FANDOM

Crowford Sheem En savoir plus jaune (クロフォード・シーム, Kurofōdo Shīmu) était l'ancien président du Conseil Magique. Il était retraité dans une demeure dont l'adresse est censée être secrète. C'était aussi l'informateur de Tartaros mais il a été tué par Kyôka, après avoir finalement transmis une des clés scellant Face dans son corps.

ApparenceModifier

Crowford est un vieil homme de stature imposante, au cheveux blancs avec une grande barbe blanche très dense divisé en deux. Il donne l'impression d'avoir un corps disproportionné par rapport à sa tête. Il porte une longue toge blanche avec le col parcouru de motifs

HistoireModifier

Avant le début de la sérieModifier

Bien qu'absent lors des événements de la Tour du Paradis ayant conduit le Conseil Magique à utiliser l'Aetherion, il quitte le Conseil démissionnaire à cette époque. Auparavant, il était le président du Conseil. Il semblerait qu'il était présent lorsqu'Erza a été jugée suite à l'attaque contre Eisen Wald et l'affaire de la Lullaby.

Arc TartarosModifier

Après avoir compris les motivations de Tartaros, Fairy Tail parvient à trouver l'adresse de Crowford, l'ancien président du Conseil qui d'après Michelo est la seule personne à connaître l'identité des trois anciens conseillers utilisés pour sceller Face. Erza et Mirajane se sont dépêchées pour le protéger.

Sur place, il leur avoue ne pas connaître les détails, ignorer où est cachée cette arme et l'identité des trois anciens conseillers dont le lien vivant sert à sceller l'arme. D'ailleurs, d'après ses propos, ces trois conseillers ignorent également qu'ils sont utilisés dans ce but.

Soudain des soldats de Tartaros attaquent la maison et Mirajane et Erza engagent le combat. Après leur victoire, elles arrivent à la même conclusion, c'est anormal de n'avoir eu à faire qu'à de simples soldats pour une personnes aussi importante que l'ancien président du Conseil.

Crowford drogue Erza et Mirajane

Crawford drogue Mira et Erza

Dans le même temps, chez Michelo, Natsu se rend compte qu'il doit y avoir une taupe haut placé au sein du Conseil et qui a fourni toutes les informations à Tartaros pour qu'ils soient mieux renseignés qu'eux mais même que les anciens conseillers. Il pense qu'Erza et Mirajane peuvent être en danger et demande à Happy de l'y conduire.

Chez Crowford, Erza et Mirajane s'écroulent, visiblement droguées par le thé que leur a offert l'ancien conseiller. Ce dernier les ramène à sa maison et entre en contact par une lacrima de communication avec Kyôka à qui il dit détenir deux nouveaux sujets et qu'il faut donc changer les plans. Kyôka lui demande de les ramener à la guilde.

Kyoka tue Craw

Crowford devient la dernière clé et est tué par Kyôka

Alors qu'il discute avec Franmars, il est pris pour cible par Natsu. Quand Silver intervient, il est conduit à l'abri par Franmars. Là, il active sa Super Earkype pour tenter de localiser Gerald, le troisième sceau de Face. Il finit par le repérer et annonce à Franmars qu'il n'a pas fait que cela. Effectivement, fier de lui même, il annonce qu'il a transféré avec brio la clé de Gerald. Devant un Franmars un tantinet dubitatif, il lui explique que sa Super Earkype lui a permis de transférer le sceau de Gerald directement en lui et qu'il suffit qu'il la transfert de nouveau sur quelqu'un d'autre, de tuer ce quelqu'un, pour activer Face.

L'ancien président sous le contrôle de Seila

Sous le contrôle de Seila, Crowford active Face.

Il propose d'utiliser un des membres de Fairy Tail. Franmars insiste un peu pour avoir confirmation de ce qu'il a compris, à l'heure actuelle, le dernier sceau est bien Crowford. C'est bien le cas et Kyôka arrive derrière lui et le tue. Plus tard, grâce à la macro de Seila, il achève l'activation de Face.

Aptitudes et CompétencesModifier

Super Earkype : Crowford manipule des bases de données lui permettant notamment de repérer un mage sur le continent par un lien sensoriel en temps réel et connaître son état physiologique.

Navigation Modifier

v - e
Symbole du Conseil Magique Conseil Magique Symbole du Conseil Magique
Jusqu'en X784
De X784 à X791
Conseil Temporaire de x792
Autres Anciens Membres
Personnels rattachés
Armement

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard