FANDOM

Fairy Tail 100 Years Quest En savoir plus rouge (フェアリーテイル 100年クエスト, Fearī Teiru Hyaku-nen Kuesuto) est un spin-off du manga principal Fairy Tail crée par Hiro Mashima.

Ce spin-off se déroule après la série principale : on retrouve l'Équipe de Natsu partie pour accomplir la fameuse Quête de Cent Ans.

Déroulement détaillé

Une nouvelle recrue à la guilde et l'arrivée à Giltena

Tôka se présente

Tôka, nouvelle membre de Fairy Tail

En X633, les détenteurs de magie sont vus comme des êtres maléfiques, sont persécutés et attachés sur des bûchers tandis que leurs villages brûlent. À travers les restes calcinés et les corps, un vieil homme au large chapeau s'enfonce dans la forêt en marmonnant que les mages doivent unir leur force contre les persécutions ; cette pensée entraîne ainsi la création des premières guildes de mages.

X793, après la grande bataille contre l'Empire d'Arbaless. La guilde de Fairy Tail intègre une nouvelle membre dans ses rangs, Tôka, une jeune fille qui semble passionnément amoureuse de Natsu. Tandis que Jubia désespère de rester aussi loin de Grey et se dispute avec Tôka, Gajil fait part à Panther Lily de sa méfiance envers la nouvelle. [1]

Elefseria humain

Elefseria, le Dragon de la Loi

Pendant ce temps, l'Équipe de Natsu découvre le continent de Giltena, au nord d'Ishgar et d'Arakitacia. Ils sont à la recherche de la première guilde de mage, Magia Dragon, point de départ de la fameuse quête de Cent Ans. Lorsqu'ils arrivent dans la plus vieille guilde du monde, ils font la connaissance d'Elefseria, un Chasseur de Dragon ayant subi le même sort qu'Acnologia : la transformation en Dragon.[2] Elefseria leur apprend qu'il sont les 99ème à tenter cette quête (Gildarts Clive étant le 98ème). Après avoir signé le contrat, acceptant ainsi pleinement la quête, l'Équipe de Natsu apprend que la mission consiste à sceller les cinq Dragons Sacrés de Giltena : à cette annonce, Natsu s'enflamme. Souriant discrètement devant tant d'enthousiasme, Elefseria leur indique qu'il ne possède qu'une seule piste pour le moment, celle du dieu-dragon de l'eau Mercfovia. Voyageant vers le sud-ouest, l'Équipe se dirige vers la ville portuaire de Elmina où Mercfovia semble encore être vénéré.[3]

Suspicions et Voyage à Elmina : confrontation à la guilde Diabolos

Elmina

La ville d'Elmina est en vue !

En route pour Elmina, les mages s'interrogent sur la récompense promise de la mission ainsi que sur la raison qui a poussé Gildarts à revenir à Ishgar. Ils arrivent rapidement à la ville recherchée, où ils sont repérés et observés par Mercfovia en personne ainsi que son assistante. L'Équipe de Natsu décident de descendre à l'Hôtel Journey, hôtel dont le réceptionniste a la faculté de se transformer en poisson et qui leur conseille de ne pas oublier de boire la boisson dans leur chambre : sans cela, aucun humain ne pourrait survivre à Elmina[4], et pour cause : la nuit, toute la ville se retrouve immergée.[5]

Le réceptionniste explique que cette ville est à l'origine une ville aquatique tandis que le groupe fait ami-ami avec les poissons, jusqu'à ce que ces derniers se retournent contre les mages lorsque Grey demande des informations sur Mercfovia. Les mages n'ont alors d'autres choix que de fuir. Changés en poisson grâce à la magie de Gémini[6], ils retournent chercher des informations sur Mercfovia et découvrent une humaine faite prisonnière destinée à servir de sacrifice au dieu-dragon de l'eau. À l'approche d'un grand dragon aquatique à l'allure de serpent, la prisonnière se libère d'elle-même en tranchant sa prison pour affronter la créature, avec une expression de profonde euphorie.

Mercfovia apparaît à Elmina

Mercfovia interrompt le combat

L'ayant battue puis mangée, cette mystérieuse mage se révèle être une Chasseuse de Dragon de cinquième génération appartenant à la Guilde Diabolos. Natsu et Lucy puis Grey engagent le combat contre elle mais se retrouvent rapidement désavantagés[7] face à sa magie. Alors qu'Erza s'apprête à porter un coup, entre en scène un compagnon de Kyria qui le pare.[8] L'eau présente autour des mages se retire alors, et Mercfovia apparaît.

La queue tigrée de Tôka

Tôka se voit momentanément dotée d'une queue...

Parallèlement à cela, à Magnoria, Gajil et Panther Lily trouvent le comportement de Tôka de plus en plus étrange en particulier à cause de sa connaissance de Braiya[9], et décident d'enquêter à son sujet avec Jubia.[10] L'observant de loin, ils surprennent alors l'apparition momentanée d'une queue tigrée dans le bas du dos de Tôka, qui disparaît aussi vite qu'elle est apparue[11], la rendant définitivement suspecte.

Pendant ce temps, Gerald s'active pour retrouver une dangereuse mage répondant au nom de Tôka, demandant à Saber Tooth[12], Blue Pegasus[13] et Mermaid Heel[14] s'ils ne l'auraient pas vue.

Mercfovia, le dieu-dragon de l'eau

Enquêtes et Affrontement : contre des Chasseurs de Dragons de Cinquième Génération

Voyages en mer

Liste des chapitres

Chapitre
1 Fairy Tail 100 Years Quest : 1
2 Fairy Tail 100 Years Quest : 2
3 Fairy Tail 100 Years Quest : 3
4 Fairy Tail 100 Years Quest : 4
5 Fairy Tail 100 Years Quest : 5
6 Fairy Tail 100 Years Quest : 6
7 Fairy Tail 100 Years Quest : 7
8 Fairy Tail 100 Years Quest : 8
9 Fairy Tail 100 Years Quest : 9
10 Fairy Tail 100 Years Quest : 10

Références

Navigation

v - e
Spin-Offs