FANDOM

Mister Sol (ソル, Soru), surnommé Sol de la Terre, était un Mage de Rang-S de Phantom Lord et faisait parti des 4 Éléments avant la dissolution de sa Guilde, suite au combat face à Fairy Tail.

ApparenceModifier

Sol appearance.png

Mister Sol est un homme d'assez petite taille. Il est mince et n'est pas très musclé. Il a les cheveux verts, lui remontant. Il gigote toujours et peut ne faire qu'un avec le sol grâce à sa Magie de la Terre. Il a une moustache courte de la même couleur que ses cheveux.

Il porte un costume marron, dont le col remonte par 3 branches de chaque côté, une chemise blanche avec une cravate rouge et des chaussures noires. Il porte également un long morceau de tissu noir accroché entre ses deux coudes, et porte aussi un monocle.

PersonnalitéModifier

Mister Sol a un accent anglais et parle avec des mots anglais. Il est poli et il prétend être un gentleman. Cependant, il est en fait un homme cruel et téméraire, prêt à profiter de la mémoire des gens pour remporter la victoire. Il aime brutaliser ses adversaires et prend plaisir à se moquer de leurs faiblesses et de leur incapacité à faire quelque chose, les torturant mentalement.

HistoireModifier

Arc Phantom LordModifier

Sol.jpg

Sol, apparaissant devant Lucy.

Phantom Lord déclare la guerre à Fairy Tail, ayant pour réel but de capturer Lucy. Après l'attaque, Sol et Jubia s'en vont capturer la Constellationniste. Elle sort de l'hôpital où se trouvaient les Shadow Gear. Lucy se prépare à attaquer les deux éléments mais elle se fait enfermer dans une Prison d'Eau de Jubia. Sol reproche à Jubia d'être trop lente, ce à quoi elle ne répond pas. Lucy, quant à elle, se noie puis s'évanouit. Leur mission achevée, Sol et Jubia rentrent à Phantom Lord, donnant Lucy au Maître de la guilde, José. Plus tard, pendant l'attaque de Phantom Lord contre Fairy Tail, Sol reste dans sa zone, permettant au MK II, le Super Mage Géant de bouger.

Elfman vs sol.jpg

Mister Sol contre Elfman

Elfman lui marche dessus, permettant à Sol de récupérer sa mémoire. Peu après, il interpelle Elfman. Un combat s'ensuit entre les deux hommes et Sol provoque son adversaire en évoquant le passé désagréable d'Elfman (moyen pour le battre). Elfman commence à utiliser une transformation complète, la même utilisée auparavant, lorsqu'il avait tué accidentellement sa soeur. Seulement,  il n'a plus assez de pouvoir magique pour se transformer. Elfman aperçoit Mirajane, capturée. Il essaie de la sauver, mais il réagit trop tard car il commence à se faire pétrifier par Sol. Le mage de Phantom Lord restaure les souvenirs d'Elfman, qui voit la mort de Lisana. Pris de remords, il se transforme sans écouter les interdictions de Mirajane. Il arrive à maîtriser sa transformation complète. Sol, pris de peur, essaie de l'amadouer mais en vain. L'élément de la Terre se fait battre à plate de couture.

Aptitudes et CompétencesModifier

Magie de la Terre(土魔法 Tsuchi Maho) : Les capacités de Mister Sol se situent principalement dans son utilisation de la Magie de la terre, ce qui lui permet de fusionner avec la terre, de se déplacer sous terre ou de se protéger contre les attaques adverses, ainsi que pour créer des roches et les employer comme il le souhaite, principalement pour attaquer ses adversaires. Dans l'anime, il a également montré la capacité de lire dans la mémoire de ceux qui ont leurs pieds sur lui alors qu'il a fusionné avec le sol.

  • Merci la Vie : L'utilisateur crée une illusion avec les souvenirs douloureux de l'ennemi. Pendant que l'ennemi se perd dans ses souvenirs, la terre le recouvre et lorsqu'il est totalement perdu dans ses souvenirs, la terre prend la possession totale de l'ennemi qui fusionne avec elle.
  • Show Time (岩の協奏曲, Rosshu Konseruto) : L'utilisateur manie les gravats de pierre présents au sol et les envoie sur son ennemi.
  • Statues de Roches : L'utilisateur crée des statues de roches qui prennent une forme définie. Ce sort peut permettre d'intimider l'adversaire.
  • Plaster Sonata (石膏の奏鳴曲,プラトールソナート, Puratōru Sonāto): L'utilisateur crée un gros poing de plâtre qui fonce sur l'ennemi afin de le frapper
  • Danse du Sable (砂の舞サーベルダンス, Sâberu Dansu) : L'envoyeur soulève de la poussière à partir de la terre et l'envoie sur l'ennemi, ce qui a pour effet de l'aveugler et de lui faire baisser sa garde

Corps élastique : Son corps est fait de telle sorte qu'il peut l'élargir de plusieurs mètres, ce qui lui a permis d'entourer le corps d'Elfman pour l'immobiliser. Il est donc très souple.

  • Dans la version originale, il utilise quelques mots français, comme "Bonjour" et se fait appeler Monsieur Sol, alors que dans la version française, il utilise des mots anglais.
  • Il apparaît dans l'OAV : L’académie des Fées en tant que délinquant.

Combats principauxModifier

NavigationModifier

v - e
Symbole de Phantom Lord.png Phantom Lord Symbole de Phantom Lord.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard