FANDOM

Fairy Tail Zerø (フェアリーテイルゼロ, Fearī Teiru Zero) est un manga spécial et mensuel crée par Hiro Mashima

Le personnage principal est Mavis Vermillion, puisque le manga retrace son histoire et tous les événements qui l'ont mené à fonder Fairy Tail.

Déroulement détailléModifier

L'attaque Modifier

Images 88

En l'an X679, la petite Mavis travaille dans la guilde Red Lizard en tant que bonne à tout faire. Ne maîtrisant pas la magie, elle n'a pas sa place dans la guilde mais ses parents n'avaient pas fini de rembourser leurs dettes, et une fois morts, c'est leur fille qui paye pour eux en servant cette guilde. Le maître des Red Lizard, Jiself, la maltraite, la frappe, et l'humilie devant le reste des mages. Il a une fille du même âge que Mavis qui se nomme Zera. Cette dernière est aussi cruelle que son père et ridiculise la jeune fille. Lorsque Mavis avait enfin fini le travail de la journée, elle a commencé à lire un livre sur les fées. Les fées, ces êtres magiques qu'elle idéalise et pour qui elle ferait n'importe quoi. Son rêve : les rencontrer. Mais le maître de la guilde, la voyant en train de rêvasser la soulève et la frappe violemment. Il jette son livre à terre et le piétine. La petite fille est bouleversée, elle a beau dire qu'elle a fini son travail, on ne lui accorde pas de repos.

Seulement un jour, les Blue Skull déclarent la guerre au Red Lizard. Il ne restait plus que le sang, les corps, la peur et la mort de ce carnage. Mavis en réchappe et sauve Zera du triste sort qui l'attendait. Toutes les deux partent, et fuient cet endroit désert. En se sauvant, Zera commence à pleurnicher et à dire que son père, la guilde et ses affaires sont là-bas. Sans se retourner Mavis lui répond que toute ces choses sont dans son cœur, les souvenirs de ses défunts parents, et même les fées. Les deux fillettes quittent pour de bon, le champ de bataille.

En chemin, Zera lui confie que dans d'autres circonstances, elles auraient put être amies. La petite blondinette est émue et lui confirme que oui, c'est certain. Soudain, Zera s'évanouit. Mavis s'accroupit à ses côtés en pleurant, et en hurlant son nom. Elle dit qu'elle a beaucoup pleuré, qu'elle ne sait pas si du coup elle pourra voir des fées, et puis peu de temps après, elle est retournée voir le village pillé et ravagé. Les membres de la guilde, les habitants du village, tout le monde avait été tué. Pas un seul n'avait survécu... En l'an X679, sept ans ont passé...

Jeu de la Vérité : rencontre avec le destin Modifier

Un bateau accoste sur une île : l'île Tenrô. Un homme aux cheveux noirs apprécie l'endroit et s'extasie devant le beau temps. Il se nomme Worlod Seaken (futur membre des dix mages saints 4ème rang). Ses compagnons sont Precht Gaebolg (second maître de Fairy Tail et futur maître des Grimoire Hearts), ainsi que Yûri Draer (le père de Makarof). Ce dernier dit que c'est bien ici que se trouve le Jade de Tenrô et qu'ils vont s'en emparer. Mavis dit alors cachée : nous sommes en X686, ce jour-là, la roue du destin se mit à tourner ... voici le prélude de la naissance de Fairy Tail.

Zera Manga

Zera grande

Il s'est passé sept ans depuis la terrible tragédie... Mavis a grandi ! Mavis se prélasse en chantonnant, assise sur la branche d'un arbre. Une jeune fille apparaît derrière elle: c'est Zera. Elle lui rappelle qu'aujourd'hui elles doivent nettoyer la bibliothèque. Toutes les deux ont maintenant 13 ans. Les cheveux de Mavis ont poussé et le visage de Zera a changé, il est devenu plus mature. Mavis saute de sa branche et se met à courir. Sa compagne lui fait remarquer qu'elle a oublié de mettre des chaussures mais elle lui répond que c'est tellement plus agréable d'être pieds nus ! Zera lui demande si elle lui en veux encore de l'avoir ridiculisée à cause de ses chaussures quand elles étaient encore à Red Lizard. Mavis la rassure en lui disant que non, car maintenant elles sont amies !

Mavis et Zera ont vécu seules après le massacre de leur guilde. Elles sont restées sur cette île, juste toutes les deux. Mais la fille de l'ancien maître annonce que des gens sont sur l'île. Désemparée, elle court se cacher derrière les étagères de la bibliothèque. Mavis, elle, ne bouge pas. Elle rassure son amie en lui disant de la laisser faire. Cette dernière ne se fait pas prier et court se cacher. La petite blonde se retrouve seule, face à Yûri, l'un des hommes ayant débarqué en bateau.

Calme et posée, Mavis lui demande pourquoi il est ici. L'homme est tellement surpris de voir quelqu'un qu'il recule. Personne ne lui avait dit qu'il y avait une gamine! Il lui répond qu'il est venu explorer l'écosystème de cette île et... Mais Mavis est plus rapide et elle lui coupe la parole en lui lançant sèchement : vous mentez n'est-ce pas? Le regard froid et le visage impassible. Elle se justifie en disant que si cet homme était vraiment ici pour étudier et que c'est un spécialiste en biologie, alors la seule affaire possible que vous puissiez avoir ici est le développement d'un antidote au poison d'une herbe de cette île, la yaktrinka.

L'homme renchérit qu'il existe déjà un contre-poison contre cette maladie mais Mavis n'est toujours pas convaincue. Un vrai scientifique saurait forcément que cette plante n'est pas toxique. Yûri est démasqué. Impressionné il regarde Mavis avec un regard ébahi. Grâce aux livres, cette dernière a des connaissances très élevées et phénoménales ! Le père de Makarof avoue que se sont des Chasseurs de Trésors, à la recherche d'un joyau nommé le jade tenrô. La jeune fille n'a nullement l'intention de lui donné la relique sacrée de l'île, et le chasseur de trésor lui propose un jeu de "méninges" puisqu'elle est maligne. Voici les enjeux :

  • Si Yûri gagne, elle devra lui montrer l'emplacement du Jade Tenrô.
  • Si c'est Mavis, il devra lui faire rencontrer les fées.

En entendant ce qu'elle y gagnera, Mavis participe sans hésiter, tant l'envie de voir ses êtres magiques est grande. La règle est simple : il suffit de deviner la vérité l'un sur l'autre sans dire des choses relatives comme tu as des yeux ou tu as un nez. Ils commencent avec un test pour se familiariser avec les règles, puis le véritable jeu commence : Yûri fait apparaître une sphère magique autour d'eux deux. A l'intérieur, impossible de mentir. L'homme demande qui va commencer en premier. Mavis lui cède sa place et je cite : "Que vous y alliez en premier ou en deuxième, je vais gagner ce jeu en un tour." C'est comme ça que Mavis rencontra Yûri, 95 jours avant la fondation de Fairy Tail. Yûri est impressionné par la confiance de Mavis. Comment pourrait-elle gagner en une manche un jeu auquel elle n'a jamais joué contre lui, qui y joue depuis sa plus tendre enfance ?

Mavis annonce que Yûri à cligné 57 fois des yeux

57 fois !!

Il commence à poser une question : cet oiseau est t- mais il n'y arrive pas car elle lui coupe la parole et lui réponds que son hypothèse est fausse et qu'elle a gagné. Elle ne l'a pas laissé finir donc on peut en déduire qu'il voulait dire "cet oiseau est toi", ce qui est faux. Mais le chasseur de trésor ne trouve pas ça juste et rajoute une règle, celle d'écouter la phrase de son adversaire jusqu'au bout. Mavis acquiesce et le jeu reprend. La tension est à son comble. La jeune fille lui redit qu'il devra quitter l'île et lui faire voir les fées. Puis, elle annonce son hypothèse, lui disant que depuis que ce jeu a commencé, il a cligné des yeux 57 fois.

Mavis avait prévu son coup depuis le début. Depuis le commencement du jeu, elle n'a pas cligné des paupières une seule fois donc c'est une chose qu'ils n'ont pas fait en commun. Maintenant, Yûri va devoir déterminé si c'est juste ou pas. Mais il comprend alors que même s'il répond à cette question il aura perdu. Il ne connaît pas la réponse et même si il y répond juste, il sera en train de mentir. Mavis a donc gagné !

Soudain, Worlod et Precht entrent dans la pièce en disant qu'ils ont finalement trouvé le Jade de Tenrô. Ils se rendent (Mavis sur leurs talons) à son emplacement, mais celui-ci a été volé. Au moment où les chasseurs de trésors allaient abandonner et retourner sur le continent, Mavis s'exclame savoir où se trouve le Jade. Elle leur confie qu'elle pense que le joyau a été volé lors de l'attaque des Blue Skull. Elle est sûre de pouvoir se rendre utile et les aider... Elle leur demande alors de partir avec eux. Elle se défend en disant que l'emblème du peuple Tenrô est ce joyau et qu'elle veut le ramener de ses propres mains. Yûri lui dit que dans tous les cas, ils ne lui donneront peut être pas mais pour l'instant elle s'en moque! Elle défiera les chasseurs de trésors à des jeux pour le récupérer. Et puis elle n'a pas oublié que le père de Makarof lui avait promis de rencontrer les fées.

Départ vers l'inconnu Modifier

Harujion ftz

Le porte d'Harujion

Seuls sur le bateau, Worlod et Precht discutent de la jeune fille. Ils savent juste d’elle qu'elle habite seule et que son nom est Mavis.

Yûri lui demande quel est vraiment son but. Elle lui dit que c'est pour ramener le Jade et que se sera un bon moyen de découvrir le monde extérieur pour elle et Zera. A l'appel de son nom, Zera sort de derrière les étagères et vient timidement saluer Yûri. Mavis, les yeux brillants d'excitation, une expression d'extase sur le visage lui dit que si elles restent sur l'île trop longtemps, elles ne seront jamais capables de voir quoique se soit! Qu'elles doivent trouver le courage de voir le monde!

Après que Zera se soit présentée, Mavis s'exclame : C'est le début d'une grande aventure! Au fond de lui, Yûri se disait : "J'avais été subjugué par le charme de cette étrange petite fille. Mais en regardant en arrière, si j'avais simplement arrêté son voyage ici, ce jour... Les choses ne se seraient pas terminé de la même façon... Putain, j'ai mal au coeur..."

Ils arrivent à la ville portuaire de Harujion, où Zera et Mavis sont émerveillés par tous ces gens qui vaguent à leur occupation quotidienne. Precht est agacé de faire route avec des « gamines » et informe ses compagnons qu’il part chercher des informations sur les Blue Skull. Mavis les prend au dépourvu en indiquant qu’elle l’accompagne. Finalement, ils acceptent et la fillette part avec lui. Toujours exaspéré d’avoir une gamine dans ses pattes, Precht ne dit pas un mot et la fixe durement. Seulement, rien n’ébranle la bonne humeur de la petite Mavis et elle continue de sourire. Une fois à l’auberge, ils essayent de se renseigner auprès du barman, sur la guilde qu’ils recherchent. Ce dernier leur dit que ce n’est pas une guilde dont on entend parlé. Mavis insiste mais il ne bronche pas et leur rétorque qu’il y a tellement de guildes de mages en ce moment qu’il est très dur de se souvenir de tout le monde.

Au moment où ils allaient partir, la fillette lui demande comment il sait que Blue Skull est une guilde de mages, et le prend la main dans le sac. Prit au dépourvu, il fait signe aux « clients » d’agir. Un combat s’engage alors entre Precht et Mavis et l’auberge. Precht s’exclame qu’il est celui qui danse avec les lames et il arrive à tous les mettre hors d’état de nuire. Seulement, le barman déclenche un piège et enferme les deux compagnons dans un cercle magique. Le symbole autour ne fait aucun doute : cet homme fait partie des Blue Skull.

Loup Divin

Mavis crée une illusion

Il leur avoue que cette guilde est une guilde noire qui ne s’occupe que d’affaires illégales. Mavis commence à observer en détail le cercle magique et en conclue grâce à de nombreux calculs, que ce cercle est mal dessiné et donc que le franchir n’aura aucune incidence. Une fois en dehors de la barrière, Precht la rejoint. A ce moment, Mavis fait apparaître un loup gigantesque, recouvert de symbole. Sa taille est titanesque et il a une expression féroce dans le regard. Il s’approche du barman, menaçant. Elle demande alors au membre de la guilde clandestine le nom de l’emplacement des Blue Skull. Ce dernier lui répond terrorisé.

