Aptitudes et CompétencesModifier

Erza est la femme la plus forte de Fairy Tail avec Mirajane et l'une des cinq (Mistgun compris) Mages de rang S de la guilde. Grâce à cette force, Makarof pense à elle comme pouvant être le prochain Maître de la guilde, mais il dit qu'elle est encore trop jeune et stricte. Erza est une grande épéiste et utilise des armures pour augmenter le pouvoir  de ses armes ou pour l'aider à reprendre le dessus durant ses combats.

Le Chevalier
  • Requip: Le Chevalier (Kanso Betsumei Za Naito) : Erza possède une grande maîtrise de cette magie. Il s'agit d'un type de magie qui lui permet de changer ses armes, ses armures et ses vêtements à volonté. Elle est connue pour sa capacité à se ré-équiper très rapidement et est la seule Mage épéiste connue pour être capable de ré-équiper ses armes et ses armures pendant un combat, ce qui la rend célèbre pour sa force immense dans la ville de Magnoria,et dans tout le Royaume de Fiore. C'est sa magie principale et elle s'en sert le plus souvent.
Erza se bat

Erza utilise ses épées

  • Épées Magiques (Ken no Maho ) : En plus de sa magie du Ré-équipement, Erza est également une utilisatrice extrêmement talentueuse des épées magiques. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un type de magie qui tourne autour de l'utilisation des épées. Grâce à l'utilisation de cette magie, Erza est capable d'utiliser ses épées pour effectuer différentes attaques magiques. Cela se fait généralement en combinaison avec des armures spécifiques, ce qui peut rendre mortel un combat rapproché ou à proximité, lorsqu'il est combiné avec sa télékinésie, lui permettant de cibler les adversaires qui sont hors de sa portée physique. 
Attaque erza

Télékinésie d'Erza

  • Télékinésie (Terekineshisu ) : Erza est également une utilisatrice expérimentée de la télékinésie. La première fois qu'elle a utilisé cette magie était accidentelle. Quand elle était enfant dans la Tour du Paradis, elle a utilisé cette magie pour faire léviter des armes jetées au sol et les lancer à ses ennemis,une attaque qu'elle a fait par inadvertance,en raison du choc provoqué par la mort de Rob. Erza utilise la Télékinésie avec ses épées,elle peut effectuer différentes attaques en contrôlant ses épées à distance.
  • Pouvoir Magique Immense : En tant que Mage de rang S de la Guilde Fairy Tail, Erza possède une énorme quantité de puissance magique. Tout au long de nombreuses batailles difficiles,Erza a pu changer ses armures puissantes en succession rapide, sans montrer le moindre signe de fatigue. Elle a également été en mesure de faire apparaître plus de 200 épées avec son Armure de la nature. Ses cercles magiques dans l'animé sont de couleur rouge. Elle a aussi été en mesure d'aller à une vitesse fulgurante pendant un moment avec la voiture magique ce qui souligne la puissance et la durabilité de sa magie. Il a été révélé qu'elle a activé sa seconde origine d'elle même et de manière instinctive.
Erza et sa maîtrise des épées

Erza et sa maîtrise des épées

  • Experte en Escrime : Erza possède une grande maîtrise dans l'escrime et ses compétences dans le maniement de l'épée sont de la plus haute qualité. Ses capacités offensives proviennent principalement de son épée, qui lui permet d'utiliser efficacement les armes que sa magie lui offre, qui inclut des épées,des épées courtes, des haches, des lances et des bâtons (entre autres). Erza a montré une grande habileté dans l'utilisation de l'inversion de poignée de l'épée ainsi que l'adhérence normale. Elle est même capable d'employer ses épées en utilisant efficacement ses pieds, en maniant leurs poignées entre son gros orteil et le deuxième orteil. En outre, les coups de ses épées possèdent tant de force derrière eux qu'ils sont capables de couper à travers le métal en utilisant uniquement la pression de l'air. Les mouvements qu'elle effectue avec des lames ont peu de limites.

Armures Modifier

Erza possède une grande panoplie d'armures stockées dans une autre dimension, et qu'elle peut utiliser au combat grâce à sa magie : Le Chevalier :

