FANDOM

Jade E. Fiore En savoir plus jaune.png (ヒスイEフィオーレ, Hisui E Fiore) est la princesse du Royaume de Fiore et la fille de Toma E. Fiore, le Roi de Fiore.

ApparenceModifier

Apparence de Jade E. Fiore.png

Jade est une jeune femme mince et de petite taille. Elle a des cheveux verts légèrement ondulés qui lui arrivent aux épaules avec deux mèches qui encadrent son visage et descendent jusqu'à ses épaules et ainsi une série de mèches qui obscurcit la majorité de son front. Ses yeux sont verts et grands avec de longs cils et ses sourcils sont très minces.

Elle est vue portant une robe courte qui expose son dos. Elle porte des bijoux : un diadème avec sept pierres précieuses avec la plus grande placée au milieu, un grand collier avec un pendentif et une paire de boucles d'oreilles avec deux grandes gemmes.

PersonnalitéModifier

Jade inquiète.png

Jade s'inquiète du futur.

Jade semble être plutôt douce et gentille, mais pourrait être sévère lorsque cela est nécessaire. Jade est aussi le véritable cerveau derrière le Projet Éclipse démontrant par conséquent son intelligence.[1]

Histoire (X791)Modifier

Arc ÉclipseModifier

Jade E. Fiore X791.png

Alors que les Jeux suivent leur cours, un garde prévient la princesse que c'est le meilleur moment pour eux d'agir, elle déclare alors le début du Projet Éclipse 2. Quand Natsu Dragnir, Wendy Marvel, et Mirajane Strauss tentent de libérer Lucy Heartfilia et Yukino Agria de prison, un piège se déclenche et les enferme dans un pièce souterraine que Jade appelle le Palais de l'Enfer d'où aucun criminel ne s'est encore jamais échappé. Jade dans une retransmission par Lacrima, les appelle "voleurs" et leur dit de pourrir ici. Même si les gardes alentours se réjouissent, Jade arbore une triste expression. Quand elle entend les gardes dire que la Troupe des Loups Affamés a été envoyée pour exécuter l'équipe de secours, elle pense que sa stratégie ne cesse de se retourner contre elle, et prie pour qu' Arcadios s'en sorte sain et sauf.

Jade confrontée à Derton.png

D'après Derton, Jade ne devrait pas montrer le fond de sa pensée

Peu après, un garde informe Jade que les Loups Affamés ont échoué, elle pousse alors un soupir de soulagement. Elle est alors approchée par Derton, qui lui dit qu'elle ne devrait pas faire une telle tête. Jade lui demande alors pourquoi il n'est pas au Doms Frau, il répond qu'il est revenu car il avait un mauvais pressentiment. Lui demandant pourquoi Arcadios n'a pas été jugé avant d'être envoyé dans le Palais de l'Enfer, Derton dit qu'il sait que la princesse a utilisé Fairy Tail pour secourir Arcadios, qu'elle est le véritable cerveau du projet Éclipse et qu'elle s'est servi d'Arcadios comme leurre.

Jade et Derton observent le GTM.png

Derton tente alors de la faire changer d'avis et de ne pas changer le monde, mais Jade répond qu'elle va continuer avec le Projet Éclipse 2. A la grande surprise de Derton, Jade révèle qu'il s'agit du véritable Projet Éclipse, et que son échec causera la perte de Fiore. Elle explique à Derton qu'une personne venue du futur est venue lui dire que le pays sera détruit le lendemain, par une horde de 10 000 Dragons. Cette personne lui a également dévoilé les résultats du Grand Tournoi de la Magie, un résultat que personne n'aurait pu prévoir. Si ce résultat s'avère vrai, le projet Éclipse 2, qui consiste à tirer sur les Dragons avec la puissance accumulée par la porte depuis 7 ans, égale à celle d'Aetherion, sera activé. Les résultats du Grand Tournoi de la Magie prévus par cette personne s'avèrent être vrai : Fairy Tail gagne la Bataille Royale avec tous ses membres encore debout suite à l'abandon de Sting.

Jade Grand Bal.jpg

Jade durant le grand bal

Arcadios pense qu'elle ment à ce sujet car il y a une incohérence. Lucy du Futur disait ne pas avoir de plan, alors que la personne qui a parlé à Jade en avait un : Le projet Éclipse 2. Arcadios va alors voir la princesse et on apprend que la personne qui a parlé à Jade est un homme. Il y a donc deux personnes venues du futur.

Jade assiste à l'ouverture de la porte et aux 7 Dragons qui la passent. Elle se sent entièrement coupable, mais Lucy et Yukino arrivent à refermer la porte avec leurs esprits.

On apprendra lors du grand banquet qu'elle était amie avec le père de Lucy. Elle devra porter pendant une semaine (après le banquet) la tête de citrouille de Mato pour avoir ouvert le portail Éclipse.

Arc Éclipse des Esprits Stellaires Modifier

On la voit accompagnée d'Arcadios à la recherche de la guilde de Fairy Tail. Elle tombe sur Natsu et les autres. Elle leur donne des clés qui servent à forcer les esprits à retourner dans leur monde. Ils se rendent sur l'Astral Spiritus et elle et Arcadios empruntent une 13ème porte qui est apparue suite à une secousse. Ils assistent grâce à leur lacrima vision au combat entre Léo et Natsu, une fois Léo vaincu, ils se rendent compte que c'est Ophiuchus qui continue le rituel de liberum.

Histoire (X792)Modifier

Arc AvatarModifier

Jade rit aux côtés d'un Arcadios blasé.png

Jade rit aux côtés d'un Arcadios blasé.

On voit Jade auprès de son père et d'Arcadios lors du jugement de Natsu. En effet, ce dernier a fait fondre le stade lors du Grand Tournoi de la Magie de l'An X792 lorsqu'il a fait irruption après la victoire de la Guilde Scarmiglione. Jade, durant le jugement, était morte de rire. Toma, son père, l'a déclaré innocent en mettant ce qu'il a fait sur le " compte de la jeunesse " devant les regards blasés d'Arcadios et de Derton. Jade essaie de contrôler la vague de rire qui la prend quand elle voit la mine déconfite du soldat.

Arc Arbaless Modifier

L'armée royale face à Eileen.jpg

La princesse Jade, le roi de Fiore ainsi que Arcadios font face à Eileen

Alors que Eileen vient de lancer un sort, à cause duquel tous les gens ont été téléportés dans différents endroits mais aussi toute la géographie de Fiore a été modifiée, Eileen se retrouve sur le trône du Mercurius . La princesse Jade, le roi de Fiore ainsi que Arcadios lui demandent qui elle est.

Arcadios se prépare à la combattre mais il se fait vaincre rapidement par celle-ci. Il se rend compte qu'elle a une puissance effrayante. Alors qu'elle allait s'en prendre au roi et à la princesse, ce dernier la supplie d'épargner sa fille.

Jade transformée en souris.jpg

la princesse Jade transformée en souris

Mais n'ayant aucune pitié, elle décide tout de même de s'en prendre à elle, en la transformant en souris. La Spriggan demande au roi si sous cette forme, il l'aimera toujours autant, ce à quoi il répond oui, et qu'il l'aimera toujours, peu importe son apparence. Soudain, Eileen ressent quelque chose vers l'extérieur. Elle utilise sa magie pour observer toute la bataille, et remarque, avec surprise, les cheveux écarlates d'Erza.

Après la défaite d'Eileen, son sort préalablement lancé se dissipe, elle retrouve son apparence normale et est soulagée de retrouver son père.

Aptitudes et Compétences Modifier

  • Clés de Jade
  • Gottfried

Magie des Constellations (星霊魔法, Seirei Maho) : Dans l'Épisode 207, Jade a avoué être une Constellationniste.

  • Clés de Jade : Grâce à sa magie, Jade a créé douze clés capable de forcer la fermeture des douze portes du zodiaque.
  • Gottfried (ゴットフリート, Gottofurīto) : Selon elle ce serait une magie originelle oubliée. Elle a été capable de s'en servir avec Lucy et Yukino pour détruire le Globe Céleste.

  • "Hisui" signifie "Jade" en Japonais.
  • Dans le manga, Jade à les cheveux à ras des épaules alors que dans l'anime elle les a jusqu'aux coudes.
  • C'était une amie proche du père de Lucy.
  • Lors de l'arc Éclipse, elle s'était présentée au dragon Jilkonis comme la seule responsable du trouble spacio-temporel ensuite elle lui donna son nom "Hisui" et le compara à la couleur des écailles du dragon, inspirant ainsi à ce dernier le fameux surnom de "Jilkonis le dragon de Jade" dont il sera très fier et continuera de le porter jusqu'à sa mort 400 ans plus tôt.

RéférencesModifier

  1. Fairy Tail Manga: Chapitre 304, Page 20

NavigationModifier

v - e
Constellationnistes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard