FANDOM

Grammy (グラミ , Guramī) était la mère de Brandish, ainsi que la domestique de Layla Heartfilia.

ApparenceModifier

Grammy est une femme aux cheveux clairs attachés en chignon et porte une fleur aux cheveux. Elle porte également une robe noire aux manches blanches et a un visage souriant.

PersonnalitéModifier

C'est une personne très aimable qui respectait beaucoup Layla. On sait aussi qu'elle prenait beaucoup soin de la clé d'Aquarius que Layla lui avait confié. Elle était très attachée à Layla et également sa fille Brandish.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Grammy et Brandish

Grammy nettoyant la clé d'Aquarius en compagnie de Brandish.

Quand Layla s'est retirée, elle a confié ses trois clés à trois de ses domestiques. Celle de Caprico à Zoldio, celle de Cancer à Spet et celle d'Aquarius à Grammy. Grammy vivait ainsi avec sa fille Brandish et prenait bien soin de la clé d'Aquarius, tellement bien qu'elle l'astiquait tous les jours pour la faire étinceler. A un moment donné Grammy décide de voyager à travers le monde et se retrouve à Arakitacia. Toutefois à ce même moment Layla doit ouvrir la Porte Éclipse et ne parvient pas à la joindre pour récupérer la clé d'Aquarius pour réunir les 12 clés du Zodiaque et ouvrir la porte. Layla décide alors d'utiliser sa propre énergie vitale pour compenser l'énergie manquante de la clé et elle est donc atteinte d'une maladie de déficience magique après avoir ouvert la porte. Sept jours plus tard, Grammy se rend au chevet de Layla très affaiblie. Elle est alors très émue par son état et commence à culpabiliser pour toutes les souffrances qu'elle lui a causé et lui avoue qu'elle ne se le pardonnera jamais.

Grammy demande à donner la clé à Lucy

Grammy demande à donner la clé à Lucy.

Malgré Layla qui la rassure, Grammy lui tend la clé d'Aquarius en lui disant qu'elle n'est plus digne de la garder. Toutefois Layla lui répond qu'elle ne peut plus utiliser la magie, suite à cet voeu Grammy en larmes lui demande de bien lui laisser donner la clé à sa fille Lucy qui à son avis deviendra une grande constellationnsite comme elle. Layla lui répond alors que son devoir en tant que Heartfilia qui a traversé des centaines d'années et qui était d'ouvrir la Porte Éclipse est maintenant accompli et qu'elle en est donc éternellement reconnaissante. Elle lui avoue également que son unique voeu était que sa fille Lucy vive librement et qu'il est donc exaucé. Layla en profite pour lui demander des nouvelles de Brandish et Grammy répond qu'elle va bien, mais qu'elle se sentira sûrement seule sans Aquarius.

Grammy se fait poignarder par Zoldio

Grammy se fait poignarder par Zoldio.

Layla lui demande ainsi si elle a le même âge que Lucy et Grammy lui répond que c'est le cas et qu'elle la ramènera lors de sa prochaine visite, elles commencent alors à plaisanter sur leur amitié. Un peu plus tard Grammy quitte la Résidence Heartfilia encore sous l'émotion, mais tout d'un coup Zoldio arrive par derrière et la poignarde avec un couteau à sa grande surprise.

Grammy fait son dernier voeu à Zoldio

Grammy demande d'épargner Brandish.

Zoldio furieux lui dit ainsi que tout est de sa faute si Layla est morte, mais Grammy reconnaît ses fautes et dit qu'elle a que ce qu'elle mérite, toutefois elle le supplie en larmes d'exaucer son ultime souhait étant d'épargner sa fille Brandish en échange de sa vie.

Aptitudes et CompétencesModifier

NavigationModifier

v - e
Constellationnistes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard