtera tous et qu'il va détruire sa guilde démoniaque en mille morceaux.

Lily frappe Azuma.jpg

Panther Lily frappant Azuma

Imperturbable, Azuma explose le navire de loin, et demande ironiquement à Mest s'il peut commencer son travail officiel à présent. Le visage de Mest devient soudainement terrifié et celui-ci lui demande comment il a fait pour exploser le navire si facilement. Panther lily leur dit alors de reculer et fonce sur Azuma qui lui lance le sort Blevee. L'exceed prend alors de plein fouet l'explosion. Cependant, Panther Lily émerge de l'explosion, surprenant Azuma, et le frappe au visage. À peine dérouté par l'attaque, Azuma crée une autre explosion sur Panther Lily. Mais celui-ci se fait ensuite stimuler par Wendy. Azuma et Lily continuent à se battre, en esquivant tout les deux les attaques de chacun. Panther lily vole alors dans le ciel et Azuma remarque que peu importe à quel point il se trouve, les explosions d'Azuma peuvent le frapper.
Lisanna et Mira rencontrent Azuma.jpg

Azuma confronté à Lisana et Mirajane

Avant qu'il ne puisse attaquer Panther lily, Mest et Wendy se téléportent directement derrière lui en vue d'une attaque sournoise. Sans même tourner la tête, Azuma note leur attaque aussi pathétique et utilise Tower Burst afin de vaincre tous ses adversaires simultanément. Regardant vers le bas où sont tombés ses adversaires, Azuma se demande si Fairy Tail est composée seulement de chats et d'enfants. Il quitte ensuite la zone et commente plus tard que tous les membres de sa guilde sont arrivés sur l'île. Il affronte plus tard Mirajane et Lisana, en notant le fait qu'ils va battre encore des femmes est un autre facteur que d'après lui Fairy Tail est faible.

Mira vs Azuma.jpg

Azuma vs. Mirajane

Azuma commence à utiliser l'Arche des Arbres pour attaquer Mirajane et Lisana. Lisana demande à Mirajane d'utiliser Satan Soul pour vaincre Azuma, mais Mirajane ne répond pas à Lisana. La jeune femme se dit à elle-même que Satan Soul n'est pas un sort qu'elle peut utiliser en ce moment. Azuma se rend compte alors qu'il se bat contre le démon Mirajane, et demande un match sérieux contre elle dans sa forme de démon. Mirajane ignore la demande de Azuma et dit à Lisana de s'enfuir, car il est très fort. En raison du refus d'utilisation du Satan Soul de Mirajane, Azuma piège Lisana dans une bombe à retardement. Comme Mirajane se précipite vers Lisana et tente de la libérer de la bombe, Azuma lui dit que la bombe s'éteint si elle le bat en trois minutes. Mirajane le traite de lâche, mais il réplique qu'il fera tout pour lui faire face dans sa forme de démon. Sans hésiter, Mirajane utilise Satan Soul.

Azuma quitte.JPG

Azuma quitte le combat déçu

Mirajane se transforme alors dans sa forme Satan Soul et donne un violent coup de pied à son adversaire. Azuma montre alors un sourire heureux à l'idée de se battre contre un adversaire solide et commence donc à se défendre avec ses explosions. Il manipule les racines des arbres de sous la terre dans le but de piéger Mirajane afin d'en faire une cible facile pour ses explosions. Mirajane et Azuma continuent alors leur combat jusqu'à ce que la minuterie de la bombe atteigne 20 secondes. Mirajane, qui se rend compte qu'elle ne peut pas gagner en raison du manque de temps et de pouvoir magique, revient à sa forme normale et court vers Lisana malgré les protestations d'Azuma pour qu'elle continue de se battre. Elle enlace ensuite Lisana et lui dit qu'elle est sûre qu'il y a quelqu'un dans la guilde qui peut vaincre Azuma. La bombe explose alors et Mirajane protège Lisana de l'explosion. Déçu et en colère face à la perte de son adversaire, Azuma retrouve son calme stoïque et marche solennellement loin de la scène.

Azuma se repose après la bataille.jpg

Azuma se repose après le combat contre Mirajane

Il est vu plus tard en train d'explorer l'île, avec un regard sérieux sur son visage. Comme il commence à pleuvoir, il s'assied sur des rochers et enlève sa chemise pour se nettoyer. Rustyrose le rencontre et lui dit qu'il semble fatigué et usé. Azuma dit que c'est parce qu'il a combattu un adversaire puissant, et qu'ils ne devraient pas sous-estimer la puissance de Fairy Tail. Il affirme que le pouvoir de Fairy Tail ne vient pas de leur magie, mais de leur foi incroyable.

Erza trouve Azuma.jpg

Azuma trouve Erza

Comme Erza Scarlett tourne autour de l'île à la recherche de ses compagnons de guilde, Azuma émerge la tête en bas d'un arbre et l'appelle. Il lui dit qu'il a pris soin de «cette petite fille», se référant à Wendy. Plus tard, quand Bluenote Stinger utilise sa magie à une autre partie de l'île, Azuma note simplement que Bluenote est sur ​​l'île et que la guerre sera bientôt finie, avec aucune vie laissée sur l'île.

Azuma est alors vu face à face contre Erza, alors la bataille entre les deux mages commence. Azuma dit qu'Erza et lui sont pareils et qu'ils poursuivent tous deux des adversaires forts pour se battre contre eux. Erza par contre, répond en disant qu'elle n'a besoin de la force uniquement pour protéger ses camarades. Azuma précise ensuite qu'elle se bat avec honneur, ce qui signifie que Grimoire Heart manque de temps. Il active alors sa magie perdue, et déracine le Grand Arbre Tenrô qui a accordé à tous les membres de Fairy Tail la force magique et la protection de la mort qui se traduit par l'affaiblissement de l'ensemble des pouvoirs magiques de fées, sauf pour Erza.

Erza est presque vaincue.png

Azuma "vainc" Erza

Azuma dit alors à Erza que la vie de ses amis repose sur elle et lui demande de lui montrer si elle a assez de puissance pour les protéger. Erza demande à Azuma pourquoi elle est la seule à ne pas être affectée par ses dommages à l'arbre Tenrô, sa réponse étant qu'il veut lutter contre elle quand elle est sérieuse. Erza dit qu'elle va le battre, et qu'ensuite il rendra les pouvoirs de tout le monde. Il promet qu'il le fera, en faisant remarquer qu'il n'aime pas faire les choses de cette façon non plus. Erza commence son attaque à l'aide de l'armure de la roue céleste et Blumenblatt qui est facilement bloqué par Azuma, qui enchaîne avec Folium et Ramus Sica pour l'attaquer. Erza passe alors à son Armure volante qui lui permet de décrocher un coup, mais à sa seconde tentative, Azuma se défend, saisit Erza, et utilise Tower Burst. Après cela, Erza s'équipe avec l'Armure Hakama et de Benizakura. Elle charge alors Azuma, utilisant son Cerisier écarlate des fées, mais il est facilement capable de piéger Erza. Avant qu'elle n'arrive à lui, il utilise le Rugissement des Profondeurs pour la vaincre. Azuma sourit et déclare qu'elle a été vaincue.

Azuma vaincu par Erza.png

Azuma vaincu par Erza

À sa grande surprise, non seulement Erza survit, mais elle parvient à revenir à ses pieds tout en étant grièvement blessée. Elle reprend le combat, et commence même à le frapper. Il tente de la frapper une fois de plus avec son Terra Chrymal, mais Erza, se souvenant de ses amis, renforce sa détermination et sort de l'explosion droit sur lui. Au début, Azuma regarde que son attaque ultime n'a pas d'effet sur ​ la jeune femme et est sous le choc. Il réalise ensuite la conviction de Fairy Tail et que la guilde est leur véritable force. Il affirme qu'ils sont une splendide guilde. Erza le frappe avec un coup d'épée puissant qui suffit à le vaincre et le mettre à terre.

Azuma se transforme en arbre.JPG

Azuma transformé en arbre, à cause des effets secondaires de sa magie.

Après sa défaite, il se trouve sur le terrain, la bataille terminée. Erza remarque que son corps se transforme en arbre. Il affirme qu'il s'agit d'un effet secondaire de l'utilisation excessive de sa magie perdue et il lui dit alors que, comme promis, il va redonner le pouvoir magique de chacun des membres. Elle lui demande alors s'il connaissait un homme du nom de Gerald. Azuma lui raconte l'histoire de Gerald et explique qu'il est un homme triste qui est devenu obsédé par l'idée que le fantôme de Zeleph existe et qu'il a perdu tout sens de la raison. Il demande alors à Erza si elle le connaissait, mais n'obtient pas de réponse. Il s'excuse et dit que c'était le plan d'Ultia Milkovich de posséder Gerald, et qu'elle l'a fait pour obtenir le Conseil de la magie pour qu'ils ne posent pas leurs regards sur Grimoire Heart. Il poursuit en expliquant qu'Ultia est une personne vraiment effrayante. Erza lui demande alors pourquoi ils cherchent à faire ressusciter Zeleph. Ce à quoi Azuma répond qu'il se rapproche de la première magie dans le monde, la source de toute magie. Erza demande alors ce qui se passerait si ils trouvent la source, et Azuma sourit simplement et stipule que Gerald rêvait du Paradis. Azuma tente d'expliquer plus loin, mais est complètement transformé en un arbre.

Chibi Sting.png
SPOILER
Attention en le lisant !
Lucy Ashley Chibi.png

Arc ArbalessModifier

Azuma apparaît.png

Azuma apparaît.

Durant la bataille d'Arbaless, Ninehart, un mage qui a la capacité de matérialiser des personnes grâce aux sentiments de ses adversaires, invoque Azuma face à Erza. Il l'attaque ainsi à la grande surprise d'Erza et il dit à Ikaruga que c'est sûrement à cause de ses blessures qu'elle a perdu de son tranchant et il ajoute qu'il est maintenant sûr d'être témoin de sa force incomparable. Ikaruga et Azuma se mettent à l'attaquer simultanément et la mettent à terre pendant que Ninehart en profite pour invoquer également Kyôka. Azuma en profite alors pour demander à Ikaruga si elle est morte et elle lui répond qu'il est tellement terrible.

Azuma attaque Erza.png

Azuma attaque Erza.

Le combat commence entre les mages et Erza contre tant bien que mal les attaques d'Ikaruga et Kyôka grâce à son épée, mais elle se fait surprendre par Azuma qui surgit dans les airs et la met au sol. Ils en profitent alors pour l'attaquer successivement et la mettre à terre. Ninehart lui dit amusé, en regardant la lueur dans ses yeux, qu'elle deviendra sûrement l'Historia de quelqu'un d'autre dans un futur proche et que ça lui fera un autre magnifique cadavre. Kyôka ordonne soudain qu'on l'attache. Cette dernière lui dit avec un sourire menaçant que ça l'attendrit quand elle se rappelle le temps qu'elles ont passé dans la chambre de torture ensemble. Elle lui demande si elle aimerait qu'elle lui donne plus d'amour et d'attention et elle la fouette en multipliant son sens de la douleur par dix.

Ikaruga et Azuma observent Kyôka.png

Azuma avoue qu'il préfère qu'ils tuent Erza directement.

Erza hurle de douleur, et Ikaruga, amusée, dit à Kyôka qu'elle a un comportement inapproprié pour une demoiselle comme elle et Azuma avoue qu'il préférerait qu'ils la tuent sans traîner. Toutefois, Kyôka plonge ses griffes dans la blessure d'Erza et lui demande s'ils devraient augmenter sa sensibilité à la douleur ou si elle devrait augmenter sa sensibilité d'une autre manière et elle en profite pour lui toucher sa poitrine. Kyôka lui demande ainsi amusée si ce n'est pas un merveilleux voyage sur le chemin des souvenirs. Cependant, Erza lui rétorque que oui, mais qu'elle en a assez de cette petite réunion à la grande surprise de Kyôka.

Azuma disparaît et est choqué par les yeux d'Erza

Elle leur dit ainsi qu'il y avait en effet un temps, où ils lui bloquaient son chemin et qu'ils étaient de puissants adversaires, mais que cependant ils ont tous goûté à la défaite par ses mains en mordant la poussière devant elle. Kyôka, furieuse et inquiète, lui ordonne de se taire et elle commence à la fouetter sans s'arrêter, mais Erza la regarde avec un regard déterminé et elle leur ordonne de disparaître en les qualifiant d'esprits défunts, avant qu'ils ne goûtent à nouveau à sa lame. Soudain, Kyôka, Ikaruga et Azuma se mettent à disparaître et ce dernier semble choqué par la lueur qu'Erza a dans les yeux. Ninehart, sous le choc, se dit que son Historia a été couverte par la peur et a disparue.

Aptitudes et CompétencesModifier

Arche des Arbres (大樹のアーク, Taiju no aku): Une forme de magie perdue qui permet à Azuma de manipuler la production d'arbres, ainsi que de créer des explosions en condensant la puissance de la terre à l'intérieur des fruits de ces arbres. Cependant, la puissance réelle de l'arche du grand arbre réside dans la capacité de l'utilisateur de contrôler toute la magie stockée dans la terre. Cet effet a été suffisant pour qu'Azuma fasse s'effondrer le Grand Arbre de l'île Tenrô, affaiblissant grandement tous les membres de Fairy Tail sur l'île Tenrô par la suite. L'Arche des Arbres est une forme extrêmement polyvalente de Magie, Azuma l'utilise avec une grande puissance offensive, il est capable de prendre vers le bas de nombreux adversaires avec ses explosions dévastatrices ou de manipuler la végétation pour bombarder l'ennemi de différentes manières, ainsi de se défendre efficacement, et il est capable de bloquer la plupart des attaques, même les plus puissantes. Cette forme de magie permet également à Azuma de se confondre avec les arbres. Cependant, la grande puissance offerte par "l'Arche des Arbres" vient avec des effets secondaires terribles : l'utilisation excessive de ces formes de magie ont finalement transformé Azuma lui-même en un arbre.

  • Blevee (ブレビーBurebī ): Azuma tend la main vers l'avant, et la zone située directement en face de lui est en proie à une explosion. Ce mouvement semble laisser de petits "feux d'artifice" dans l'air dans son sillage, qui ensuite explosent quelques secondes plus tard pour infliger des dégâts supplémentaires. D'abord utilisé contre Panther Lily, qui, cependant, l'a encaissé, sans trop de difficulté.
  • Burst Claw (バーストクロウBâsuto Kuro ): Après qu'Azuma ait lancé une ou plusieurs de ses racines vers un adversaire, il crée une explosion le long de la ligne de l'une d'elle tout en prenant en écharpe l'adversaire avec elle, ce qui se traduit par une attaque à l'explosif émoussé. 
  • Chain Burst (チェインバーストChein Bâsuto ): Après qu'Azuma ait utilisé des arbres pour empêtrer les membres de son adversaire, il génère une ligne rapide d'explosions le long de chacune de ses racines. Ce sort a été utilisé contre Mirajane tandis que celle-ci était dans sa forme de Satan Soul, mais elle a réussi à s'échapper en s'envolant au dernier moment. 
  • Explosions LinéairesAzuma libère une onde de choc fine en ligne droite vers la cible et qui est assez forte pour briser le sol. Un instant plus tard, toute la longueur de la ligne créée devient engloutie avec des explosions dévastatrices.
  • Mini Explosions Azuma est capable de générer de petites explosions dans l'air, qu'il emploie en conjonction avec ses propres mains pour mobiliser ses adversaires au corps à corps. En créant de telles explosions près de sa personne, il était capable de repousser efficacement les coups de Mirajane alors qu'elle se servait de Satan Soul.
  • Tower Burst(タワーバーストTawâ Bâsuto ): Azuma étend ses deux bras sur les côtés, en appelant de suite une énorme tour de flammes explosives dans son voisinage immédiat, ou dans la zone au-dessus de lui. L'utilisation de ce sort fut suffisant pour vaincre Wendy, Carla, Mest et même Panther lily.
  • Bouclier d'ArbresAzuma croise ses bras et crée plusieurs couches de racines d'arbres courbés pour se protéger contre les attaques de l'adversaire. Azuma peut également avoir le bouclier qui couvre son corps tout entier. 
  • Bombe à Retardement de 180 secondes: Azuma fait apparaître des racines du sol qui piègent sa cible. Les racines ont une minuterie (180 secondes) qui ne s'arrête que lorsque Azuma est vaincu. Si la minuterie atteint zéro, une énorme explosion s'ensuit.
  • Fusion de l'Arbre: Un sort qui permet à Azuma de fusionner avec des arbres, ce qui l'aide à passer inaperçu. Les Mages ayant de fortes capacités sensorielles, cependant, peuvent encore le détecter. Azuma peut utiliser d'autres sorts tout en étant en fusion.
  • Poing d'ArbreAzuma appelle un coup de poing massif d'arbre pour frapper sa cible. Il peut également créer plusieurs petits poings d'arbres pour tabasser sa cible.
  • Folium Sica (葉の剣 Foriumu Shīka):Azuma appelle de suite un entonnoir massif de graines à se concentrer sur l'adversaire pour le couper.
  • Ramus Sica (枝の剣,ラームスシーカ, Rāmusu Shika ): Azuma relâche un tourbillon de lames acérées qui attaque la cible. 
  • Terra Clamare (大地の叫びTera Kuramāre ): Azuma piège son adversaire avec des branches, puis libère toute la magie présente dans la terre afin d'engloutir son adversaire dans une explosion, ce qui est assez puissant pour blesser modérément Erza Scarlett. C'est sa technique la plus puissante

CombatsModifier

Allié(e)(s) Ennemi(e)(s) Issue Arc
Aucun Wendy, CarlaMest & Panther Lily Victoire Arc de l'Île Tenrô
Aucun Mirajane & Lisana Victoire Arc de l'Île Tenrô
Aucun Erza Victoire Arc de l'Île Tenrô
Aucun Erza Défaite Arc de l'Île Tenrô
Ikaruga et Kyôka Erza Défaite ( disparition de son corps ainsi que celui de Ikaruga et Kyôka ) Arc Arbaless

CitationModifier

  • "J'ai vraiment tiré le mauvais numéro... D'abord la fillette et des chats ; puis des femmes", épisode 104.
  • "Ne sous-estime pas Fairy Tail, Rusty. Leur force ne réside pas en leur magie, mais en leur capacité à former des liens",à Rustyrose, épisode 111.

  • D'après les pages bonus du tome 27, son nom vient d'un présentateur télé, Azuma Mikihisa, qui passait au moment où Hiro Mashima cherchait à lui trouver un nom.
  • Il surnomme Rustyrose "Rusty".

NavigationModifier

v - e
Symbole de Grimiore Heart.png Grimoire Heart Symbole de Grimiore Heart.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard