FANDOM

Mato (マトー, Mato) est l'arbitre officiel et la mascotte du Grand Tournoi de la Magie. Il s'agit du roi de Fiore qui s'était déguisé.

ApparenceModifier

Mato.jpg

Mato a enlevé son masque !

L'apparence réelle de Mato est celle du roi de Fiore (cela a été prouvé à la fin du Grand Tournoi de la Magie où le roi remercie les participants du Grand Tournoi de la Magie en disant Kabo, comme il est souvent vu la tête dans un costume de citrouille géante avec de grands yeux. Il porte une chemise rayée avec des manchettes blanches, une cape verte, un pantalon noir, des bottes bleues, des gants blancs et un chapeau vert de sorcier. 

PersonnalitéModifier

Il est souvent vu en train de sourire et de danser, mais a un peu une personnalité sombre, comme il sourit quand il annonce qu'il ne prendra aucune responsabilité de décès dans le Sky Labyrinth. Il a tendance à finir ses phrases avec «Citrouillou» (かぼ Kabo), déformation du mot citrouille.

HistoireModifier

Arc du Grand Tournoi de la MagieModifier

Mato Explique le Pandemonium.png

Mato explique le fonctionnement du Pandemonium aux participants.

C'est le représentant du Grand Tournoi de la Magie et également l'arbitre des combats. Il commente également les épreuves. Il se révélera être le roi de Fiore, Toma E. Fiore à la fin des Jeux, en trahissant son identité involontairement.

Détails Supplémentaires Modifier

  • Dans le manga, le chapeau de Mato s'agrandit de jour en jour.
  • On suppose qu'il préfère SaberTooth à Fairy Tail, ne cessant de les encourager.
  • Mato est un anagramme de Toma, le prénom du roi, à l'envers.

NavigationModifier

v - e
Grand Tournoi de la Magie
Participants

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Mato »

  • Mato la citrouille

    8 messages
    • Pour Datong, c'est le ministre de la défense du royaume, un homme qui a accès à tous les secrets d'état, à toutes les archi...
    • mato,la citrouille c'est le roi de fiore déguisé pour organisé les grands jeux inter-magique

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard