FANDOM

ChagotEn savoir plus jaune (シャゴット, Shagotto) est l'actuelle dirigeante des Exceeds à Earthland. Elle était la reine d'Extalia jusqu'à sa destruction. Elle est aussi la mère de Carla. Elle maîtrise Aera, mais ne possède cependant qu'une seule aile car elle a sacrifié l'autre pour sauver son œuf.

ApparenceModifier

Shagotte en costume

Chagot en costume

C'est une chatte à fourrure blanche. Elle a des yeux gris avec des pierres précieuses parsemées autour de ses yeux. Lorsqu'elle porte son costume on ne peut voir que très peu de choses sur sa véritable apparence. Elle porte une multitude de longues robes fluides avec des volants (ailes ou plumes) excessifs sur le dos des épaules. Chagot porte aussi un collier rappelant un sorte de fleur violette, ainsi qu'une couronne dorée ornée d'une unique perle verte et de multiples autres perles rouges. Quand elle se déshabille, elle est représentée comme un chat mince, qui est un peu plus grand que la plupart des Exceeds. Contrairement aux autres Exceeds, elle ne dispose que d'une aile. Elle arbore la plupart du temps un air hautain, bien que douée d'une grande bienveillance et humilité. On constate une assez grande ressemblance avec Carla.

PersonnalitéModifier

Chagot a d'abord été introduite comme une dirigeante stricte et cruelle pour les Exceeds. Sur Edolas, elle était considérée comme une déesse autant par les Exceeds que par les dirigeants de la race humaine ce qui a finit par provoquer la colère de Faust. En réalité, l'insensibilité de Chagot est une image renvoyée par les anciens des Exceeds pour faire peur aux humains et pouvoir les contrôler car ils ont peur que les humains tentent d'asservir leur race. Chagot est en fait une reine au bon cœur, qui se soucie véritablement du bien-être de son peuple. Elle souhaite partager les mêmes difficultés que son peuple plutôt que d’être épargnée grâce à ses privilèges. Elle est aussi une mère aimante, qui est prête à tout sacrifier pour l'amour de sa fille. Elle veut en réalité sauver les Exceeds et ils en sont heureux. 

HistoireModifier

Avant le début de la sérieModifier

Shagotte costume 2

Chagot décide d'envoyer les oeufs à Earthland.

Six ans avant le début de Fairy Tail, Chagot a eu une vision qui lui révélait qu'Extalia allait être détruite à cause de l'épuisement de la Magie sur Edolas. Les anciens et Chagot décidèrent alors de prendre 100 œufs d'Exceed et de les envoyer sur Earthland à l'aide de l'Anima. Ainsi, ces enfants pourraient échapper à cette calamité et peut-être trouver un moyen de sauver Extalia. Afin d'éviter la panique parmi les habitants du royaume et les Exceeds, Chagot et les anciens décidèrent de mentir et ainsi, racontèrent que que la mission de ces enfants Exceeds étaient d'éliminer les Chasseurs de Dragons. Elle a également envoyé son propre œuf, mais elle ne s'attendait pas à ce que Carla hérite de son don de Divination. La raison pour laquelle elle n'a qu'une seule aile, est qu'à la naissance de Carla, l'œuf avait peu de vitalité. Chagot a donc sacrifié son aile droite pour sauver son œuf.

Arc EdolasModifier

Chagot arrive

La reine arrive

Lorsque Nady défend Carla et Wendy contre une foule d'Exceeds en colère, la reine se montre afin de révéler la vérité à la foule. Pendant qu'elle enlève ses habits royaux et ses bijoux pour dévoiler qu'en réalité, elle ne possède qu'une seule aile, elle explique également que même si elle est la reine, elle est une simple Exceed comme tous les autres et non une déesse. Pendant qu'elle et la foule écoutent les anciens expliquer que Chagot peut uniquement prédire quel être humain va mourir et quand il va mourir, Carla leur hurle alors dessus en disant qu'ils les ont manipulés avant même leur naissance, afin qu'ils trahissent et tuent leurs compagnons (et amis), en particulier les Chasseurs de Dragons.

Chagot prete à mourir

Chagot demande à Carla de l'exécuter.

La seule réponse que Chagot donne alors à Carla est une épée et elle lui demande de la tuer.

Pantherlily et Chagot

Lily sauve la reine

Plus tard, elle, et les autres Exceeds, volent vers l'endroit où les membres de Fairy Tail tente de sauver Extalia. Mais le fait de posséder qu'une aile la déséquilibre en vol et elle commence à tomber, mais elle est rattrapée à temps par Panther Lily qui pleure parce que, malgré tout, Extalia sera toujours sa patrie. Ce qui fait rougir Chagot d'admiration. Plus tard, elle explique à son peuple que la magie va disparaître d'Edolas après l'activation de l'anima par Mistgun.

Elle et les autres Exceeds sont aspirés vers Earthland. Carla est surprise de voir que Chagot s'excuse encore pour ses agissements. Elle est extrêmement soulagée et heureuse quand Carla lui pardonne tout, et Chagot décide de chercher un endroit pour s'installer. Elle dit alors aux êtres humains, Happy et Carla qu'ils peuvent leurs rendre visite à tout temps.

Chagot câlin

Chagot caline Carla

Elle fait un câlin à Carla avant de s'envoler en compagnie des autres Exceeds. La mère et le père d'Happy (Mâr et Lucky) l'aident à s'envoler, et lui demandent pourquoi elle n'a pas dit à Carla qu'elle était sa mère. Chagot répond qu'elle ne peut pas se qualifier mère tant qu'elle n'a pas retrouvé les 100 œufs envoyés sur Earthland il y a 6 ans.

Fairy Tail, le roman : Les Couleurs du Coeur / Arc les couleurs du cœursModifier

Chagot ainsi que les autres Exceeds ont fondé un village à la frontière du Royaume de Fiore en attendant de retrouver les enfants envoyés sur Earhland quelques années auparavant. Malheureusement, il furent attaqués par des brigands désireux de les vendre. Chagot demanda alors à Fairy Tail de les aider à vaincre la menace et de les protéger. Lorsque Natsu et ses amis arrivèrent au village, ils le découvrirent dans un état déplorable. Natsu et Lucy attaqueront ensuite le repère des brigands et récupéreront les Exceeds enlevés. Chagot remerciera alors les Mages de leur aide et leur promis de faire de son mieux pour que ce genre de chose n'arrive plus.

Aptitudes et CompétencesModifier

Chagot aile

L'aile de Chagot

Aera (翼 Tsubasa) : Elle utilise la même magie que tout les autres Exceeds, qui leur permet de se faire pousser des ailes, celles-ci leurs permettant de voler et de transporter des passagers. Dans l'animé, il est dit qu'elle ne possède qu'une aile car elle n'a pas assez de magie pour faire apparaître les deux. Le manga contredit cette affirmation de l'animé puisqu'il est expliqué qu'elle a sacrifié une de ses ailes pour sauver son œuf.

Divination : Chagot peut voir l'avenir, et cette capacité a été transmise à Carla, sa fille, même si Chagot semble avoir un plus grand contrôle sur son pouvoir. Nous ne connaissons toujours pas quelles sont les limites de ce pouvoir. Elle a notamment été capable de prévoir la destruction d'Extalia 6 ans à l'avance et elle a pu prévoir des morts humaines, assez pour que les humains croient qu'elle avait le pouvoir de tuer n'importe qui.

CitationsModifier

  • "Je suis à peine une reine et je ne suis ni une déesse. Je suis une simple Exceed comme vous ... Je n'ai pas le pouvoir de vaincre les humains ! au peuple d'Extalia. 
  • "Chez un Exceed, les ailes grandissent et rétrécissent grace à la puissance magique qui lui est propre. Avec vos deux ailes, vous pouvez déployez une véritable puissance magique.  en avouant la vérité au peuple d'Extalia

  • D'après Nichiya, l'odeur de la reine est très élégante.

NavigationModifier

v - e
Exceeds