FANDOM

Le Royaume de Fiore En savoir plus jaune (フィオーレ, Fiōre) est un pays situé sur le continent de Ishgar sur Earthland, et le seul à avoir été vu pour l'instant.

DescriptionModifier

Symbole de Fiore

Emblème de Fiore

En l'an X622, le Royaume de Fiore a proclamé son indépendance, en tant que nation neutre, dont la population est proche des 17 millions d'habitants et dont 10% environ seulement sont des mages. Il existe plusieurs villes importantes dans cette région, cependant, la plus importante, qui est la capitale de Fiore, est la ville de Crocus. Les régions de Seven et de Bosco sont deux royaumes limitrophes de Fiore. Mais la plus grande partie de Fiore est bordée par la mer. Les industries laitières et horticoles sont les principales activités du royaume.

Administration et GouvernementModifier

Toma E. Fiore-1-

Toma E. Fiore, le roi de Fiore.

On ne sait que peu de choses sur le gouvernement de Fiore, on sait juste que le régime actuel est une monarchie.  Ce pays est dirigé par un roi, qui est actuellement Toma E. Fiore. Le palais royal, le Mercurius, est situé à Crocus, la capitale et plus grande ville de Fiore.  Un des principaux systèmes de fonctionnement du royaume repose sur les guildes, qui accomplissent les tâches pour les habitants, qui les rémunèrent.

Carte fiore

Carte du Royaume de Fiore

Le Conseil de la Magie exerce un certain pouvoir sur ces guildes, ce qui fait qu'il a un rôle important dans le Royaume. Ces guildes sont pour la plupart des guildes de Mages, mais il existe également des guildes de commerçants ou d'artisans comme Love & Lucky. A Fiore, on trouve également des entreprises très importantes comme le Conglomérat Heartfilia, une compagnie ferroviaire ou Onibas Motors, qui fabrique notamment des voitures magiques. Il supervise également les guildes, et aussi toutes leurs activités. Mais il a le pouvoir de donner des ordres officiels aux maîtres de guildes, ou leurs envoyer des plaintes. L'unité monétaire à Fiore est le Joyau.

Lieux de FioreModifier

Capitale
Villes Importantes
Era
Era
Ville d'Oak
Oak
Habitations
Infrastructures (en dehors de Crocus)

Autres lieux
Institutions et politique

  • Fiore signifie "Fleur" en Italien. C’est pourquoi ce pays est également appelé le Royaume des Fleurs (d'où Crocus, la capitale des Fleurs).
  • Plusieurs noms de villes issus de Fiore ont un rapport avec la flore.
  • Le nom du Royaume de "Fiore" rappel le mot "flore" mais également le mot "Fiole" qui est lié à la magie.
  • Dans le chapitre 490, Eileen Belserion a lancé le sort "Univers un" dans le but de modifier toute la géographie de Fiore. Ainsi, tous les bâtiments et les mages ont été éparpillés un peu partout sur le continent.

NavigationModifier