Fandom

Fairy Tail Wiki

Clé Céleste

3 550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Une Clé Céleste est un objet magique utilisé par les Mages Constellationnistes afin d'invoquer des Esprits. Il en existe des formes et des couleurs différentes selon les Esprits.

Description Modifier

Nikola2.jpg

Plue, un esprit très faible

Les Clés Célestes sont des clés magiques utilisées pour invoquer des esprits, des êtres, d'une autre dimension qui peuvent être utilisés pour combattre les adversaires de leur maître, à faire des corvées ou tout simplement pour rester en leur compagnie. Il existe deux types de clés célestes : les clés d'argent et les clés d'or.

Les clés d'argent sont des clés communes qui peuvent être achetées dans les magasins. Ainsi, on peut trouver plusieurs clés de la constellation du chiot, il existe différents types de Nikola. Les clés d'or sont des clés très rares et uniques qui peuvent être utilisées pour appeler les 12 Esprits du Zodiaque. Il y a aussi une 13ème porte du Zodiaque appartenant à Yukino. D'après Lucy, celle-ci dépasse toute les autres, mais Kagura a pourtant facilement vaincu Ophiuchus.

Esprits Célestes connus Modifier

Clés d'OrModifier

Clés d'Or du Zodiaque
Aquarius image.png Invocateur : Lucy Heartfilia , Layla Heartfilia (anciennement)

"Le Verseau" Aquarius a l'apparence d'une sirène. Sa queue est composée d'écailles bleues, de grande taille, avec un tatouage sur son profil gauche. Sa nageoire caudale est aussi bleue, plus claire, formée d'une membrane flexible. Elle tient également dans ses mains une cruche d'eau qui lui sert à canaliser sa Magie de l'Eau.

Clé d'Aquarius.png
Leo Image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia, Karen Lilica (anciennement)

"Le Lion", Léo également appelé Loki est un homme habillé d'un costume noir et qui a une coiffure semblable à la crinière d'un lion. Il utilise la Magie Regulus pour se battre. Il est le leader des esprits des clés d'or.

Clé de Léo.png
Virgo image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia, Ebar (anciennement)

"La Vierge", Virgo a une tenue de servante noire et blanche avec des menottes équipées de chaînes autour de ses poignets. Elle a la capacité de creuser des trous sous terre grâce à sa Magie de la Terre et d'adapter sa morphologie selon la préférence de son invocateur.

Clé de Virgo.png
SAGITTARIUS image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia

"Le Sagittaire", Sagittarius est un homme vêtu d'un costume cheval avec une grande habileté au tir à l'arc. Il a aussi le pouvoir de dupliquer les flèches qu'il lance.

Clé de Sagittarius.png
Taurus image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia

"Le Taureau d'Or", Taurus est un minotaure avec la peau tachée de noir et blanc, un anneau dans le nez, un slip noir et une ceinture. Il utilise un labrys pour se battre et il dispose d'une grande force physique.

Clé de Taurus.png
Gémini image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia, Sorano Agria (anciennement)

"Les Gémeaux", "Gemi" et "Mini" sont deux petits esprits qui peuvent se transformer en n'importe qui avec exactitude et ils sont capables de reproduire leurs pensées et leurs magies avec leur Magie de Copie.

Gemini Key.png
Aries PNG.png

Invocateur : Lucy Heartfilia , Sorano Agria (anciennement), Karen Lilica (anciennement)

"Le Bélier", Aries est une femme timide avec des cornes de bélier au sommet de sa tête. Elle a les cheveux roses et elle est vêtue de vêtements blancs et laineux. Elle se bat en utilisant la Magie de la Laine. Très timide, elle passe son temps à s'excuser.

Clé d'Aries.png
Scorpio transparent.png

"Le Scorpion", Scorpio est un homme rude avec un gros canon métallique en forme de queue de scorpion. Scorpion utilise la Magie du Sable, il expulse notamment une grande quantité de sable à l'aide de sa queue. Il est également le petit-ami d'Aquarius.

Clé de Scorpio.png
Caprico image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia, Zoldio (anciennement), Layla Heartfilia (anciennement)

"La Capricorne", Caprico est un bouc humanoïde qui a été possédé par son ancien maître grâce à l'utilisation de la Magie Perdue. Quand il est libéré, il rejoint Lucy comme l'un de ses Esprits. Il est notamment un expert en combat au corps à corps.

Clé de Caprico.gif
Cancer image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia, Layla Heartfilia (anciennement)

"Le Crabe Géant", Cancer est un homme avec une coiffure de crabe avec six pattes de crabe sortant de son dos. Il brandit des paires de ciseaux dont il se sert pour attaquer et faire des coupes de cheveux. Lucy a également fait de Cancer son coiffeur personnel et celui-ci persiste à l'appeler "ma Crevette".

Clé de Cancer.png
Libra image.png

Invocateur : Yukino Agria

"La balance céleste", Libra est une jeune femme dans un costume de danseuse qui cache son visage derrière un voile et porte chaque moitié d'un ensemble d'une balance sur chaque main. Elle utilise la Magie Gravitationnelle pour se battre.

Clé Libra.png
Pisces image.png

Invocateur : Yukino Agria

"Les Poisson Jumelés", Pisces se compose d'une paire de poissons énormes, un noir et un blanc. Ils peuvent aussi prendre une forme quasi-humaine. D'après eux lorsque qu'ils sont sous cette forme ils doivent exterminer l'adversaire. Cependant s'ils ont un contact avec l'eau ils redeviennent des poissons.

Clé de Pisces - Copie.png

Clés d'ArgentModifier

Clés d'Argent
Crux image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia

La Croix du Sud "Kross" est une croix ayant un corps semblable à celui d'un humain, avec une moustache et le nez en forme de croix. Kross a beaucoup d'informations sur tous les esprits célestes et de leurs maîtres, que ce soit dans le présent ou dans le passé. Lucy le surnomme "Papy Crux".

Clé de Kross.png
Horologium image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia

"L'horloge à pendule" Horologium est horloge marron, ayant un toit plus foncé. Il possède une pendule en lui, qui gigote constamment. Il a une moustache italienne et des bras. Sa pendule indique l'heure et le temps.

Lucy l'utilise principalement pour se protéger, mais il est capable de soigner de petites blessures ou de rapporter des vêtements. On n'entend pas les personnes qui sont réfugiées dans son centre (comme Lucy contre le blizzard dans les 1ers épisodes), donc il répète ce qu'elles disent à la manière d'un narrateur (notons également qu'il précise le ton des personnes qu'il cite).

Clé d'Horologium.png
Nikola image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia, Katja (ancien)

"Le Chiot blanc" Nikola (ou Plue, comme Lucy le nomme, comme dans Rave Master, manga du même auteur que Fairy Tail : Hiro Mashima) est une mignonne, petite créature. Nikola ne prend guère de pouvoir magique lors d'une convocation et sert plus d'animal de compagnie. Il en existe beaucoup avec des motifs, des couleurs et des expressions différentes. Celui de Katja, par exemple, est vert avec des petits points. On peut également en voir une grande quantité quand Lucy, Natsu et les autres se rendent dans le monde des Esprits.

Clé de Nikola.png
Lyra image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia

"La Lyre" Lyra porte un bonnet et une robe. Elle a aussi des ailes sur son dos, elle a la capacité à chanter de belles chansons, elle chante la plupart du temps sur les émotions. Cependant, elle a exigé dans son contrat que Lucy ne puisse l'invoquer que 3 fois par mois

Lyra Key.png
Caelum image.png

Invocateur : Katja (ancien), Sorano Agria

"Le ciseau", il ressemble plus à un objet qu'à un être, il prend trois formes différentes pour attaquer.

Clef Caelum.png
Pyxis image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia

"La Boussole", Pyxis ressemble à un pingouin avec un grand visage rond. Il dispose d'une boussole sur le dessus de sa tête qui lui permet de donner la bonne direction à son invocateur.

Clé de Pyxis.png
Polaris image.png

Invocateur : Yukino Agria

Polaris ressemble à un immense ours rose avec un foulard jaune autour du coup. Son corps semble être en acier. Il a de petits yeux violets, des oreilles arrondies, et possède un compartiment au niveau du ventre dans lequel se cache un pot de miel capable de décupler sa puissance.

Clé de Polaris.png.png
Deneb image.png

Invocateur : Yukino Agria

Deneb ressemble à un homme mince ténébreux. Ses cheveux sont noirs ainsi que ses yeux. Au niveau des bras, ils possèdent deux ailes noires qui lui permettent d'attaquer. Ses vêtements sont violets et il possède des mitaines noires.

Clé de Deneb.png

Clés inconnuesModifier

Clés Inconnues
Roi des esprits image.png

Invocateur : Lucy Heartfilia

Lucy arrive à l'invoquer lorsqu'elle affronte les membres de Tartaros. Pour l'invoquer, il faut sacrifier/détruire une des clés d'or avec laquelle l'invocateur possède un lien fort.

Il règne sur tout le Monde des Esprits et applique des règles à tous les Esprits. Il à le pouvoir d'arrêter le temps dans le monde humain.

Clé brisée aquarius.png
Ophiucius image.png

Invocateur : Yukino Agria

Le "Serpent charmeur", Ophiuchus est un énorme serpent avec une mâchoire doublé de métal. C'est aussi la 13ème clef du zodiaque

Clé d'Ophiuchus.png
Phénix.jpg

Invocateur : Emery

L'Ange aux Ailes Rougeoyantes est l'esprit de la Constellation du Phénix. Il a une apparence humaine et peut utiliser la magie des Flammes Rougeoyantes qui peut guérir les blessures. Il est exclusif au spin-off Blue Mistral.

Clé Phénix.png

Clés Lucy Manga.jpg

Clés de Lucy dans le Chapitre 1

  • Paradoxalement, les Clés d'or, bien qu'étant les Clés les plus rares de Fiore, sont également les plus utilisées de la série par les différents Mages Constellationnistes.
  • L'esprit le plus puissant -Le roi des esprits- n'a pas de clé propre à lui, il faut casser une clé d'or pour l'invoquer. 
  • Dans le manga, les clés ont d'abord été beaucoup plus simples que dans l'animé, ayant simplement la forme d'une clé bénarde avec l'anneau de forme octogonale sur lequel est gravé le symbole de la Constellation.
  • Si une clé est brisée, ce n'est pas définitif. En effet, celle-ci réapparaît un an après dans un endroit complètement aléatoire.

Navigation Modifier

v - e
Objets Magiques d'Earthland

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard