Fandom

Fairy Tail Wiki

Edolas

3 550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Edolas En savoir plus jaune.png (エドラス, Edorasu) est un monde parallèle à Earthland dans lequel la magie "apte" n'existe pas. Il est à noter que bien que les habitants des deux mondes soient identiques physiquement, leurs caractères sont cependant totalement opposés pour certains, différents pour d'autres, et semblables pour quelques uns.

Edolas symbol.png

Symbole d'Edolas

Dans ce monde, les guildes ont toutes été supprimées par Faust, le roi d'Edolas.

Là-bas, la magie n'est pas utilisée par le mage lui-même, contrairement à Earthland, mais elle est utilisée par objets magiques manipulés par le mage. Le régime politique à Edolas est un royaume. Il était dirigé par le roi Faust, et le siège du gouvernement est à la Capitale Royale. Il est maintenant dirigé par Mistgun

Début de l'Arc EdolasModifier

Fairy Tail Extalia..jpg

Palais de la Reine

Quand deux Exceeds sont réunis à Magnoria (Happy et Carla) après l'Arc Oracion Seis, l'anima planant au dessus de la ville devient trop grand et Mistgun, qui s'avère être le fils du roi d'Edolas arrivé à Earthland par le passé, opposé au plan de son monde consistant à puiser de l'énergie magique d'Earthland jusqu'à Edolas, n'a pas pu le retenir, et le trou aspira toute la magie des guildes aux alentours (notamment Fairy Tail) ne laissant derrière que poussière et fumée.

ANIMO.jpg

Fonction des animas.

Suite à ce terrible cataclysme, seuls Lucy (protégée par Horologium), et les trois Chasseur de Dragon (Natsu, Wendy et Gajil) accompagnés de leurs deux Exceeds n'ont pas été aspirés (le reste des gens donc transformés en lacrima géant). Suite à cela, Natsu et Wendy se retrouvent et s'envolent avec leur Exceeds, Happy et Carla jusqu'à Edolas, passant par le même anima et en se baladant parmi les îles flottantes, ils trouvèrent une guilde nommée Fairy Tail. De leur coté, Gajil et Lucy partent aussi d'Earthland pour enquêter, par le biais de Mistgun, qui les rejoint plus tard.

La Fairy Tail d'Edolas Modifier

Edoras Fairy Tail members.jpg

Fairy Tail d'Edolas

La mythique Guilde Fairy Tail avait apparemment un double plein d'invraisemblances à Edolas, et on apprit ensuite que chaque personne d'Earthland avait, en fait, son propre double d'Edolas, ayant le même nom et à-peu-près la même apparence physique mais pas la même mentalité ou la même magie. Par exemple, Reby est la pire ennemie de Lucy qui, elle même, s'en donne à coeur joie pour faire souffrir le pauvre Natsu, pour qui elle a des sentiments. Natsu est un enfant timide et le meilleur ami de Grey (qui porte des tonnes de couches de vêtements), et qui est amoureux de Jubia. Elfman, lui est extrêmement peureux, et se fait souvent sermonner par Jett et Droy, deux prétendants au mage le plus fort de la guilde. Lisana est encore vivante (enfin elle est morte mais celle d'Earthland l'a remplacée pendant deux ans), et Mirajane ne change absolument pas de caractère, tout comme Gajil, qui est journaliste indépendant.

Edo choc.jpg

Fairy Tail choquée

Erza est une ennemie de Fairy Tail Edolas. Wendy est plus âgée et plus confiante que celle d'Earthland. Kanna ne boit pas une goutte d'alcool, mais seulement du thé. Biska et Arzak sont en couple.

Après l'Arc Edolas, on aperçoit la guilde Fairy Tail d'Edolas s'installer en ville pour proposer leurs services. Même sans magie, ils décident de continuer à vivre dans leur guilde.

Les 5 généraux du roi d'Edolas Modifier

Le roi d'Edolas s'entoure de généraux chargés d'exterminer les guildes, lui réservant le monopole de la magie (même si certains marchés noirs en revendant existent encore) :

  • Le Roi Faust : Il est très ambitieux dans son projet d'être le maître de la magie et est prêt à tout pour y arriver, multipliant les stratégies (aspirer la Magie d'Earthland avec des Anima, pomper le pouvoir des Chasseur de Dragon et même exterminer les exceeds, leurs divinités, en les transformant en Lacrima...). Il a le pouvoir absolu et est le père de Mistgun (de son vrai nom "Gerald" d'Edolas); pour combattre à la fin de l'arc, le roi utilisera un dragon bionique géant nommé "Droma Anim": énorme bête de métal crachant des boules de feu, des missiles et pouvant voler, il se fera détruire pendant le combat qui l'opposera aux trois Chasseur de Dragon.
  • Erza Knightwalker: Impitoyable et insensible à la douleur de ses ennemis, elle est le bras droit du roi d'Edolas qui lui imposera la tache d'exterminer toutes les guildes alentours. Elle se déplace sur le dos d'un Legyon et sa magie consiste à pouvoir sans-arrêt changer la forme et le pouvoir de sa lance (lance de rapidité, de gravité, de foudre, de feu, d'eau... ). Elle mènera deux combats contre Erza Scarlett libérée du lacrima et perdu le premier suite à quoi elle se coupa les cheveux courts et l'affrontera de nouveau pendant le combat du Droma Anim. Ce combat spectaculaire les força à toute les deux utiliser leur magie la plus puissante, d'un coté la lance ultime d'Erza Knightwalker, de l'autre l'armure des fée d'Erza Scarlet. Le combat se finira à égalité.
  • Sugar Boy : Sûr de lui et de ses capacités, Sugar Boy est un homme hautain et maniéré qui est un membre de l'armée du roi Faust. Comme le reste des commandants de l'armée, Sugar Boy est assez arrogant et méprisant. Détestant les mages de Fairy Tail, il accompagne souvent Erza Knightwalker afin de traquer et d'éliminer les membres de cette guilde. Sugar Boy porte une armure ,bombée au niveau du torse, de couleur rose et détient une épée magique appelée Rosa Espada. Cette épée lui confère le pouvoir de rendre liquide tout se qu'il touche. Lorsque le plan E.T.D. ,"Exceeds Total Destruction (Destruction Totale des Exceeds), sera lancé, Sugar Boy décidera de combattre en compagnie d'Hugues les évadés de Fairy Tail, à savoir Natsu, Grey et Lucy. Etant le seul à pouvoir rivaliser avec son pouvoir, Grey acceptera de l'affronter.
  • Hughes : Hughes est un jeune homme, membre de l'armée du roi Faust. Bien qu'il soit jeune, il est considéré comme l'un des éléments les plus puissants de l'armée. Très énergique et fougueux , il est un garçon curieux qui aime faire des découvertes . Avec les autres commandants de l'armée de Faust, il approuvera le plan E. T. D. et fera tout pour que ce plan diabolique se réalise . Aux côtés de son camarade Sugar Boy , Hughes se lancera à l'attaque de Natsu , Grey et Lucy. Lorsqu'il se trouve dans le parc d'attractions ou dans l'académie des Monstres , Hughes peut contrôler des monstres ou encore chacun des éléments composant le parc E-Land ( par exemple une fontaine ou bien un chariot) . Son arrogance et son assurance personnelle le pousseront à sous-estimer Natsu et Lucy
  • Bayro : On ne sait que très peu de choses à son sujet, à part qu'il est le conseiller du roi. Il est très vieux et diabolique, aussi grand que Makarof Draer, il se bat en utilisant des Flacons Magiques qui ont des capacités diverses (Liquide Flamme pour enflammer, Liquide Tempête pour lancer des tornades). Il lancera son flacon ultime contre Lucy en utilisant le Liquide Pieuvre sur lui même, se transformant ainsi en une énorme créature visqueuse et tentaculaire.
  • Panther Lily : Panther Lily ou Lily, est un Exceed rejeté par son peuple et est maintenant le Capitaine de la 1ère Division de la Garde Royal d'Edoras. Il est très proche du roi Faust, mais reste quand même méfiant envers lui, preuve en est par ses oppositions. Il est extrêmement grand et musclé comparé aux autres exceeds et sa magie consiste à concentrer de l'énergie dans un grand manche à épée, formant une lame gigantesque, très puissante. Plus tard, il combattra Gajil, voulant en faire son chat, sur l'île flottante du lacrima où sont enfermés tous les autres membres de la guilde et se fera battre. Il repartira sous forme d'Exceed à Earthland avec son nouveau maître et sa magie lui permettra alors de se prendre sa forme combat pour une courte durée de temps.
  • Koko : Koko est une jeune fille qui occupe le poste de messager dans l'armée du roi Faust. Cette jeune demoiselle a la fâcheuse habitude de se déplacer rapidement et ne peut pas rester en place très longtemps. Très attachée à Panther Lily, Koko décidera ne pas suivre le plan E. T. D et subtilisera la clé du canon qui permettra à Faust de détruire les Exceeds. Lorsqu'elle s'enfuira avec la clé, elle sera poursuivie par Bayro et rencontrera Lucy. Bien qu'elle soit son ennemie, Lucy la protégera de Bayro.

Géographie d'Edolas Modifier

Le monde d'Edolas est présenté comme une grande terre ferme appartenant aux humains , surmontée de pleins de petites îles flottantes composées d'eau et de terre appartenant aux Exceeds (considérés comme des divinités locales).[1]

Carte d'Edolas.png

Carte du monde d'Edolas

Apparemment, la magie d'Edolas est limitée et moins puissante que celle d'Earthland, et réside dans les objets (en résumé, tous les mages d'Edolas utilisent une magie de type propriétaire) comme les bâtons de Mistgun ou les artefacts médicaux de Polyussica.

LieuxModifier

Capitale
Autres Villes
Autres Villes

Exceeds Modifier

Apparence des mages de Fairy Tail D'EdolasModifier

Ancien MembresModifier

  • Lisana d'Edolas (décédée).
  • Ancien Maître de la Guilde (décédé).
  • Fondateur de la guilde (décédé)

RéférencesModifier

  1. Fairy Tail Manga: Chapitre 169, Page 13

NavigationModifier

v - e
Termes Importants

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard