FANDOM

Le Comte Ebar En savoir plus jaune (エバルー Ebarū), ou Duc Ebar dans l'animé, est un Mage constellationniste qui possédait l'Esprit de la Vierge, Virgo. Celle-ci appartient maintenant à Lucy. Il maitrise aussi la magie de la Terre : on le voit nager dans la terre et former des trous avec beaucoup de facilité. Il est le héros du livre Day Break.

ApparenceModifier

Ebar

Le comte Ebar est un homme qui a des cheveux bruns courts qui se dressent sur le haut de sa tête et une moustache assez longue, marron foncé, qui boucle sur les côtés. Il porte un une chemise avec une cravate bleue sous un costume noir. Sur ce costume se trouve un gros bouton jaune sur et une rose placée du côté du cœur. Il est également très corpulent et de petite taille, avec une tête imposante. On peut voir qu'il est un personnage riche par les vêtements qu'il porte. De plus il a l'habitude de lisser sa moustache. A la fin de son combat contre Lucy, il n'a plus de cheveux car ils ont été coupés par Cancer.

PersonnalitéModifier

Les Magnifiques Servantes d'Everlue

Les servantes d'Ebar

On a pu voir en lui un personnage cruel et égoïste qui veut toujours parvenir à ses fins. Ainsi, il a obligé le célèbre Kemu Zaleon a écrire un livre sur lui, en menaçant sa famille. Il a également des goûts assez horribles en matière de femmes, comme on a pu le voir, il préfère Virgo ayant la forme d'un "gorille". Il est également entouré de servantes qu'il trouve à son goût, mais qui sont en général considérées comme assez laides. Il va même à traiter Lucy de boudin

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Il a exploité et enfermé le célèbre romancier Kemu Zaleon afin qu'il écrive un livre sur lui. Celui-ci l'a fait, pendant trois ans, sous la menace d'Ebar, qui menaçait d'empêcher sa famille d'exercer les métiers d’artisans et en les privant de leurs droits.

Arc Day BreakModifier

Il détient le livre Day Break. Kaby Melon a commandité une mission à Fairy Tail pour que des mages détruisent ce livre. C'est ainsi que Natsu, Lucy et Happy arrivent chez lui pour récupérer et détruire ce livre. Lucy se présentera d'abord dans un costume de soubrette pour être embauchée. Cependant, Ebar refuse catégoriquement car il ne la trouve pas à son goût. Il dévoile ensuite le genre de servante qui lui plaît. On observe à ce moment là qu'il a des goûts un peu étranges. 

Natsu VS Everlue

Natsu et Lucy face au comte Ebar

Il surgit ensuite dans la bibliothèque lorsque Natsu, Happy et Lucy trouvent le Daybreak. Ebar qualifie ce livre de misérable. Lucy demande alors si elle peut le garder mais le comte refuse car ce livre lui appartient. Ebar comprend alors que les Mages étant venus chez lui étaient venus voler le Day Break, un livre du célèbre écrivain. Étant fan de Zekua Melon et ignorant encore l'existence de ce livre, Lucy décide alors de le lire, ce qui surprend Natsu et Ebar. Dès les premières pages, elle suppose qu'il y a un secret dans ce livre car elle ne reconnaît pas le style du romancier. Lucy s'enfuit donc et charge Natsu de s'occuper du comte.

Ebar nage dans le sol

Ebar arrive pour récupérer le livre

Ebar, intéressé par le secret qu'il pourrait cacher, convoque les Vanish Brothers pour qu'ils s'occupent de Natsu pendant que lui va récupérer le livre auprès de Lucy. Il surgit du sol et attaque Lucy, qui le lisait avec ses lunettes magiques. Il est sur le point de briser les bras à Lucy lorsque Happy vient la délivrer en frappant Ebar. Le comte appelle alors Virgo, un des 12 esprits du Zodiaque. Cependant Natsu a aussi passé la porte du monde des esprits en s'accrochant à Virgo. Natsu se débarrasse de Virgo, et Lucy d'Ebar à l'aide de Cancer.

Aptitudes et CompétencesModifier

Magie des Constellations (星霊魔法, Seirei Maho) : Ebar est capable d'invoquer des esprits. On l'a vu en train d'invoquer Virgo, l'Esprit de la Vierge, mais il a perdu sa clé suite à l'Arc Daybreak où il s'est fait arrêter.

Esprits Possédés (Anciennement) :

  • Rebond de terre
  • Nage

Magie de la Terre (土魔法, Tsuchi Maho) : Ebar est capable de creuser dans la terre, tout comme son esprit céleste Virgo.

  • Rebond de Terre : Ebar se met en boule et tourne sur lui même. Il rebondit sur le sol, les murs et le plafond pour attaquer rapidement l'ennemi.
  • Nage (土潜, ダイバー, Daibā) : Ebar peut creuser la terre et se déplacer à travers elle en même temps, ce qui donne l'impression qu'il nage dedans.

  • Il a un goût particulier en matière de femmes, préférant celles qui ne sont pas considérées comme belles en général.
  • Le comte surnomme Lucy " le boudin" ("la moche" dans l'anime).

NavigationModifier

v - e
Constellationnistes