  • Armure de la Reine de la Foudre : Erza revêt une Armure qui lui permet d'avoir une meilleure résistance à la foudre. Avec cette armure, Erza est également capable de manier la Magie de la Foudre.
  • Armure Lolita Gothique : Erza revêt un vêtement lolita-gothique, à but purement esthétique.
  • Armure des Géants : Cette armure permet à Erza d'augmenter sa force, notamment sa force de lancer
  • Armure du Purgatoire : L'une des Armures les plus puissantes d'Erza. Elle est dotée d'une épaisse épée à piques comme arme pour attaquer l'ennemi. Les coups donnés sont lents mais extrêmement puissants. Elle est à but principalement offensif.
  • Armure Adamantine : L'Armure de Défense par excellence d'Erza. Cette Armure est extrêmement résistante. Son niveau de protection très élevé lui a permi d'encaisser la puissance du Jupiter.
  • Armure de Neptune : Une armure qui offre à Erza une meilleure résistance à l'eau, ainsi que la capacité de maîtriser la Magie de l'Eau.
  • Armure des Fées : Il s'agit de la deuxième meilleure armure d'Erza, lui octroyant attaque et défense exceptionnelles.
  • Armure aux Ailes Noires : Cette Armure augmente la puissance d'attaque d'Erza et lui permet de voler.
  • Armure d'Adieu : Une Armure qu'Erza utilise pour les cérémonies d'Adieu
  • Armure de la Séduction : Une armure très sexy qu'Erza peut utiliser afin de séduire une personne.
  • Robe de Yuen : Une robe élastique et souple, avantageuse au combat. Avec cela, Erza est dotée d'une longue lance. Elle augmente sa liberté de mouvement.
  • Armure du Dieu des Destinées : L'Armure la plus puissante d'Erza, qu'elle revêt après la libération de la Seconde Source de Magie.
  • Armure Hakama : Armure permettant à Erza d'augmenter exponentiellement sa puissance d'attaque. En contrepartie, elle n'offre aucune défense.
  • Armure de Vénus : Erza est capable de produire de puissantes explosions d'énergie avec cette Armure
  • Armure de l'Impératrice des Flammes : Erza possède une plus grande résistance au feu et est également capable d'utiliser la Magie du Feu.
  • Armure Heart Kreuz : Armure qu'Erza porte au quotidien
  • Armure de la Nature : Armure qui permet à Erza d'utiliser un grand nombre d'épées à la fois.
  • Armure Fantasia : Une armure qu'Erza utilise pour les cérémonies.
  • Armure Bunny Girl : Erza est vêtue d'un costume sexy de Bunny Girl.
  • Armure Pyjama : Erza porte un pyjama décoré des symboles de Heart Kreuz.
  • Armure du Cowboy : Erza est vêtue d'un costume de Cowboy, pour les occasions correspondantes, comme le rodéo.
  • Armure du Samouraï : Erza revêt une tenue de Samouraï pour certaines épreuves.
  • Armure Volante : Une Armure qui permet à Erza d'acquérir une vitesse incroyable.
  • Armure de la Fraise : Une armure qui dégage une odeur de fraises pour attirer les balkans des forêts.
  • Robe de Soirée : Erza est vêtue d'une robe de soirée chic pour les grandes occasions.
  • Armure de Coureuse : Une armure qui permet à Erza de réduire sa fatigue musculaire et de courir plus vite pendant des heures.
  • Armure de Lièvre : Une armure qui permet à Erza de revêtir le costume d'un lièvre géant.
  • Armure de Chat : Une armure permettant à Erza de revêtir un costume de chat porte-bonheur.
  • Armure Archère : Une armure qui permet à Erza d'utiliser un arc avec des flèches.
  • Armure de Pêcheuse : Erza porte une tenue de pêcheuse.
  • Armure de Cuisinière : Erza porte une tenue de cuisinière, pour trancher ses ennemis et les consommer.
  • Tenue de Chantier : Erza porte une tenue d'ouvrier pour faire des travaux.
  • Armure Massive : Une gigantesque armure qu'Erza possède. Selon elle, cette armure aurait un niveau d'attaque et de défense supérieur aux autres, mais elle serait trop lourde.
  • Armure de Mariée : Erza porte une robe de mariée décorative ainsi qu'une épée tranchante.
  • Armure aux Ailes Sabrées : Armure utilisée contre les Avatars.
  • Armure du Dieu du Vent : Armure utilisée pour lutter contre Ajil Lamur.
  • Armure Céleste : Armure donnant la possibilité de manipuler la Magie du Corps Céleste.

Chibi Sting
SPOILER
Cet article contient des éléments sur les événements de l'aventure, parus dans les derniers scans. Si vous suivez l'histoire via l'animé ou les tomes parus en France, et que vous ne souhaitez pas connaître la suite des événements, nous vous conseillons de ne pas lire ce qui se trouve sur cet article.
Attention en le lisant !
Lucy Ashley Chibi
  • Armure Rouge et Noire : Armure permettant à Erza de s'équiper de deux épées jumelles qu'elle utilise simultanément.

NavigationModifier

v - e
Symbole de Fairy Tail Fairy Tail Symbole de Fairy Tail
v - e
Grand Tournoi de la Magie
Participants
v - e
Épéistes
v - e
Symbole Tour du paradis Tour du Paradis Symbole Tour du paradis