FANDOM

Louen est une ville située à l'ouest du royaume d'Edolas, et la première cité conduisant depuis la guilde Fairy Tail à la Capitale Royale.

Apparence Modifier

Louen est une petite cité située dans un milieu semi-aride où toutes les maisons sont arrondies. Elle est formée de petites habitations sur quelques étages, parfois possédant un sous-sol, dans des rues assez étroites avec un revêtement brut.

Histoire Modifier

Arc EdolasModifier

La guilde Fairy Tail d'Edolas a donné la voie à suivre aux mages d'Earthland afin de gagner la Capitale Royale. Le chemin à pied prend plusieurs jours et rapidement ils ont des problèmes avec la faune locale, dépourvus de magie, ils sont incapables de se défendre. Lucy Ashley parvient à les secourir et fait une partie du chemin avec eux.

Ils arrivent bientôt à Louen où elle leur propose d'acheter des artefacts magiques afin de pouvoir se défendre. Peu de temps après, ils parviennent à fuir l'armée royale d'Edolas et retrouvent Lucy Heartfilia qui elle, peut utiliser sa magie et invoquer Scorpio qui profite du paysage ensablé de la région pour maximiser les effets de sa magie.

Principales infrastructuresModifier

Jadis, Louen était une cité fleurissante d'un point de vue économique, faisant essentiellement commerce de la magie. Toutefois, le roi Faust ayant interdit l'utilisation et la vente de magie, la cité est tombée en désuétude. Aujourd'hui, les seules boutiques faisant commerce de la magie sont clandestines comme celle où Lucy Ashley propose aux mages d'Earthland d'acheter de la magie édolassienne. La cité dispose au moins d'un bar où le groupe est inquiété par l'armée royale. Il semble également qu'il existe un minimum d'activité agricole comme en témoigne la grange dans laquelle ils atterrissent suite à l'utilisation du Lance Tornade de Wendy.

NavigationModifier