FANDOM

Rufus Grand Bal
Je n'ai aucun souvenir de cette information !

Grandiné En savoir plus jaune (グランディーネ, Gurandīne) est un Dragon de sexe féminin connu comme étant le Dragon celeste et la mère adoptive de Wendy Marvel, ainsi que la version Earthland de Polyussica.[réf. nécessaire]

ApparenceModifier

Grandiné est un Dragon de couleur blanche, aux yeux bleus et aux ailes ressemblants à celles des Exceeds. Grandiné peut aussi prendre la forme d'une espèce de bulle d'air, comme on a pu le voir lors de sa conversation avec Ignir.

PersonnalitéModifier

The Sky Dragon and Slayer

Grandiné et Wendy enfant

Grandiné prend un malin plaisir à toucher les points sensibles de son entourage. Elle n'a pas peur de mettre les autres Dragons en colère en évoquant des sujets délicats, comme en parlant avec Ignir qu'elle met en colère.

D'après Wendy, sa fille adoptive, Grandiné est un Dragon très gentil qui apprécie particulièrement les humains - ce qui explique le fait que Polyussica, son altère égo d'Edolas, n'aime pas leur compagnie.

HistoireModifier

Avant le début de la sérieModifier

Tout comme Ignir, Grandiné a trouvé un enfant et l'a élevé pour en faire un Chasseur de Dragon, il s'agit de Wendy. Grandiné lui enseigna l'ancienne Magie du Dragon Céleste, spécialisée dans les sorts curatifs. Cependant, le 7 Juillet X777, Grandiné disparu subitement d'Earthland, délaissant Wendy (alors âgée de 5 ans) pour des raisons inconnues. Plus tard, Grandiné prit contact avec Polyussica et lui donna des instructions écrites afin d'apprendre deux puissants sorts de Chasseur de Dragon Céleste à Wendy quand cette dernière la contacterait. Conformément au plan des Dragons pour tuer Acnologia, elle a élevé Wendy puis l'a envoyée dans le futur et non pas disparue le 7 Juillet X777 comme le pensaient les Chasseurs de Dragons.

Arc de la Battle of Fairy TailModifier

Grandiné rend visite à Ignir

A gauche: Ignir, à droite: Grandiné, lorsqu'ils se disputent au sujet des Chasseur de Dragon

Après que Luxus ait été vaincu par Natsu, Grandiné (apparaissant cette fois-ci sous la forme d'une petite sphère lumineuse ailée) rendit visite à Ignir, tapi dans une caverne au beau milieu d'une contrée apocalyptique. Suite à une discussion entre les deux Dragons, au cours de laquelle Ignir finit par sortir de ses gonds, Grandiné s'en alla en évoquant Zeleph et la Fête du Roi Dragon.

Arc Oracion SeisModifier

Elle est mentionnée par Carla qui dit que Wendy pourrait soigner Erza, qui a été empoisonnée par Cubelios car c'est une chasseuse de dragon céleste et qu'elle à été élevée par Grandiné. Elle est encore mentionnée par Wendy, qui dit que c'est Grandiné qui lui a appris la Magie du Chasseur de Dragon Céleste.

Arc du Grand Tournoi de la MagieModifier

Polyugrandine

Son pendant d'Edolas, Polyussica, qui est sur Earthland, donne des feuillets contenant des sorts de la magie du chasseur de dragon céleste. Polyussica l'a écrit après que la dragonne lui ait parlé dans son esprit grâce à sa magie, lui demandant de l'offrir à Wendy quand elle la rencontrerait.

Elle est citée par Jilkonis, lorsque Wendy utilise la Voie Lactée pour lui parler, reconnaissant sa magie et pensant avoir été invoquée par Grandiné.

Arc Tartaros Modifier

Grandine apparaît et détruit une des Face

Grandiné apparaît, détruisant une Face !

Blue Pegasus se trouve à bord du Christina, leur bombardier magique. Ichiya, les Trimens et Jenny, se trouvent à proximité d'une des nombreuses Face. Cependant ils éprouvent quelques difficultés à détruire ne serait-ce qu'une seule Face. Hibiki fait remarquer qu'en plus de cela, ils sont en train de perdre de la magie extrêmement rapidement. Ils se mettent à chuter. Ichiya, ne sait plus trop quoi faire dans cette situation.

Grandine-0

Grandiné dit à Wendy et à Carla qu'elles ont bien fait en détruisant un Face

C'est alors que Grandiné, Dragonne Céleste s'adresse à Jenny, lui demandant de ne pas rester là. Jenny remarque alors une silhouette au loin et Ichiya urge ses compagnons d'activer le mode Évasion. C'est alors que Grandiné apparaît, détruisant Face en passant brutalement à travers. A la fin, après la mort d'Ignir, Grandiné explique à Wendy et aux autres qu'ils sont déjà mort et qu'ils doivent maintenant repartir. Et ils disparaissent dans un grand rayon lumineux.

Chibi Sting
SPOILER
Attention en le lisant !
Lucy Ashley Chibi

Histoire (X792)Modifier

Arc ArbalessModifier

Il est révélé que, tout comme Ignir, Métalicana, Grandiné et Baislogia, ils ont échafaudé un plan pour tuer Acnologia. Ce plan était d' envoyer les Chasseurs de Dragons qu'ils avaient formés dans le futur via la porte Éclipse.

Aptitudes et CompétencesModifier

Vol : En tant que Dragon, Grandiné possède des ailes qui lui permettent de voler librement.

Force Immense : Grandiné possède une force immense qui lui a permis de détruire plusieurs Face en un seul coup.

Grande Vitesse : Grandiné possède une grande vitesse, il a pu traverser des km en quelques secondes pour venir à la rencontre de Fairy Tail.

Dragon Soul : Technique qui a permis à Grandiné de sceller son âme dans le corps de Wendy.

NavigationModifier

v - e
Dragons et Chasseurs de Dragons
Dragons
Chasseurs de Dragon

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Grandiné »

  • Hypothèses sur les Dragons

    8 messages
    • 81.242.172.212 a écrit :cela a jamais ete dit dsl mais pour moi acno lorsqu il se bat seriusement et a fond est plus fort qu igneel. Ah ouais...
    • Pourquoi les dragons ont disparus ? C'est simple : '''[Spoiler]''' '''/!\''' ...