Fandom

Fairy Tail Wiki

Mercurius

3 550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Mercurius (メルクリアス, Merukuriasu) est le Palais Royal, situé à Crocus, la capitale de Fiore. La ressemblance entre ce palais et le palais du roi Faust d'Edolas est frappante. Il est également surnommé le Palais Fleuri (華灯宮, Katōkyū).

DescriptionModifier

Mercurius Grand Bal.jpg

Mercurius

C'est un gigantesque palais situé à Crocus. Il contient les habitations royales. Comme on peut le voir sur cette image, il est très doré. Sur le devant, on peut apercevoir deux arcs de cercle qui forment un cœur. Il contient un labyrinthe auquel les touristes ont accès pendant la journée (mais pour une raison quelconque, les gardes ont laissés entrer Happy et Lisana alors que c'était le soir). Il contient également le Palais de l'Enfer dans le sous-sol, là où sont envoyés les pires criminels pour être exécutés par la Troupe des Loups Affamés.

Après le Grand Tournoi de la Magie et l'attaque des dragons, Toma E. Fiore donne une fête et accueille tous les mages du Tournoi au Mercurius. D'après les habitants, le palais n'avait jamais reçu de mages par le passé.

La Salle de BalModifier

Grandbanquet.png

La salle de bal

Le Mercurius possède une immense salle de bal, haute et circulaire. Les murs, richement décorés, sont ornés de bas-reliefs sur lesquels sont gravés l'emblème de Fiore, des dizaines de statues représentant probablement des soldats surplombent l'assistance encastrés dans des niches, un balcon pour les discours du roi arbore un étendard portant l'emblème de Fiore, de nombreuses colonnes et de petits vitraux ainsi que des motifs sculptés remplissent les murs de la salle de bal. Cette salle à permis aux habitants de Magnoria de se réjouir de la mort des dragons et de la porte Éclipse lors de leur attaque.

  • La cathédrale kardia et le palais Mercurius.jpg

    le palais du Mercurius et la cathédrale Kardia se retrouvent à côté l'un de l'autre.

    Suite au sort de Eileen Belserion dans le chapitre 490, tous les bâtiments et tous les mages ont été éparpillés un peu partout dans tout le continent. Le palais du Mercurius se trouve désormais à côté de la Cathédrale Kardia.

NavigationModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard