FANDOM

Baislogia (バイスロギア, Baisurogia), ou Weisslogia dans la version japonaise, est un dragon connu comme étant le Dragon Blanc associé à l'élément de Lumière. Il est également le père adoptif de Sting Youclif à qui il a enseigné la Magie du Chasseur de Dragon.

ApparenceModifier

Baislogia anime.png

Corps de Baislogia

Baislogia est un grand Dragon blanc assez âgé physiquement (Dragon de Lumière), barbu avec des plumes et des ailes ressemblant à celles des anges. Il possède également deux bois sur le haut de sa tête. Son ventre est lisse contrairement à la majorité du reste de son corps qui est écailleux. Le haut de sa tête, son visage et son dos sont, en revanche, sont ornés de plumes.[1]

PersonnalitéModifier

Baislogia était un Dragon très altruiste, qui a recueilli et élevé Sting Youclif comme son propre fils.[2] De plus, Baislogia a même décidé de renoncer à sa propre vie afin que Sting atteigne le stade suprême de Chasseur de Dragon.[3]

HistoireModifier

Baislogia a enseigné, par le passé, la magie des Chasseurs de Dragon à son fils adoptif, Sting Youclif. Cette magie lui a donné le pouvoir de tuer un Dragon ainsi que les caractéristiques personnelles du Dragon de Lumière.[4]

Cependant, Sting l'a tué pour atteindre son but : devenir un "vrai" Chasseur de Dragon. En effet, Baislogia lui a demandé de le tuer pour maîtriser parfaitement ce qu'il lui a enseigné, il est également vrai que Sting c'est montrer plutôt retissant à cette demande même s' il a fini par accepter.[5]

Arc TartarosModifier

Baislogia détruit Face.jpg

Baislogia détruit Face

Baislogia réapparaît lors de l'Arc Tartaros. Alors que le monde de la magie est sur le point de disparaître, Face étant sur le point d'annihiler toute la magie du continent, les Dragons, parents de Chasseurs de Dragons, font leur apparition. Baislogia fait partie de ses Dragons et il est vu parcourant les cieux en détruisant les Face utilisant la Lumière.

LLes dragons.jpg

Les dragons discutent avec les chasseurs de dragons

Il explique à Sting qu'il n'a jamais été tué, seulement il a modifier sa mémoire pour voir quel résultat ça allait donner, même si Ignir était contre cette pratique. Il ajoute que dire qu'ils sont morts est erroné, car ils sont morts depuis bien longtemps quand Acnologia a extrait leurs âme avec sa Magie de Chasseur de Dragon. Ainsi les dragons font leur adieu et disparaissent à tout jamais.

Chibi Sting.png
SPOILER
Attention en le lisant !
Lucy Ashley Chibi.png

Arc ArbalessModifier

Zeleph révèle que, tout comme Ignir, Metalicana, Skiadram et Grandiné, il a échafaudé un plan ayant pour but de tuer Acnologia. Leur plan consistait à envoyer leurs "enfants" dans le futur via la porte Éclipse.

Aptitudes et CompétencesModifier

Vol : En tant que Dragon, Baislogia possède des ailes qui lui permettent de voler librement.

Force Immense : Baislogia possède une force immense qui lui a permis de détruire plusieurs Face en un seul coup.

Grande Vitesse : Baislogia possède une grande vitesse, il a pu traverser des kilomètres en quelques secondes pour venir à la rencontre de Fairy Tail.

Contrôle des Souvenirs : Baislogia a utilisé cette Magie sur Sting Youclif, pour lui faire croire qu'il l'avait tué.

Dragon Soul : Technique qui a permis à Baislogia de sceller son âme dans le corps de Sting Youclif.

RéférencesModifier

  1. Fairy Tail Manga - Chapitre 329, Page 10 - Baislogia apparaît visiblement pour la première fois.
  2. Fairy Tail Manga - Chapitre 265, Page 19 - Lecter explique que Sting a été adopté par un Dragon.
  3. Fairy Tail Manga - Chapitre 329, Page 10 - Baislogia demande à Sting de le tuer.
  4. Fairy Tail Manga - Chapitre 258, Page 21 - Sting attaque pour la première fois avec ses capacités.
  5. Fairy Tail Manga - Chapitre 329, Page 11 - Sting explique ce qui s'est réellement passé.

NavigationModifier

v - e
Dragons et Chasseurs de Dragons
Dragons
Chasseurs de Dragon

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Baislogia »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard