FANDOM

Le Trésor du Dragon (竜の宝, Ryū no takara) est le second chapitre du spin-off Blue Mistral.

Wendy se réveille dans le village et commence à enquêter avec Yoshino sur les mystérieuses disparitions.

Personnages par ordre d'apparitionModifier

Synopsis Modifier

Le lendemain matin, Carla tente de réveiller Wendy qui n'a pas l'air de se décider à se lever, mais Yoshino arrive juste après et hurle sur la jeune fille pour la réveiller. Carla lui demande de ne pas crier si fort de bon matin, mais Yoshino commence à secouer Wendy quand celle-ci se met soudainement à rêver de Yoshino en papillon de mer, ce que cette dernière n'a pas l'air d'apprécier. Au final, Wendy se réveille et se dit qu'elle a dormi trop tard vu qu'elle a utilisé trop de pouvoir magique la veille. Elle dit ainsi à la jeune fille qu'elle devrait elle aussi se reposer encore un peu mais Yoshino lui dit qu'elle ne peut pas dormir après avoir vu le fantôme du Dragon. Les gens du village sont encore plus angoissés depuis qu'ils ont entendu ses cris. Elle demande ainsi à Wendy d'aller chercher des indices avec elle pour éclaircir ce mystère.  La prêtresse céleste s'excuse alors et part tout de suite s'habiller, cependant Yoshino lui demande de la laisser faire et lui donne les même vêtements qu'elle porte en ce moment, mais avec des couleurs différentes. Elle finit par lui dire que ses sorts de transformations est sa spécialité. Mais n'ayant pas digéré le rêve de Wendy, elle se dit qu'elle aurait dû la coiffer comme un papillon de mer elle aussi.

C'est ainsi qu'elles partent chercher des indices. Elles commencent par interroger les villageois pour collecter des infos sur les disparus. Après cela, elles ont pu faire une carte. Yoshino demande à quoi ça sert de fabriquer une carte et Carla lui répond qu'elle devrait apprendre à faire fonctionner sa cervelle. Elle leur dit donc que ces disparitions ont débuté subitement il y a 6 mois, donc, il a du se produire un changement au village à cette époque. Elle ajoute que toutes les disparitions ont eu lieu près de la vallée du dragon, et pour une raison ou une autre, quelqu'un ne veut pas qu'elles s'en approchent. Wendy lui demande si l'étrange phénomène sur le pont et le dragon d'hier était pour les tenir à l'écart de la vallée, et c'est ce que pense Carla. Cette dernière ajoute que si elles enquêtent  là bas, il en ressortira surement quelque chose. C'est là que Yoshino arrive en vitesse et leur dit en larmes, que le dragon a enlevé son père. Mais Wendy lui demande de se calmer car il est peut être tout simplement sorti, cependant Yoshino lui dit que dans l'état où il est, il ne peut pas sortir. C'est là que Wendy pense savoir où il se trouve et court en vitesse à l'extérieur. Elle voit donc le père de Yoshino en train de se déplacer avec des béquilles. Elle lui demande s'il compte se rendre à la vallée du Dragon et celui-ci lui répond qu'en allant là bas, il trouvera surement une piste, et qu'il doit vite résoudre cette affaire, ne serait-ce que pour sa fille. Cette dernière arrive justement pour enlacer son père en lui disant qu'elle avait peur qu'il avait disparu. Observant cette scène, Wendy se dit que ça ne peut plus continuer comme ça. Ces villageois vivent en permanence dans l'angoisse de voir disparaître ceux qui leur sont chers. La personne qui les a contactés devait certainement se sentir impuissante, elle aussi. Elle demande donc à Carla de rester avec Yoshino, et que pendant ce temps là elle ira faire un tour dans la vallée du dragon.

Trésor du dragon BM

Celle-ci se dirige donc à cet endroit où elle croise Shiyû. Ce dernier lui dit que c'est dangereux de se rendre à la vallée toute seule et lui demande de rentrer chez elle. Mais Wendy ne veut pas, car si elle enquête dans cette vallée, elle découvrira peut être une piste pour éclaircir le mystère. Elle va donc retrouver les personnes disparues et Yoshino n'aura plus de raison de pleurer. Shiyû accepte donc de l'accompagner et de la guider jusqu'à là bas. C'est là qu'ils arrivent dans l'antre du dragon, ce que Wendy trouve magnifique. Elle trouve également un squelette de dragon mort d'il y a 100 ans. Shiyû lui dit également que c'est à cause de ce squelette que les habitants ne s'approchent plus d'ici. Et de ce fait, il vient de temps en temps seul à cet endroit. Il ajoute qu'il a lui aussi perdu ses parents, alors que ça ne fait même pas un an qu'il habite dans ce village. Tous les habitants sont gentils avec lui, mais parfois à cause de ça, sa famille lui manque encore plus, ce que Wendy comprend. Celle-ci lui dit justement qu'elle aussi vient de rejoindre la guilde, et quand les autres sont gentils avec elle, elle se demande si ce n'est pas par pitié. Shiyû lui demande si elle n'as pas l'impression qu'à leurs yeux, elle ne fais pas encore vraiment partie des leurs, ce que la jeune fille affirme en s'approchant de lui. Gênée, elle lui demande s'ils ne devraient pas rentrer au village, mais Shiyû lui dit non, et commence à cacher ses yeux pour lui montrer quelque chose de magnifique. Cette chose est en fait le Trésor du Dragon.

Il lui dit que cette pierre a le pouvoir de réaliser n'importe quel vœu, même si personne ne sait comment activer ce pouvoir. Il lui demande ainsi si elle n'aurait pas une idée, cependant Wendy ne sait pas comment faire. Shiyû lui dit alors que si elle est une magicienne, ça devrait être dans ses cordes, il lui supplie donc de le faire, car en se servant de cette pierre, ils pourront sauver les disparus. Mais la jeune fille s'excuse en disant qu'elle ne voit vraiment pas. C'est là que Yoshino arrive avec Carla. Celle-ci était vraiment inquiète pour Wendy et se demandait où elle était passé. Ils rentrent ainsi au village avant que la nuit tombe. Alors que Shiyû allait partir lui aussi, Yoshino l'agrippe par la chemise. Il lui demande ce qu'elle veut, et celle-ci lui dit qu'elle a glissé. Le jeune garçon lui demande donc de faire attention car le terrain n'est pas stable.

Au village, Wendy explique à Carla tout ce qu'elle a vu à la vallée du dragon, à propos de l'antre, et de la pierre. C'est là que Yoshino arrive et lui demande de la provoquer en duel. Elles commencent donc à se battre toutes les deux, mais c'est Wendy qui prend vite l'avantage. Carla dit donc à Yoshino que si elle veut apprendre la magie, elle n'a qu'à demander à Wendy, mais la jeune fille lui répond qu'elle a toujours eu envie  de provoquer quelqu'un en duel juste pour voir. Carla lui demande donc qui lui a appris sa magie et Yoshino lui répond que c'est sa mère. Elle était issue d'une lignée de magiciens, la seule et unique du village. Wendy lui demande si il n'y a donc vraiment qu'elle ici et l'autre lui demande pourquoi ça la tracasse autant. Wendy lui répond que la magie permet bien des choses, comme invoquer l'esprit d'une constellation, ou changer la forme d'un objet, alors elle se disait que peut être quelqu'un s'en servait ici pour provoquer tous ces phénomènes étranges. C'est là que Yoshino s'énerve et lui demande de ne pas soupçonner les villageois et qu'elle est la seule magicienne, dont Wendy s'en excuse. Yoshino s'excuse également de s'être emportée, mais c'est juste qu'elle connait ces villageois depuis sa naissance et qu'elle n'a pas envie de douter d'eux. Elle en profite pour lui dire qu'entre Wendy et Shiyû, ça avait l'air de bien marcher, ce qui fait rougir cette dernière, mais celle-ci lui dit qu'il ne se passe absolument rien entre eux, et qu'ils se sont juste rencontrés par pur hasard. L'autre a alors l'impression que rien ne marche comme elle veut. Wendy lui demande alors pourquoi elle est tombée amoureuse de lui et celle-ci lui répond que c'est comme les étoiles. Parmi toutes celles qui existent, il y en a toujours une qui retient son regard, sans raison particulière. Elle ne sais pas pourquoi, ni comment, mais dès l'instant où elle l'a rencontré, il est le seul être spécial à ses yeux. Elle ajoute que quand elle voit les autres, elle ne ressent pas la même chose, lui seul est "spécial". Wendy se dit alors qu'elle n'a jamais ressentit ça pour personne, quand elle reçoit soudainement de la part de Yoshino, une flaque d'eau. Elle décide donc de lui envoyer une petite attaque de vent à son tour, et finissent par rigoler toutes les deux. Wendy, dans ses pensées, pense que Yoshino, son père, Shiyû et les autres habitants font leur maximum pour protéger leur village, et elle se décide donc de se donner à fond pour eux. Elle résoudra cette affaire car elle est une membre de Fairy Tail.

Rentrées chez elles, Wendy décide de prendre son bain la première. Pendant ce temps, Yoshino trouve par hasard une lettre sur son lit. Une lettre venant de Shiyû qui demande à Wendy de venir à la vallée du dragon le lendemain. Voyant cela, la jeune fille a le cœur brisé et pense que Shiyû est tombé amoureux d'elle, celle-ci décide donc de faire quelque chose.

NavigationModifier

v - e
Chapitres de Blue Mistral

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard