FANDOM

Présentation

Hiro Mashima (真島 ヒロ, Mashima Hiro), né le 3 mai 1977 à Nagano au Japon, est un mangaka. Il est principalement connu pour être l’auteur des mangas Rave Master et Fairy Tail.

HistoireModifier

Hz

Hiro Mashima montrant un Tome de Fairy Tail

Hiro Mashima est né le 3 mai 1977 à Nagano au Japon. Il est l'auteur de plusieurs mangas très connus, mais le plus connu est Fairy Tail. Ce manga raconte une histoire féerique de mages défendant leur guilde. Le personnage principal est Natsu, mais de nombreux personnages sont présents comme Lucy, Erza, Wendy et Grey, qui font partie de l'équipe du héros. C'est le dernier manga qu'il a réalisé en 2006. Il a publié ce manga dans le Weekly Shonen magazine. 

Ses mangas se ressemblent beaucoup et quelques personnages sont quasiment recopiés, comme Plue se trouvant dans Fairy Tail et Rave. On peut voir également des petits clins d'œil de Rave dans les chapitres de Fairy Tail.

  • Gajil
  • Lucy
  • Sting et Rog
  • Jubia
  • Grey
  • Natsu
  • Natsu

ApparenceModifier

Hiro Mashima a les cheveux roux-bruns, il fait 1m65. Comme tous les japonais, il a un peu les yeux bridés et a de petites taches de rousseurs. Mais il n'a pas les cheveux roux tout le temps, sur certaines photos, nous le voyons avec les cheveux noirs.

ŒuvresModifier

  • Bad Boys Song (one shot)
  • Magician (one shot)
  • Rave (35 tomes, terminé)
  • Magic Party (one shot)
  • Fairy Tale (one shot)
  • Plue's Dog Diaries
  • Cocona (one shot)
  • X'Mas Hearts (one shot)
  • Mixture (one shot)
  • Mashima-en (2 tomes, terminé - Regroupement de Bad Boys Song, Magician, Magic Party, Fairy Tail, Cocona, X'mas Hearts et Mixture)
  • Monster Soul (2 tomes, terminé)
  • Fairy Tail ( 63 tomes, terminé)
  • Monster Hunter Orage (4 tomes, terminé)
  • Nishikaze to taiyô (one shot)
  • Starbiter Satsuki (one shot)

  • Les personnages principaux de ses mangas portent un nom de saison : Haru de Rave pour le printemps, Natsu de Fairy Tail pour l’été, Aki de Monster Soul pour l’automne et Shiki de Monster Hunter Orage pour l'hiver.
  • Les artistes qui l’inspirent sont Akira Toriyama (auteur de Dragon Ball Z) et Yudetamago (auteur de Muscleman).
  • Il arrive à dessiner Natsu en moins de 3 minutes.