Fairy Tail Wiki

Loi des Fées

3 439pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Loi des Fées (フェアリーロウ, Fearī Rō), également nommée Jugement des Fées, est l'une des trois grandes Magies spécifiques à la Guilde de Fairy Tail.

Utilisateurs connus

La Loi des Fées semble être transmise à chaque futur maître de la guilde. Néanmoins, seules trois personnes ont été vues l'utilisant :

Description

Il faut tout d'abord savoir que la Loi des Fées est une Magie dissuasive : elle n'a pas pour but de vaincre, mais seulement d'intimider l'adversaire. Afin de laisser une dernière chance à ce dernier, l'utilisateur lance à voix haute un compte-à-rebours de 3 secondes avant le déclenchement du sort. Si l'ennemi n'a pas capitulé durant ce laps de temps, la Loi des Fées est rendue : la sphère d'énergie magique concentrée entre les mains de l'utilisateur explose et inflige des dommages colossaux à tous ceux qu'il considère comme ses ennemis. Le rayon d'action de ce sort peut s'étendre à une ville entière. Ce sort inflige alors d'énorme dégâts sur une très grande zone, mais on peut supposer qu'il consomme également beaucoup de Magie.

Histoire

Loi des Fées.jpg

La Loi des Fées a d'abord été vue lors de l' Arc Phantom Lord où, en dernier recours, Makarof l'a utilisé contre José, le maître de la guilde ennemie. Après avoir utilisé ce sort, toutes les "ombres" de Phantom Lord ont disparu et José, après que la lumière aveuglante se soit dissipée, demeura immobile et vieilli, incapable de prononcer une parole, comme traumatisé.

Luxus Fairy Law.jpg

Luxus utilisant la Loi des Fées

La seconde utilisation de ce sort surpuissant a été faite par Luxus Draer (le petit-fils même du maître Makarof) lors de sa trahison. Il voulait rayer Magnoria de la carte et tuer ses habitants, parmi lesquels Fairy Tail et ses membres. Mais comme le dit Fried, "on ne peut pas mentir à la magie", le sort ne marche pas si les cibles du sort ne sont pas considérées comme des ennemis par celui qui lance le sort. Et la Loi des Fées a senti l'affection qu'avait Luxus pour ses compagnons, le sort n'a donc eu aucun effet...

Chibi Sting.png
SPOILER
Cet article contient des éléments sur les événements de l'aventure, parus dans les derniers scans. Si vous suivez l'histoire via l'animé ou les tomes parus en France, et que vous ne souhaitez pas connaître la suite des événements, nous vous conseillons de ne pas lire ce qui se trouve sur cet article.
Attention en le lisant !
Lucy Ashley Chibi.png

Arc Arbaless

Makarof se sacrifie.png

Le corps de Makarof après avoir utilisé la Loi des Fées

Durant la bataille opposant les Mages de Fairy Tail et l'armée d'Arbaless, Eileen en profite pour enchanter les soldats les rendant encore plus puissants. Les mages de Fairy Tail leur font face avec difficulté et de nombreux mages tombent au sol. Makarof décide alors d'utiliser la Loi des Fées, mais Mavis surgit et déclare qu'il ne peut pas lancer le sort. Elle révèle ainsi que si l'utilisateur use de ce sort face à de nombreux soldats, sa durée de vie sera réduite et elle ajoute que s'il l'utilise contre une armée telle que celle d'Arbaless son corps ne pourra pas le supporter. Toutefois Makarof lui répond qu'il est déjà au courant et il décide d'utiliser le sort au gré de sa vie car il ne peut pas supporter de voir ses enfants souffrir. Une fois les sort lancé, une gigantesque lumière éblouissante surgit et élimine l'ensemble des soldats d'Arbaless. Cependant, le corps de Makarof semble inanimé...

Détails Supplémentaires

  • La scène où Makarof utilise la Loi des Fées pendant l'Arc Phantom Lord présente des différences anime/manga : alors que dans le manga Makarof utilise son Gigantisme avant de lancer le sort pour paraître plus impressionnant, il reste à sa taille normale dans l'anime et se "contente" de flotter dans les airs. 
  • Precht, l'ancien maître de Fairy Tail et de Grimoire Heart avait créé un sort identique nommé "Loi du Grimoire" (ou Grimoire Law), en rapport avec la guilde dont il était le maître. On peut donc en supposer qu'il maîtrise aussi la Loi des Fées.
  • C'est Zeleph qui a enseigné la magie "Law" à Mavis, qu'elle fit ensuite évolué en ce qu'elle est actuellement.

Navigation

v - e
Magie des Fées

Sur le réseau Fandom