Fandom

Fairy Tail Wiki

Mistgun

3 439pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion5 Partager

Même si nous n'avons plus la Magie, nous humains allons continuer à vivre !

— Mistgun aux citoyens d'Edolas dans "Bye-Bye, Fairy Tail !"

Mistgun (ミストガン, Mysutogan), ou Mystogan[1] dans la version originale, est un ancien mage de Rang S de Fairy Tail.[2] C'est aussi le prince du royaume d'Edolas, étant le fils du roi Faust. Après le départ de Natsu et ses amis, il est devenu le roi d'Edolas. Il était le membre le plus mystérieux de Fairy Tail, (ne montrant jamais son visage[3]) et n'étant vu que très rarement, certains membres ignoraient son existence. Mistgun correspond au double de Gerald de ce monde.[4]

Apparence Modifier

Mistgun manga.png

Corps de Mistgun.

Il est vraiment très rare d'avoir des détails sur le physique de Mistgun, puisqu'il endort quasiment tous ceux qu'il rencontre sur sa route incluant même sa propre guilde. Tout d'abord, sur sa tête se trouve un bonnet noir avec une petite plaque métallique sur le devant, celui-ci s'arrêtant juste au-dessus de ses sourcils. Cela n'empêche pas d'apercevoir sa chevelure bleue, avec quelques mèches qui dépassent près de ses oreilles ainsi qu'au milieu de son front.

L'apparence ne semble pas lui importer plus que ça, ou bien la raison pour laquelle il se cache est plus importante que son amour propre, car il ne veut pas qu'on découvre son identité. Sur la continuité on descend jusqu'au nez, qui une fois de plus n'est pas visible puisqu'une écharpe à la couleur de ses yeux le couvre ainsi que sa bouche.

Mistgun enfant.jpg

Mistgun enfant.

Celle-ci recouvre presque la moitié inférieure de son visage et est tenue par un simple nœud à l'arrière de sa tête. Pour ce qui en est de sa corpulence on ne peut pas dire qu'il est un adepte de la force brute, il a plutôt une silhouette fine capable de se glisser dans des trous de souris et d'esquiver rapidement les dangers.

Ses bras respectent cette physionomie, longs et fins, ils ne sont que des instruments dont il se sert afin de produire sa magie, telles des baguettes pour un magicien. Ils sont recouverts par de longs bandages blancs. Le reste est du pareil au même avec juste, peut-être des jambes légèrement plus musclées que le reste de son corps, notamment des mollets et des cuisses assez développées, une musculature acquise suite à des années de voyage acharnées. Le tout étant recouvert par une cape qui ne descend pas tout le long de sa taille, puisque devant elle s'arrête à hauteur de son ventre. En revanche, à l'arrière, elle descend jusqu'à ses pieds, remontant légèrement vers la fin en forme de pique et est maintenu grâce à deux petits boutons sur son buste.

Néanmoins, quand il retire son "casque", on peut voir qu'il est le parfait sosie du Gerald d'Earthland, avec des cheveux bleus ébouriffés et des yeux marrons, ainsi qu'un tatouage rouge.[5] Il porte habituellement ses bâtons magiques sur son dos qui sont retenus par une ceinture vert foncée.[6]

PersonnalitéModifier

Mistgun et Wendy jeune.jpeg

Mistgun est décrit comme étant très gentil.

Mistgun était un membre discret et solitaire de la Guilde de Fairy Tail. Luxus Draer a déclaré qu'il savait à quoi ressemblait Mistgun et quel était possiblement son véritable nom mais quand Luxus était sur le bord de révéler son identité, Mistgun l'interrompu avant qu'il ne puisse la dévoiler.[7] Il ne voulait pas que les gens voient son visage et il, par conséquent, masqua son visage et cachait son identité, plus particulièrement d'Erza; il savait que de voir son visage allait lui rappeler Gerald Fernandez et voulait lui épargner cette douleur.[8] Il semble avoir beaucoup de connaissances sur le monde d'Edolas.

Beaucoup de membres de la guilde se posent des questions au sujet de la véritable identité de Mistgun, le décrivant comme quelqu'un de mystérieux; cependant, Wendy déclara qu'il était une personne très gentille. Makarof déclara que Mistgun est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup. Malgré sa nature solitaire, il est un membre extrêmement loyal à Fairy Tail et est prêt à prendre de larges mesures pour la protéger. Il élimina toutes les sous-divisions de Phantom Lord à lui seul durant la guerre de la guilde et a directement confronté Luxus quand ce dernier tenta de prendre de force le contrôle de la guile.[9][10] Mistgun s'entend très bien avec Panther Lily à cause du fait que ce dernier lui a sauvé la vie lorsqu'il était très jeune. Il souhaitait que Lily puisse vivre une vie heureuse plutôt que de jouer le méchant lorsqu'il renversa l'Anima.[11]

HistoireModifier

Avant le début de la sérieModifier

Mistgun et Panther Lily jeune.jpg

Panther Lily et Mistgun.

Mistgun, né sous le nom Gerald, était le fils de Faust et le prince d'Edolas. Il a été grièvement blessé à un moment donné au cours de son enfance, mais a été sauvé par Panther Lily, un Exceed. Bien que Panther Lily ait été exilé d'Extalia pour avoir aidé un être humain, lui et Gerald sont devenus des amis proches.[12] Au fil du temps, Gerald devint mécontent de l'utilisation du sort inter-dimensionel Anima utilisé pour voler la magie d'Earthland, un monde parallèle à Edolas qui avait une quantité infinie de Magie que Faust utilisait pour recharger les ressources limitées qu'Edolas avait. Cela, par conséquent, mena à la conquête de plusieurs autres régions d'Edolas par Faust afin d'élargir son royaume, devenant de plus en plus fou avec à force d'obtenir du pouvoir. Espérant mettre un terme à la quête insensée de son père, Gerald quitta Edolas par le biais d'un portail Anima et arriva sur Earth Land en l'an X777 (chronologie d'EarthLand), voyageant sous le nom de Mistgun, il se mit en quête de plus de portails afin de les fermer.

Durant ses voyages, Mistgun rencontra une jeune fille nommée Wendy Marvel (alors âgée de 5 ans) qui avait été abandonnée par sa gardienne, le dragon du ciel, Grandiné. Il avait voyagé sans destination exacte avec Wendy pendant environs un mois (utilisant son vrai nom Gerald) lorsqu'il sentit la présence d'Anima. Pensant que ça ne serait pas sécuritaire de laisser Wendy voyager avec lui plus loin, il la confia à Lowbawl, un vieil homme qui vivait près de là, lui disant qu'il allait la faire rejoindre une guilde ;[13] qui en fait, comme Wendy le découvrira plus tard, n'était pas une guilde et Lowbawl n'en n'était pas le maître de guilde non plus. Si Mistgun avait réalisé ça ou non est inconnu.

Peu après, Mistgun supprima Anima et rejoint éventuellement Fairt Tail, devenant un Mage de rang S en X782.[14] Apprenant qu'il y avait un double de lui-même sur Earthland, il resta distant des autres membres de la guilde et couvrit son visage avec un masque afin de garder son identité secrète, plus particulièrement d'Erza Scarlett, qui a un passé troublé avec Gerald dans Earthland.[15]

Arc Eisen WaldModifier

Mistgun Sommeil.jpg

Mistgun endort tout le monde

À la fin de cet arc, Mistgun apparaît alors que Natsu et Erza reviennent du Conseil. Le maître cligne des yeux, et lorsque Mirajane lui demande se qu'il se passe, il répond qu'il a un petit coup de fatigue. Les membres de Fairy Tail s'endorment un à un, annonçant le retour de Mistgun, qui endort tout le monde à chaque fois qu'il vient à la guilde. Il regarde le tableau des annonces, choisit une quête à plusieurs millions de joyaux, laisse l'annonce s'y référant au maître qui résiste au puissant sort et Mistgun se dirige vers la sortie. Il décompte et au moment où il sort, tout le monde se réveille. [16]

Arc Phantom LordModifier

Kanna Alperona tente de retrouver et de Contacter Mistgun avec ses Cartes Magiques afin qu'il aide Fairy Tail dans la guerre contre Phantom Lord mais, échoue.[17]

Mistgun 4.jpeg

Mistgun chez Polyussica

Dans cet arc, Mistgun apparait là aussi vers la fin, auprès de Polyussica. Il lui emprunte une pomme à manger et parle quelques instants avec elle. Pour une fois, celle-ci ne lui demande pas de partir comme elle le fait avec pratiquement tout le monde, elle lui demande juste s'il ne serait pas mieux qu'il aille aider ses compagnons dans la bataille contre Phantom Lord. Un coup de vent fait s'échapper tous les drapeaux de Phantom Lord de la cape de Mistgun ce qui signifie que pendant que la guilde se battait contre Phantom Lord, Mistgun s'est chargé de leur quartier général. Polyussica est époustouflée à la vue de tous ces drapeaux, qui montre la puissance de Mistgun. Polyussica comprend alors pourquoi le maître s'est remis si vite du drainage de magie d'Alya, car c'est en fait Mistgun qui a rassemblé la magie de Makarof.[18]

Arc de la Battle of Fairy TailModifier

Mistgun vs Luxus.jpg

Mistgun contre Luxus dans la cathédrale de Cardial.

Mistgun participe à cette bataille mais arrive en plein milieu. Il se dirige directement à la cathédrale et il est le premier arrivé. Ils commencent donc à se battre et Mistgun dit à Luxus qu'il va découvrir une magie qu'il n'a encore jamais vu. Il lui lance alors une illusion dont Luxus, tout d'abord effrayé, réussit finalement à se défaire.

Ils mènent un combat acharné mais plutôt équilibré jusqu'à l'arrivée d'Erza et Natsu. Luxus détruit le foulard de Mistgun qui cachait son visage et son identité est révélée. Erza est choquée par sa ressemblance frappante avec Gerald Fernandez et Mistgun s'excuse et dit qu'il ne voulait pas montrer son apparence, pour ne pas réveiller les souvenirs d'Erza. Il lui dit qu'il n'est pas celui qu'elle croit avant de disparaitre en laissant Erza et Natsu se battre contre Luxus.[19]

Suite à la défaite de Luxus, Mistgun est présent durant la parade de Fairy Tail (Fantasia) et regarde la performance d'Erza, portant un nouveau masque qui montrait bien plus son visage.[20]

Arc Oracion SeisModifier

On pourra l'apercevoir pendant le flash-back de Wendy, cependant, lorsque Wendy racontait cette histoire à Carla, elle pensait à Gerald Fernandez. On aperçoit Mistgun à la fin de l'arc lorsque Natsu et les autres rentrent à la guilde, il jette un bref coup d’œil à la guilde, regarde Wendy, se retourne et disparaît.

Arc EdolasModifier

Mistgun et wendy.jpg

Il rencontre Wendy et lui dévoile qui il est, c'est à dire celui qui l'a sauvée dans son enfance. Il lui demande de s'enfuir, car Magnoria va être aspirée par l'anima, mais elle refuse. On apprend par la suite qu'il a aidé Lucy et Gajil à aller sur Edolas et leur a donné des Exball : ce sont des pilules qui leur permettent d'utiliser leur magie dans monde d'Edolas, où la magie est limitée, et seulement utilisable via des artefacts. Il a également expliqué à Gajil que sa Magie du Chasseur de Dragon peut faire revenir les personnes transformées en lacrima à leur état normal.

Plus tard, lors du combat entre Fairy Tail et le royaume on le verra revenir pour se battre avec eux contre le Droma Anim, et après avoir renvoyé une attaque en utilisant son miroir aqueux, il se laissera délibérément toucher pour aller voir Panther Lily. Il va ensuite inverser l'anima afin de renvoyer toute la magie d'Edolas vers Earthland. Il demande à Lily de le tuer puisqu'il est celui qui a détruit Edolas et pour qu'il puisse prendre la tête du royaume ; mais celui-ci refuse de tuer l'enfant qu'il a sauvé qui, de plus, est le prince du royaume d'Edolas. Il se propose alors de se faire passer pour le coupable mais pour la même raison Mistgun ne le veut pas. Ils apprennent alors par des soldats que trois personnes saccagent la ville.

Mistgun roi.jpg

Mistgun roi d'Edolas

Il s'agit de Natsu, Wendy et Gajil : Natsu se fait passer pour un démon qui a absorbé la magie d'Edolas car il connait le problème de Mistgun et Lily. Ils engagent alors un combat au corps à corps puisque leur magie ne fonctionne plus. Mistgun remporte le combat et gagne ainsi la confiance du peuple. Après le départ de ses amis, il prendra la tête du royaume afin de reconstruire un monde sans magie, bannira son père le roi Faust, et condamnera Erza Knightwalker, Sugar Boy et Hughes a aider a reconstruire la ville.

Aptitudes et CompétencesModifier

Tour de Babel Préparations.jpg

Vu le fait que l'on a vu très peu de ses combats, sa force et la majorité de ses pouvoirs restent inconnus ; on peut cependant supposer, vu son statut de mage de Rang S, qu'il est extrêmement puissant (Makarof laisse supposer qu'il serait le plus puissant des mages de Fairy Tail après Gildarts). Bâtons Magiques : Mistgun utilise des bâtons magiques pour se battre.

Il s'est aussi montré capable de rassembler les pouvoirs magiques de Makarof, pour son rétablissement, lors de la bataille avec Phantom Lord.

Combats principauxModifier

ALLIÉ(E)(S) ENNEMI(E)(S) ISSUE ARC
Aucun Phantom Lord Victoire Arc Phantom Lord
Aucun Luxus Interrompu Arc de la Battle of Fairy Tail
Aucun Natsu Victoire (mise en scène) Arc Edolas

  • Dans le manga, en dehors des sorts de Briseur Abyssal, la Magie de Mistgun est la seule qui utilise constamment des cercles magiques (alors que dans l'animé, presque toutes les magies forment un cercle magique).
  • Il est l'un des rares personnage a ne jamais avoir connu de défaite et c'est le seul de Fairy Tail avec Mavis.
  • Mistgun connaissait sûrement la relation entre Erza et Gerald Fernandez, c'est pourquoi lors de la Battle of Fairy Tail, il ne veut pas qu'Erza le voie.
  • Mistgun, étant originaire d'Edolas, utilise exclusivement des magies porteuses (il ne possède pas de magie à l'intérieur de son corps).
  • Mistgun porte aussi le nom de Gerald car son père l'a appelé par ce nom.
  • Mistgun est arrivé 16ème lors du premier classement de popularité des personnages de Fairy Tail réalisé par Magazine Spécial.
  • Dans la traduction française de Pika, Luxus l'appelle "Anather" ; c'est une erreur de traduction, la bonne étant "Another" ou en français "un autre".
  • Son nom Mistgun provient probablement du mot "Mist" en anglais signifiant "brume" et "gun" (pistolet en anglais), ce nom peut vouloir dire "pistolet de brume" mais il doit surtout servir à renforcer le côté mystérieux du personnage avant l'Arc Edolas.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Fairy Tail Manga: Chapitre 167, Page 15
  2. Fairy Tail Manga: Chapitre 24, Page 16
  3. Fairy Tail Manga: Chapitre 24, Page 6
  4. Fairy Tail Manga: Chapitre 190, Page 11
  5. Fairy Tail Manga: Chapitre 120, Page 16
  6. Fairy Tail Manga: Chapitre 111, Page 20
  7. Fairy Tail Manga: Chapitre 119, Page 16
  8. Fairy Tail Manga: Chapitre 120, Page 18
  9. Fairy Tail Manga: Chapitre 65, Page 5
  10. Fairy Tail Manga: Chapitre 119, Page 14
  11. Fairy Tail Manga: Chapitre 196, Page 3
  12. Fairy Tail Manga: Chapitre 189, Page 17
  13. Fairy Tail Manga: Chapitre 145, Pages 13-14
  14. Fairy Tail Manga: Tome 27, Contenu additionnel (extra)
  15. Fairy Tail Manga: Chapitre 200, Page 9

NavigationModifier

v - e
v - e
Edolas symbol.png Armée Royale d'Edolas Edolas symbol.png

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Mistgun »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard