FANDOM

Le Livre de Zeleph, raccourci pour désigner la Bibliothèque de Zeleph est/sont les ouvrages rédigés il y a 400 ans par Zeleph le mage noir le plus puissant et le plus maléfique de tous les temps. Dans ces livres, il a délivré les secrets de la magie noire ainsi que de nombreux sorts et démons, un par livre dont certains sont toujours actifs au cours de l'histoire. La guilde Crime Sorcière, une guilde indépendante de criminels repentis s'est fixée pour objectif de détruire toutes les manifestations du livre du Zeleph. Une prophétie des Quatre Rois Célestes d'Ishgar voudrait que ce livre soit en la possession de Tartaros. En fait, certains démons de ce livres forment la guilde Tartaros, sous l'égide d'un des démons, E.N.D.. Nous découvrons plus tard que Zeleph a créé tous ces démons pour qu'ils puissent tuer leur créateur car il veut mourir mais étant immortel il ne peut pas.

Chibi Sting
SPOILER
Attention en le lisant !
Lucy Ashley Chibi

Démons issus du Livre de ZelephModifier

  • Lullaby est un démon scellé sous la forme d'une flute pouvant jouer une berceuse maudite, ayant la capacité de tuer quiconque l'entend. Elle fut scellée par le passé, mais Kageyama de la guilde Eisen Wald a rompu le sceau. La guilde clandestine avait l'intention de jouer cette mélodie à proximité des maîtres de guildes légales pour se venger d'eux. Le démon prend sa forme originelle mais est vaincu par Erza, Natsu et Grey.
  • Déliora est un démon ayant assassiné entre autre la famille de Grey et les proches de Toby, Cherry et Yûka de Lamia Scale. Pour se venger, Grey tente par le passé de l'attaquer. Il est sauvé du démon par Oul, celle qui lui a appris la magie, qui emprisonne le démon dans la glace absolue. Plus tard, Leon, condisciple de Grey tente d'annuler le sort d'Oul pour libérer Déliora et le vaincre afin de la surpasser. Toutefois, quand le démon est libéré, il est déjà mort.
  • E.N.D. : dans un premier temps évoqué comme magie du Livre de Zeleph par Atlas Flame. Quatre cents ans plus tôt, Ignir a tenté en vain de détruire cette magie et Atlas Flame a souhaité, avant de disparaître, mettre en garde Natsu quant à son existence et le fait qu'elle serait la plus maléfique des magies issues du livre de Zeleph. Cobra révèle à Dranbalt qu'il s'agit en fait d'un démon, le plus puissant du Livre de Zeleph et le maître de Tartaros , Silver prétend que E.N.D est un démon de feu. On apprend ensuite que E.N.D est Natsu : Etherias Natsu Dragnir. Zeleph nous informera que Natsu est non seulement E.N.D , mais également son petit frère mort pendant son enfance qu'il a ressuscité.
  • Kyôka : présentée comme l'une des membres de la Porte des Neuf Démons de Tartaros, il s'agit d'un démon du Livre de Zeleph. Elle a été envoyée par E.N.D. pour recruter des soldats dans les guildes dominées par Tartaros et les a décimés.
  • Jackal : présenté comme un humanoïde aux attributs félins, l'un des membres de la Porte des Neuf Démons de Tartaros, il s'agit d'un démon du Livre de Zeleph. Il a été envoyé à Era au Conseil Magique afin d'assassiner les 9 membres dudit Conseil.
  • Tempester : Un des membres de la Porte des Neuf Démons, c'est un démon du Livre de Zeleph qui doit actuellement accomplir une mission consistant à tuer Yajima.
  • Keith : Un des membres de la Porte des Neuf Démons, c'est un démon du Livre de Zeleph, membre de Tartaros.
  • Seila : Un des membres de la Porte des Neuf Démons, c'est un démon du Livre de Zeleph.
  • Ezer : Un des membres de la Porte des Neuf Démons, c'est un démon du Livre de Zeleph, membre de Tartaros.
  • Franmars : Un des membres de la Porte des Neuf Démons, c'est un démon du Livre de Zeleph, membre de Tartaros.
  • Trafzer : Un des membres de la Porte des Neuf Démons, c'est un démon du Livre de Zeleph, membre de Tartaros.
  • Mald Gheel : surnommé le Roi d'Hades, il semble être celui qui sert de leader a la guilde Tartaros en l'absence de son maître : E.N.D , il se pourrait qu'il soit le démon le plus puissant du livre de Zeleph après E.N.D .
  • Yakudriga : C'est un démon du livre de Zeleph qui répond aux ordres de Kyôka.
  • Lamy  : membre de la troupe de Kyôka de Tartaros , Mald Gheel semble lui avoir donné la charge du Hell's Core ( laboratoire ressuscitant les Ætherias) . Il existe plusieurs clones de Lamy créés en laboratoire.

Magies du Livre de ZelephModifier

Nemesis : ce sort vient du verset 12 du volume 4 livre de Zeleph : ce sort surpuissant a permis à Hadès de créer des démons à base de gravats.

Éclipse  : selon Mest, la porte Éclipse est une magie du livre de Zeleph, ce qui fut prouvé car Zeleph a conçu les plans de Éclipse pour voyager dans le temps et ainsi revoir son petit frère défunt.

Tour du Paradis : de son vrai nom "système de résurrection", Zeleph, encore enfant a établi la théorie de pouvoir ressusciter une personne décédée en sacrifiant une personne possédant un potentiel aussi grand que l'un des dix mages sacrés.

Bien que considéré comme un exploit de génie par l'académie de magie ou Zeleph étudiait, ses maîtres le mirent en garde contre le blasphème qu'il faisait à la vie humaine sacrifiée, ce faisant il dût stopper ce projet et poursuivit ses recherches. Sa construction est complexe et longue, elle nécessite beaucoup de pouvoir magique chose contraignante. C'est de ce système que Gerald se sert dans l'arc du même nom afin de faire renaître Zeleph (qui pourtant était encore en vie).Ce système fut également imaginé par Zeleph pour ressusciter son petit frère Natsu.

  • Selon Zeleph, tous les Ætherias disparaîtront à sa mort. Leurs destins sont liés au sien, ils existent afin de le tuer et mourront avec lui une fois ce devoir accompli.

RéférencesModifier

  1. Pages Bonus du Tome 41

NavigationModifier

v - e
Termes Importants

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Livre de Zeleph »

  • Pour que E.N.D libère sa puissance ?

    39 messages
    • La au vu du dernier scan,  il va être obligé. C'est du lourd ce qui a en face comme adversaire. 
    • Lumen Serena a écrit :La au vu du dernier scan,  il va être obligé. C'est du lourd ce qui a en face comme adversaire.  Bah moi voila...
  • Apparence d'E.N.D

    508 messages
    • 82.230.237.147 a écrit :Bonjour, Lors des affrontements causé par Luxus mettant au défi le maître de la guilde durant l'...
    • je pense ca aussi gajeel n a pas 400 ans.