FANDOM

Le Grand Tournoi de la Magie En savoir plus jaune.png , aussi appelé "Grands Jeux Magiques" ou "Jeux Intermagiques" dans l'animé, est une série d'épreuves formant un tournoi annuel visant à déterminer la meilleure Guilde du Royaume de Fiore durant 5 jours.

DescriptionModifier

C'est un évènement qui se tient à Fiore, où les guildes participent à une compétition pour le titre de la guilde la plus forte dans le royaume de Fiore. En outre, la guilde gagnante reçoit 30 millions de joyaux.

HistoireModifier

À un certain moment dans le temps, les Grands Jeux Magiques étaient autrefois appelés "Le Festival du Roi des Dragons". C'était un banquet entre les dragons, les humains et les démons. Ces grands jeux ont été mis en place peu après la disparition des principaux membres de Fairy Tail. Durant les 7 ans, c'est la Guilde de Saber Tooth qui a chaque fois été le vainqueur de cet événement.

RèglesModifier

  1. ​Seuls 5 membres de chaque guilde peuvent participer aux Jeux.
  2. Chaque guilde peut avoir deux équipes qui participent au tournoi, et, par conséquent, un maximum de dix membres de chaque guilde peut participer aux Jeux.
  3. Les membres d'une équipe peuvent être remplacés par des membres de la réserve si nécessaire.
  4. Les Maîtres de guildes ne peuvent pas participer aux Jeux.
  5. Toute personne qui ne possède pas la marque de la guilde (donc qui n'en fais pas partie) ne peut pas participer.
  6. Chaque épreuve restera un secret jusqu'au moment de celle-ci, les règles seront expliquées à ce moment là.
  7. Tous les participants doivent retourner dans leurs logements avant minuit (uniquement dans l'An X791).

ArèneModifier

Le tournoi est organisé dans une grande arène appelée "Doms Frau", qui est située dans les montagnes à l'ouest de la capitale de Fiore, Crocus. Elle a des chaînes à quatre coins différents qui l'attachent à la terre. Au-dessus de chaque chaîne, il y a une statue d'une personne avec un personnel qui s'étend à l'intérieur de l'arène.

Le Doms Frau.jpg

TournoiModifier

Ce sont les commentateurs, sur les votes du public, qui décident quels mages qui s'affronteront. Le roi de Fiore peut également choisir, quels matchs il désire regarder. Un match dure 30 minutes, celui qui gagne a 10 points et celui qui perd en a 0. Si il y a égalité, c'est 5 points chacun. Le début de chaque match est donné par un coup de gong, au sommet du stade.

Tournoi de l'An X791Modifier

Durant le tournoi de l'An X791, 113 équipes ont participé, mais suite à l'épreuve préliminaire seulement 8 équipes ont été sélectionnées. Fairy Tail remporte le tournoi avec 9 points d'avance sur Saber Tooth.

Les participants sont:

Fairy TailModifier

Blue PegasusModifier

Lamia ScaleModifier

Mermaid HeelModifier

Quattro CerberosModifier

Raven TailModifier

Saber ToothModifier

Tournoi de l'An X792Modifier

Lors de la session de l'an x792, nous n'avons pu observer que Trois guildes à l’œuvre. La Guilde Scarmiglione a été déclarée vainqueur après avoir battu la Guilde Dullahan Head.

NavigationModifier

v - e
Événements

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard