FANDOM

L'Identité du Fantôme est le troisième chapitre du spin-off Blue Mistral.

Shiyû donne rendez-vous à Wendy Marvel dans l'Antre du Dragon : il lui montre alors un pan de mur recouvert de glace, où sont enfermés les villageois qui avaient disparus... Mais lorsque Shiyû demande à Wendy de lui révéler le secret du Trésor du Dragon, le garçon a bien des surprises...

Personnages par ordre d'apparitionModifier

Synopsis Modifier

Après avoir trouvé la lettre de Shiyû dans sa chambre, Wendy se rend à la Vallée du Dragon, lieu de rendez-vous fixé par Shiyû. Réfléchissant à ce que le garçon pourrait lui dire de si important, elle sursaute lorsque Shiyû arrive derrière elle par surprise. La remerciant d'être venue, il lui demande si elle est seule, ce à quoi Wendy répond que oui, embarrassée.

Shiyû lui prend alors brusquement le poignet, la forçant à venir avec lui. Le garçon lui dit qu'il les a découverts après son départ et celui de Yoshino, la veille. Conduite par Shiyû, Wendy et lui arrivent alors dans une caverne où une vingtaine de personnes est prise au piège dans la glace. Effrayée, la jeune fille se précipite vers les villageois enlevés : avisant une pierre, Wendy la cogne contre la glace, espérant briser cette dernière.

La voyant se donner tant de mal désespérément, Shiyû l'arrêta, l'informant que ce n'est pas de la glace ordinaire – lui-même avait essayé plusieurs fois de la briser, en vain. Plaçant ses mains sur les épaules de Wendy, Shiyû lui avoue qu'ils ont réellement besoin du Trésor du Dragon pour sauver les habitants.

Le visage de Wendy s'assombrit. D'une voix probablement tremblante, elle évoque ce que Carla lui a dit hier, ainsi que l'idée que ces paroles ont développée. Wendy lui annonce qu'il n'y a eu qu'un seul changement au village il y a six mois, lorsque l'affaire du fantôme a commencé : l'arrivée de Shiyû.

Posant sa main sur la glace, Wendy continue en précisant qu'avec la magie de la glace il est tout aussi possible de créer un pont factice qu'une forme de dragon, aidé par le brouillard. Face à ces accusations, Shiyû tente de se défendre en lui rappelant qu'il ne connaît rien à la magie. Mais il est contredit par Wendy, qui en admettant qu'il soit mage, lui dit que tout coïncidait.

Pendant ce temps, Carla, toujours chez Yoshino, semble chercher Wendy, et est agacée de ne pas la trouver. C'est à ce moment que l'Exceed avise une boulette de papier, jetée à terre…

Attaquée, Wendy est submergée par une ribambelle de morceaux de glace lancés et créés par Shiyû. Une main tendue prête à de nouveau lancer un sort, le garçon somme Wendy de lui donner rapidement le secret du Trésor du Dragon. Terrifiée, la Chasseuse de Dragon répond qu'elle ne le connaît pas, ce qui lui vaut une nouvelle rafale d'éclats de glace lancée sur elle. L'attaquant sans pour autant la blesser, Shiyû lui conseille de vite le trouver et, s'étonnant qu'elle ne riposte pas malgré sa magie puissante, menace d'éliminer un à un les habitants prisonniers.

Mais Wendy ne l'entend pas ainsi. Se précipitant sur lui pour l'arrêter, elle lui dit que le vrai Shiyû ne ferait jamais une telle chose et, les larmes aux yeux, elle ajoute qu'elle elle sait qu'il est quelqu'un de gentil.

Restant un moment surpris, Shiyû la rejette violemment en lui répliquant que cela fait qu'à peine quelques jours qu'ils se connaissent. Mais revenant à la charge, Wendy lui demande si elle a raison en pensant qu'il ne fait pas tout ça par plaisir. Les deux adversaires se regardent un instant, l'un au bord des larmes, l'autre surpris par les paroles de la jeune fille.

NavigationModifier

v - e
Chapitres de Blue Mistral

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard