FANDOM

Je t'ai promis de te sauver ! Je ferai tout ce que je peux pour ouvrir la porte du monde des Esprits !

— Lucy Heartfilia à Loki dans "Le roi des constellations"

Lucy HeartfiliaEn savoir plus jaune (ルーシイ・ハートフィリア, Rūshi Hatofiria) est une Mage Constellationniste de Fairy Tail, utilisant la Magie des Constellations. Elle est la riche héritière de la famille Heartfilia, fille de Jude et Layla. Elle a perdu sa mère étant enfant et son père plus tard. Elle est une Membre initiale de l'Équipe de Natsu.

ApparenceModifier

Lucy x792 anime

Lucy en x792

Lucy est une belle jeune femme qui ressemble fortement à sa mère, Layla. Elle est reconnaissable grâce à ses cheveux mi-longs et blonds, et à ses yeux marrons. Après les 7 ans passés sur l'Île de Tenrô, ses cheveux étaient attachés en deux couettes. En l'année X792, elle décide de revenir à une couette sur le côté mais beaucoup plus longue. Elle pèse 47kg [3] mais Happy lui fait souvent des remarques sur son poids. Comme la plupart des filles de Fairy Tail, elle a une silhouette en sablier et une poitrine relativement développée. Son emblème de Fairy Tail est rose et est situé sur le dos de sa main droite[4].

Lucy est l'un des seuls personnages à changer régulièrement de vêtements. Elle porte cependant toujours la même ceinture qui contient ses nombreuses Clés Célestes indispensables à l'utilisation de sa Magie et un fouet ainsi que des bottes de cuir à talons hauts. Ses vêtements quotidiens viennent pour la plupart de Heart Kreuz.

Sa tenue en l'an X784 est constituée d'un haut blanc aux bordures bleues, d'une mini jupe bleue.

En l'an X791 elle change un petit peu son style vestimentaire. Sa tenue se constitue alors d'une mini-jupe fendue noire, et d'un bustier court laissant à découvert le ventre de Lucy de couleur blanche et bleue. Elle porte à ce moment là des collants et un veston bleu à bordures jaunes.

En X792, elle porte un débardeur violet où l'on voit son nombril et un short extrêmement court gris.

PersonnalitéModifier

Lucy tente de séduire les gardes

Le plan-séduction de Lucy

Lucy est l'une des seules membres de Fairy Tail qui soit "saine d'esprit". En effet, elle démontre souvent plus de bon sens que les autres membres de la guilde qui semblent souvent en manquer. Elle a bon caractère et fait souvent preuve de beaucoup de bonté. Dans ses décisions elle fait preuve de maturité et de réflexion. Très confiante en son apparence et son sex-appeal, il peut émaner d'elle une certaine vanité [5].

Lucy est passionnée de littérature et s'est mise à écrire un roman racontant ses aventures depuis son entrée à Fairy Tail. Elle écrit aussi des lettres à sa mère, Layla Heartfilia bien qu'elle soit morte en l'an X777. Elle fait donc partie de la famille Heartfilia, l'une des familles les plus riches et influentes du royaume de Fiore[6]. Toutefois, à cause de la relation ambiguë qu'elle entretient avec son père et après la mort de sa mère, elle a quitté la maison pour suivre son propre chemin à Fairy Tail.[7]

De tous les Mages d'Esprits Célestes révélés jusqu'à présent, Lucy est celle qui traite le mieux ses esprits. Elle évite de les utiliser comme boucliers, combat à leurs côtés, et les considère comme ses amis, tandis que d'autres constellationnistes comme Karen ou Angel s'en servaient comme des objets ou des outils[8]. Elle se donne beaucoup de mal pour qu'ils soient heureux, même si cela doit lui coûter la vie. Selon toute logique, elle est techniquement propriétaire de ses esprits, cependant elle refuse ce titre et préfère établir avec eux un lien d'amitié[9].

Erza fait peur a Lucy

Lucy effrayée par Erza

Il faut aussi préciser qu'elle est la seule personne à avoir réussi à calmer Natsu et Grey sans avoir eu à les combattre. Comme on a pu le voir lors de l'Arc Loki, Natsu et Grey semblent un peu effrayés quand elle ne se sent pas bien, même si la magie de Lucy n'est pas aussi puissante que la leur et qu'elle ne peut pas les soumettre comme Erza. Cependant, Lucy semble aussi soumise aux ordres d'Erza, qui peut par moment l'effrayer, comme elle le fait avec la plupart des membres de la guilde.

RéférencesModifier

  1. Fairy Tail Manga: Chapitre 25, Couverture
  2. 2,0 et 2,1 Fairy Tail Anime : Épisode 276
  3. Fairy Tail Manga : Tome 26, Requête spéciale : révélez les secrets de Fairy Tail
  4. Fairy Tail Manga : Chapitre 02, Page 29
  6. Fairy Tail Manga : Chapitre 50, Pages 14-15

NavigationModifier

v - e
Constellationnistes
v - e
Symbole de Fairy Tail Fairy Tail Symbole de Fairy Tail
v - e
Grand Tournoi de la Magie
Participants

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Lucy Heartfilia »