Une fois sortie de l’auberge, avec leurs précieuses informations, Mavis révèle à Precht que ce monstre n’était qu’une illusion. Maintenant, ils ont toutes les clés en mains pour retrouver le jade. La fillette s’exclame : Nous avons trouvé l’ennemi ! Une ville à l’est d’ici ! Magnoria ! Dans sa précipitation, elle frôle un jeune homme aux cheveux d’ébêne, le visage figé : Zeleph. En cet instant, le destin de ces deux mages se mire en branle…

L'échec de Magnoria Modifier

Mavis, Yûri, Precht, Worlot et Zera font route vers Magnoria, la ville où Blue Skull a établi son quartier général. Alors qu'il arrivait aux portes de la ville, le groupe aperçoit le Dragon de Blue Skull, un immense squelette de dragon, aux os bleus, ayant détruit une partie de la Cathédrale Kaldia. Mavis est stupéfaite de voir la ville dans un tel état, avec ses habitations et ses rues détruites, ravagées. Un vieillard s'adresse alors à eux, les informant que la ville est mourante, et qu'ils feraient mieux de partir tout de suite. Mais alors que le vieillard allait leur expliquer la situation, un tir magique le transperce, le tuant sur le coup. Le groupe aperçoit trois mages appartenant à Blue Skull sur le toit d'une des maisons, riant. Ils visent d'abord Mavis, qui est sauvée in extremis par Yûri. S'ensuit alors un combat, où chacun donne le meilleur de soi-même : ils arrivent facilement à bout des trois mages, mais la guilde entière débarque à ce moment.

Ftz illusion de mavis dissipée

Geoffrey dissipe Soldats de Tenrô...

Mavis décide de s'en occuper, et invoque Soldats de Tenrô : une gigantesque armée apparaît alors derrière elle, et Mavis demande à parler au maître de la guilde. Celui-ci arrive, et la petite fille le somme de lui rendre le Jade de Tenrô, ou bien elle lancera son armée sur les mages. Marquant un temps de silence, le maître lui dit qu'elle n'a qu'à envoyer ses troupes. Devant la stupéfaction des membres de sa guilde, il ajoute que ce ne sont que des illusions, et les dissipe par la même occasion.

Mavis, restée immobile, se met à pleurer de frustration. C'est Zera qui l'entraîne avec elle hors de la ville. Worlot s'occupe de transporter Yûri et Precht, tout deux grièvement blessés, et le groupe quitte le ville. Quant au maître de Blue Skull, il affirme que ces visiteurs ne reviendront pas à Magnoria.

Apprentissage et stratégieModifier

Le groupe d'amis s'est réfugié dans la forêt voisine de Magnoria, et s'inquiète pour Yûri, toujours inconscient et blessé. Peinée, Mavis part en quête d'eau. Elle arrive à un petit lac, et contemple tristement son reflet, s'accusant des événements survenus plus tôt. Alors qu'elle se morfondait dans ses reproches et son manque de stratégie, Mavis fut rapidement ramenée à la réalité par l'apparition d'un jeune homme, sorti brusquement de l'eau. Intriguée par cette façon et cette attitude singulières, Mavis découvre alors la magie du jeune homme : une magie noire nommée Ankseram.

Entendant Mavis dévoiler le fonctionnement de sa magie, l'étranger est surpris mais lui donne raison. Il lui explique qu'elle est la première personne qu'il rencontre depuis longtemps, et qui le comprend si bien. Mais son visage s'assombrit rapidement, avouant qu'il n'a jamais voulu tuer personne.

Alors qu'il allait partir, il aperçoit que plusieurs animaux se dirige amicalement vers lui. Prenant peur et ne voulant pas leur faire de mal, le jeune homme commence à paniquer. Mais Mavis le rassure en lui disant qu'il peut les toucher sans crainte : c'est elle qui a créé cette Faune Illusoire, lui expliquant que c’est sa magie. Touché, l'étranger la remercie.

Sûre d'elle, Mavis demande alors s'il peut lui apprendre à se servir plus précisément de sa magie, afin de battre son ennemi. Surpris, le jeune homme accepte et enseigne les bases de la magie à Precht, Worlod, Yûri - à présent rétabli - et Mavis. Puis il repart, laissant le groupe d'amis à leur destin.

Magnoria en flammes

Magnoria en flamme !

Maintenant qu'ils savent maîtriser la magie, le groupe décide de voler le Jade de Tenrô tout en bravant le guilde Blue Skull. Leur plan consistait à capturer Geoffrey, et à prendre possession de la Cathédrale Kaldia, là où se trouvait le Jade.

Ils se répartirent les rôles et mirent leur plan à exécution. Tandis que Worlod s'occupait de distraire Geoffrey, Mavis créait l'illusion d'une ville semblable à Magnoria, embrasée. Lorsque Geoffrey entra dans la simili-ville, Mavis le piégea dans une cage, dissipant en même temps son illusion. La jeune mage lui explique alors que la vraie Magnoria se trouve un peu plus loin, et qu'en ce moment même, Yûri et Precht s'occupent des membres de Blue Skull.

Ayant battu les mages de la guilde, Precht et Yûri se dirigent vers la Cathédrale, où ils aperçoivent le Jade de Tenrô sur un coussin. Mais du côté de Mavis, Geoffrey les prévient qu'il ne faut surtout pas toucher au Jade, ce que Yûri s'apprête justement à faire.

Le Dragon de Blue SkullModifier

Mavis et Zera arrivent en courant à la cathédrale, et appellent leur deux compagnons. Precht et Yûri ont accompli leur mission et allaient prendre le Jade : mais Mavis leur append la vraie nature du Jade. Après avoir absorbé une trop grande quantité de magie démoniaque, il est devenu hors de contrôle et a été scellé loin, sur l'île Tenrô, et que si le Jade était de nouveau touché par un humain, il sera contrôlé par ce pouvoir démoniaque. Precht croit Mavis, et demande à Yûri de faire de même, mais ce dernier croit que c'est un piège de Mavis pour récupérer le Jade.

Du fait que Yûri ait touché le Jade, ce dernier prend possession de Yûri. Et pour encore plus se manifeste, l'énergie démoniaque a pris possession d'un symbole également démoniaque, donc, se qui fait que le dragon bouge est probablement Yûri. Mavis essaie de parler à Yûri pour lui demander d'arrêter de détruire Magnoria et lui dit qu'elle sait qu'il y a encore de la gentillesse en lui. Mais Yûri est contrôlé par le Jade, il ne l'entend donc pas, il lance une attaque sur la fille. Heureusement Precht est arrivé à temps pour la sauver. Precht lui dit qu'ils doivent enterrer le dragon avec leur magie, mais Mavis promet de sauver la ville et Yûri.

Liste des chapitresModifier

Pour Fairy Tail Zero, un seul chapitre est publié par mois, écrit et dessiné par Hiro Mashima.

Arc du Jade de Tenrô
Chapitre
1 Fairy Tail Zero : 1
2 Fairy Tail Zero : 2
3 Fairy Tail Zero : 3
4 Fairy Tail Zero : 4
5 Fairy Tail Zero : 5
6 Fairy Tail Zero : 6
7 Fairy Tail Zero : 7
8 Fairy Tail Zero : 8
9 Fairy Tail Zero : 9
10 Fairy Tail Zero : 10
11 Fairy Tail Zero : 11
12 Fairy Tail Zero : 12
13 Fairy Tail Zero : 13

  • Au fil des chapitres et des épisodes, la lettre "Ø" du logo présent sur la page de couverture disparaît progressivement et est remplacé par un "A".

NavigationModifier

v - e
Spin-Offs
v - e
Chapitres de Fairy Tail Zero

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Fairy Tail Zerø »

  • Fairy Tail Zerø - Actualité

    38 messages
    • Worlod c'est le mec baraqué avec la coupe afro qui fait une petite branche sur sa main quand Zeleph leur apprend la magie.
    • Ah ouais, c'est vrai. :c

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard