FANDOM

Le Canon à Conversion Magique, Jupiter (魔法収束大砲ジュピター, Maho Shūsoku Taihō: Jupitā), est un canon magique utilisé par Grimoire Heart, Phantom Lord, Fairy Tail et enfin Blue Pegasus.

Description

Le Jupiter utilise une énorme lacrima qui rassemble de l'énergie magique. En récupérant une quantité satisfaisante de puissance magique, Jupiter libère une grande quantité de magie sous la forme d'un rayon, dirigé contre les ennemis de l'utilisateur. Après le tir, du moins pour le modèle utilisé par Phantom Lord, le canon a besoin quinze minutes pour se recharger complètement. Il est dirigé par une équipe de mages, qui le contrôle, et le prépare à tirer.

Le Canon Jupiter fait sa première apparition durant la bataille entre Fairy Tail et Phantom Lord. Puis il réapparaît lors de l'arrivée du vaisseau de Grimoire Heart durant l'Arc de l'Île Tenrô. Il réapparaît également lors de l'Arc ArbalessBiska l'utilise pour détruire les vaisseaux ennemis et sauver Erza.

Puissance

Il est assez puissant pour avoir brisé l'Armure Adamantine d'Erza Scarlett. On ne sait pas si le canon de Phantom Lord est plus puissant que celui de Grimoire Heart. Mais ce dernier n'a fait que de légères brûlures à Makarof, qui l'a arrêté avec son bras lorsqu'il était sous sa forme de Titan.

Lors du combat aérien contre Acnologia, le Christina a été équipé du canon Jupiter : cependant, sa puissance a été vaine face au dragon.

Apparence

  • Lacrima du Jupiter.
  • Jupiter en action
  • Jupiter prêt à tirer.
  • Erza voulant bloquer le tir de Jupiter.
  • L'Armure de diamant détruite suite au tir de Jupiter.
  • Jupiter détruit par Natsu
  • Le Canon Jupiter des Grimoire HeartAller à Guilde Grimoire Heart

Le canon de Phantom Lord semble avoir un aspect médiéval, tandis que celui de Grimoire Heart semble avoir un aspect plus technique et moderne. De plus, le tir de celui des Grimoire Heart, a pris moins de temps à préparer que celui des Phantom Lord.

Références

  1. Chapitre 529