FANDOM

Trésor (宝物, Takaramono) est le 9ème chapitre du premier spin-off de Fairy Tail, Fairy Tail Zero.

Mavis et Zera rejoignent Yûri et Precht à la cathédrale Kaldia : mais les deux jeunes filles arrivent trop tard, Yûri a déjà saisi le Jade de Tenrô. Le contact avec la relique pourrait lui être fatal...

Personnages par ordre d'apparition Modifier

Déroulement détaillé Modifier

Magnoria, la ville où la guilde Blue Skull faisait régner la terreur, a été débarrassée de tous les membres de la Guilde. Ayant laissé Geoffrey enfermé dans sa cage, Mavis et Zera retournent à la ville et retrouvent Yûri et Precht à la cathédrale Kaldia. En les apercevant sous le porche, Precht les complimente sur la réussite de leur mission, tandis que Yûri leur fait remarquer que la magie est drôlement utile et puissante au final. Coupant court, Mavis demande s'ils ont trouvé le Jade de Tenrô.

FTZ 9 Mavis prévenant les deux chasseurs de trésors

Mavis courant vers Precht et Yûri

Un sourire au coin, Yûri lui annonce à ce moment que c'est ici que leurs chemins se séparent, et ajoute devant l'insistance de Mavis qu'il ne compte certainement pas lui donner la relique. Tout en la montrant à la jeune fille, le Chasseur de Trésors affirme que le Jade est désormais à eux. Mais Mavis n'écoutant pas, coupe court à son discours en s'élançant vers lui, lui ordonnant de ne pas toucher à la relique. Yûri, pensant que ce soudain excès de terreur de la part de la petite fille était dû à son refus de lui céder le Jade, désobéisa mais Mavis le détrompa : tout en traversant en courant la cathédrale vers les deux hommes, elle leur apprit les dires de Geoffrey. Lorsqu'elle annonça que le Jade de Tenrô est en réalité un artefact dangereux et non un trésor, Precht est surpris tandis que Yûri ne la croit pas.

Mavis raconte alors qu'il y a longtemps, le Jade a absorbé trop de puissance magique démoniaque, devenant incontrôlable : c'est pour cette raison qu'il avait été scellé. Elle rajoute que si un humain touchait cette pierre, il deviendrait un instrument de cette puissance démoniaque, perdant le contrôle de lui-même. Suite à cette information, Precht ordonna à son co-équipié de reposer la relique tout de suite. Mais Yûri croit plutôt que Mavis tente de leur tendre un piège afin de voler la pierre ; et malgré les supplications de Mavis, le Chasseur de Trésor resta sur sa position.

FTZ 9 - le jade activé

Le Jade de Tenrô activé

Mais alors que Yûri allait répliquer quelque chose, le Jade dans sa main se mit soudain à produire une forte lumière : tous affichèrent alors une expression horrifiée en imaginant ce qu'il pourrait se produire. Alors que la lumière s'intensifiait, Precht tenta de retirer l'objet de la main de son ami mais fut violemment projeté en arrière sur plusieurs mètres, repoussé par le Jade : la relique devenait incontrôlable et libérait sa puissance démoniaque. L'imposant dragon de Blue Skull, perché sur le toit de la cathédrale Kaldia fut subitement touché par la puissance du Jade : les os bleus s'illuminèrent d'abord puis s'animèrent.

Le squelette du dragon, vivant, tomba brusquement sur le sol, et sema la panique parmi la foule des habitants de Magnoria. Semblant stupéfait de se voir en vie, le squelette fonça, apeuré, à travers la ville, détruisant quelques maisons en plus de la cathédrale Kaldia.

A l'intérieur de la cathédrale, Zera, Mavis et Precht tentaient d'échapper à la chute des décombres, lorsque Zera remarquent que Yûri avait disparu. Mavis l'informe qu'il a certainement été avalé par la puissance démoniaque ; cette dernière, dans un effort supplémentaire pour se manifester, a décidé d'investir le squelette du dragon. Ayant peur d'avoir compris, Precht réalise que celui qui fait bouger le dragon est certainement Yûri.

FTZ 9 dragon vivant

Le Dragon de Blue Skull parcourant la ville

Voyant le dragon parcourir toute Magnoria en détruisant les maisons se trouvant sur son chemin, Zera murmure qu'à ce rythme, la ville n'existera bientôt plus. Alors que le dragon d'os bleus ravageait la ville et faisait fuir les habitants, Mavis s'élança à sa poursuite, grimpant sur les tuiles et se déplaçant de toits en toits, ne perdant pas le dragon de vue. Déterminée à sauver son ami, elle s'adressa directement au dragon : persuadée que Yûri l'entendait au fond de lui, elle le supplia de ne pas faire de mal aux habitants, argumentant qu'ils sont innocents.

Le dragon tourna lentement sa tête d'os vers elle ; mais contrairement aux espérances de Mavis, le dragon tira une rafale de flammes semblable à une explosion sur l'emplacement de la jeune fille, ravageant encore d'avantage la ville. Mavis, totalement pétrifiée devant l'énorme souffle dévastateur, aurait certainement été brûlée vive si Precht n'avait pas eu la présence d'esprit de l'attraper juste à temps.

Lui reprochant son comportement, il affirme que ce monstre n'est pas Yûri, et lui annonce qu'ils n'ont pas d'autres solutions que de le vaincre avec leur magie. Mais Mavis refuse. Levant son regard déterminé vers Precht, elle jure sauver et Yûri et Magnoria. Stupéfait par de tels propos, Precht lui demande cependant comment elle compte s'y prendre. Mavis lui explique qu'il faut qu'ils s'approchent de Yûri : devant la stupéfaction de son compagnon, la jeune fille lui fait alors remarquer que les Chasseurs de Trésors étaient censés n'avoir peur de rien, ni du danger, ni de la mort, ce à quoi Precht réplique qu'elle-même n'est pas un Chasseur de Trésors.

Restant silencieuse un moment, Mavis énonce alors les prénoms de ses compagnons, terminant par Precht ; elle finit par dire qu'ils sont tous ses amis, et jure de tous les protéger. Tandis que Precht l'observait, Mavis se tourna brusquement vers lui : semblant devenue furieuse et plus que jamais déterminée, elle annonce que le trésor qu'elle chasse est l'amitié.

Navigation Modifier

v - e
Chapitres de Fairy Tail Zero

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard