Fandom

Fairy Tail Wiki

Mistgun

3 485pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion5 Partager

Même si nous n'avons plus la Magie, nous humains allons continuer à vivre !

— Mistgun aux citoyens d'Edolas dans "Bye-Bye, Fairy Tail !"

Mistgun (ミストガン, Mysutogan), ou Mystogan[1] dans la version originale, est un ancien mage de Rang S de Fairy Tail.[2] C'est aussi le prince du royaume d'Edolas, étant le fils du roi Faust. Après le départ de Natsu et ses amis, il est devenu le roi d'Edolas. Il était le membre le plus mystérieux de Fairy Tail, (ne montrant jamais son visage[3]) et n'étant vu que très rarement, certains membres ignoraient son existence. Mistgun correspond au double de Gerald de ce monde.[4]

Apparence Modifier

Mistgun manga.png

Corps de Mistgun.

Il est vraiment très rare d'avoir des détails sur le physique de Mistgun, puisqu'il endort quasiment tous ceux qu'il rencontre sur sa route incluant même sa propre guilde. Tout d'abord, sur sa tête se trouve un bonnet noir avec une petite plaque métallique sur le devant, celui-ci s'arrêtant juste au-dessus de ses sourcils. Cela n'empêche pas d'apercevoir sa chevelure bleue, avec quelques mèches qui dépassent près de ses oreilles ainsi qu'au milieu de son front.

L'apparence ne semble pas lui importer plus que ça, ou bien la raison pour laquelle il se cache est plus importante que son amour propre, car il ne veut pas qu'on découvre son identité. Sur la continuité on descend jusqu'au nez, qui une fois de plus n'est pas visible puisqu'une écharpe à la couleur de ses yeux le couvre ainsi que sa bouche.

Mistgun enfant.jpg

Mistgun enfant.

Celle-ci recouvre presque la moitié inférieure de son visage et est tenue par un simple nœud à l'arrière de sa tête. Pour ce qui en est de sa corpulence on ne peut pas dire qu'il est un adepte de la force brute, il a plutôt une silhouette fine capable de se glisser dans des trous de souris et d'esquiver rapidement les dangers.

Ses bras respectent cette physionomie, longs et fins, ils ne sont que des instruments dont il se sert afin de produire sa magie, telles des baguettes pour un magicien. Ils sont recouverts par de longs bandages blancs. Le reste est du pareil au même avec juste, peut-être des jambes légèrement plus musclées que le reste de son corps, notamment des mollets et des cuisses assez développées, une musculature acquise suite à des années de voyage acharnées. Le tout étant recouvert par une cape qui ne descend pas tout le long de sa taille, puisque devant elle s'arrête à hauteur de son ventre. En revanche, à l'arrière, elle descend jusqu'à ses pieds, remontant légèrement vers la fin en forme de pique et est maintenu grâce à deux petits boutons sur son buste.

Néanmoins, quand il retire son "casque", on peut voir qu'il est le parfait sosie du Gerald d'Earthland, avec des cheveux bleus ébouriffés et des yeux marrons, ainsi qu'un tatouage rouge.[5] Il porte habituellement ses bâtons magiques sur son dos qui sont retenus par une ceinture vert foncée.[6]

PersonnalitéModifier

Mistgun et Wendy jeune.jpeg

Mistgun est décrit comme étant très gentil.

Mistgun était un membre discret et solitaire de la Guilde de Fairy Tail. Luxus Draer a déclaré qu'il savait à quoi ressemblait Mistgun et quel était possiblement son véritable nom mais quand Luxus était sur le bord de révéler son identité, Mistgun l'interrompu avant qu'il ne puisse la dévoiler.[7] Il ne voulait pas que les gens voient son visage et il, par conséquent, masqua son visage et cachait son identité, plus particulièrement d'Erza; il savait que de voir son visage allait lui rappeler Gerald Fernandez et voulait lui épargner cette douleur.[8] Il semble avoir beaucoup de connaissances sur le monde d'Edolas.

Beaucoup de membres de la guilde se posent des questions au sujet de la véritable identité de Mistgun, le décrivant comme quelqu'un de mystérieux; cependant, Wendy déclara qu'il était une personne très gentille. Makarof déclara que Mistgun est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup. Malgré sa nature solitaire, il est un membre extrêmement loyal à Fairy Tail et est prêt à prendre de larges mesures pour la protéger. Il élimina toutes les sous-divisions de Phantom Lord à lui seul durant la guerre de la guilde et a directement confronté Luxus quand ce dernier tenta de prendre de force le contrôle de la guile.[9][10] Mistgun s'entend très bien avec Panther Lily à cause du fait que ce dernier lui a sauvé la vie lorsqu'il était très jeune. Il souhaitait que Lily puisse vivre une vie heureuse plutôt que de jouer le méchant lorsqu'il renversa l'Anima.[11]

HistoireModifier

Avant le début de la sérieModifier

Mistgun et Panther Lily jeune.jpg

Panther Lily et Mistgun.

Mistgun, né sous le nom Gerald, était le fils de Faust et le prince d'Edolas. Il a été grièvement blessé à un moment donné au cours de son enfance, mais a été sauvé par Panther Lily, un Exceed. Bien que Panther Lily ait été exilé d'Extalia pour avoir aidé un être humain, lui et Gerald sont devenus des amis proches.[12] Au fil du temps, Gerald devint mécontent de l'utilisation du sort inter-dimensionel Anima utilisé pour voler la magie d'Earthland, un monde parallèle à Edolas qui avait une quantité infinie de Magie que Faust utilisait pour recharger les ressources limitées qu'Edolas avait. Cela, par conséquent, mena à la conquête de plusieurs autres régions d'Edolas par Faust afin d'élargir son royaume, devenant de plus en plus fou avec à force d'obtenir du pouvoir. Espérant mettre un terme à la quête insensée de son père, Gerald quitta Edolas par le biais d'un portail Anima et arriva sur Earth Land en l'an X777 (chronologie d'EarthLand), voyageant sous le nom de Mistgun, il se mit en quête de plus de portails afin de les fermer.

Durant ses voyages, Mistgun rencontra une jeune fille nommée Wendy Marvel (alors âgée de 5 ans) qui avait été abandonnée par sa gardienne, le dragon du ciel, Grandiné. Il avait voyagé sans destination exacte avec Wendy pendant environs un mois (utilisant son vrai nom Gerald) lorsqu'il sentit la présence d'Anima. Pensant que ça ne serait pas sécuritaire de laisser Wendy voyager avec lui plus loin, il la confia à Lowbawl, un vieil homme qui vivait près de là, lui disant qu'il allait la faire rejoindre une guilde ;[13] qui en fait, comme Wendy le découvrira plus tard, n'était pas une guilde et Lowbawl n'en n'était pas le maître de guilde non plus. Si Mistgun avait réalisé ça ou non est inconnu.

Peu après, Mistgun supprima Anima et rejoint éventuellement Fairt Tail, devenant un Mage de rang S en X782.[14] Apprenant qu'il y avait un double de lui-même sur Earthland, il resta distant des autres membres de la guilde et couvrit son visage avec un masque afin de garder son identité secrète, plus particulièrement d'Erza Scarlett, qui a un passé troublé avec Gerald dans Earthland.[15]

Arc Eisen WaldModifier

Mistgun Sommeil.jpg

Mistgun endort tout le monde

À la fin de cet arc, Mistgun apparaît alors que Natsu et Erza reviennent du Conseil. Le maître cligne des yeux, et lorsque Mirajane lui demande se qu'il se passe, il répond qu'il a un petit coup de fatigue. Les membres de Fairy Tail s'endorment un à un, annonçant le retour de Mistgun, qui endort tout le monde à chaque fois qu'il vient à la guilde. Il regarde le tableau des annonces, choisit une quête à plusieurs millions de joyaux, laisse l'annonce s'y référant au maître qui résiste au puissant sort et Mistgun se dirige vers la sortie. Il décompte et au moment où il sort, tout le monde se réveille. [16]

Arc Phantom LordModifier

Kanna Alperona tente de retrouver et de Contacter Mistgun avec ses Cartes Magiques afin qu'il aide Fairy Tail dans la guerre contre Phantom Lord mais, échoue.[17]

Mistgun et les drapeaux de Pahtom Lord.jpg

Mistgun révèle les drapeaux des divisions de Phantom Lord.

Dans cet arc, Mistgun apparait là aussi vers la fin, auprès de Polyussica. Il lui emprunte une pomme à manger et parle quelques instants avec elle. Pour une fois, celle-ci ne lui demande pas de partir comme elle le fait avec pratiquement tout le monde, elle lui demande juste s'il ne serait pas mieux qu'il aille aider ses compagnons dans la bataille contre Phantom Lord. Un coup de vent fait s'échapper tous les drapeaux de Phantom Lord de la cape de Mistgun ce qui signifie que pendant que la guilde se battait contre Phantom Lord, Mistgun s'est chargé de leur quartier général. Polyussica est époustouflée à la vue de tous ces drapeaux, qui montre la puissance de Mistgun. Polyussica comprend alors pourquoi le maître s'est remis si vite du drainage de magie d'Alya, car c'est en fait Mistgun qui a rassemblé la magie de Makarof.[18] Après la victoire de Fairy Tail, Mistgun visite la guilde dans l'ombre, écoutant le discours encouragent de Makarof parlant des liens qui unissent les membres de la guilde.[19]

Arc de la Battle of Fairy TailModifier

Mistgun vs Luxus.jpg

Mistgun contre Luxus dans la cathédrale de Cardial.

Mistgun arrive à Magnolia durant la tentative de Luxus de prendre le contrôle de Fairy Tail, ce que Luxus appelle la Battle of Fairy Tail.[20] Il confronte Luxus dans la Cathédrale Kaldia, lui demandant d'enlever le sort de Palais de la Foudre que le mage de foudre avait invoqué tout autour de la ville. Toutefois, ce dernier décida plutôt de le provoquer en duel afin de prouver à tous qui est le plus puissant membre de Fairy Tail. Mistgun déclare qu'il n'est pas intéressé à de telles bagatelles, mais ricane lorsque Luxus déclare qu'Erza a du potentiel, mais est au finale faible. Cependant, Luxus réussit à faire en sorte que Mistgun l'attaque lorsqu'il l'appelle Autre, indiquant qu'il a découvert son identité.[21]

Visage de Mistgun dévoilé.jpg

Visage de Mistgun dévoilé.

Leur bref mais explosif échange attire l'attention de Natsu et Erza qui arrivent à la cathédrale pour affronter Luxus. Lorsqu'il la remarque, Mistgun se détourne d'elle pour l'empêcher de voir son visage, baissant donc sa garde. Laxus l'attaque à ce moment, détruisant son masque et exposant son visage aux membres de la guilde. La vue de son visage ébranle Erza et la fait pleurer puisqu'elle pensait que Gerald Fernandez était mort avec la destruction de la Tour du Paradis, mais Mistgun lui dit simplement qu'il n'est pas le Gerald qu'elle connaît. Sans expliquer quoique ce soit d'autre, il se téléporte hors de la cathédrale, laissant ses camarades confus affronter Luxus.[22][23]

Après la défaite de Luxus, Mistgun est présent lors de la Parade de Fairy Tail et observe la performance d'Erza, portant un nouveau, légèrement plus révélateur, masque.[24]

Arc Oracion SeisModifier

Mistgun est vu à la fin de l'arc lorsque Natsu et les autres rentrent à la guilde. Il jette un bref coup d’œil à la guilde, regarde Wendy, se retourne et disparaît.[réf. nécessaire]

Arc EdolasModifier

Mistgun et wendy.png

Mistgun rencontre Wendy et Carla

Mistgun découvre à sa grande surprise que Wendy a rejoint Fairy Tail avec son amie, une Exceed nommée Carla.[25] Il apparaît plus tard devant elle, la choquant puisqu'elle avait rencontré Gerald Fernandez un peu plus tôt et l'avait confondu pour Mistgun. Leurs retrouvailles fussent de courte durée puisqu'il dit à Wendy qu'il a échoué son plan d'arrêter l'Anima tournant au-dessus de Magnola et l'avertit que la destruction de la ville est imminente.[26] Wendy refuse de quitter la ville et de fuir plutôt que d'aller avertir sa nouvelle guilde du danger et cour vers Fairy Tail. Cependant, ses efforts se prouvèrent futile et la plupart des résidents de la ville sont aspirés par le portail Anima. Toutefois, Wendy survécut, de même que Natsu à cause de leur magie de chasseur de dragon. Carla et Happy survécurent également.[27]

Lucy et mistgun.jpg

Lucy et Mistgun se rencontrent pour la première fois.

Alors que les quatre voyagent par le portail Anima pour sauver leurs amis dans Edolas, Mistgun recherche des survivants de la destruction de la ville. Il trouve Lucy Heartfilia, qui a été sauvée par son Esprit Céleste, Horologium, et lui fait manger une Exball, lui permettant de garder sa Magie en elle lorsqu'ils seront à Edolas.[28] Il l'envoie ensuite dans son monde.[29][30] Il trouve également Gajil Redfox, un autre Chasseur de Dragon, et lui dit de trouver la Lacrima en laquelle les résidents de Magnolia ont été transformés et d'utiliser sa magie afin de les permettre de revenir à la normale. Il confie finalement un pot de verre remplit d'Exball à Gajil, afin que ce dernier les donne à Natsu, Wendy, et tout autre Mages qu'il puisse trouver.

Aptitudes et CompétencesModifier

Tour de Babel Préparations.jpg

Vu le fait que l'on a vu très peu de ses combats, sa force et la majorité de ses pouvoirs restent inconnus ; on peut cependant supposer, vu son statut de mage de Rang S, qu'il est extrêmement puissant (Makarof laisse supposer qu'il serait le plus puissant des mages de Fairy Tail après Gildarts). Bâtons Magiques : Mistgun utilise des bâtons magiques pour se battre.

Il s'est aussi montré capable de rassembler les pouvoirs magiques de Makarof, pour son rétablissement, lors de la bataille avec Phantom Lord.

Combats principauxModifier

ALLIÉ(E)(S) ENNEMI(E)(S) ISSUE ARC
Aucun Phantom Lord Victoire Arc Phantom Lord
Aucun Luxus Interrompu Arc de la Battle of Fairy Tail
Aucun Natsu Victoire (mise en scène) Arc Edolas

  • Dans le manga, en dehors des sorts de Briseur Abyssal, la Magie de Mistgun est la seule qui utilise constamment des cercles magiques (alors que dans l'animé, presque toutes les magies forment un cercle magique).
  • Il est l'un des rares personnage a ne jamais avoir connu de défaite et c'est le seul de Fairy Tail avec Mavis.
  • Mistgun connaissait sûrement la relation entre Erza et Gerald Fernandez, c'est pourquoi lors de la Battle of Fairy Tail, il ne veut pas qu'Erza le voie.
  • Mistgun, étant originaire d'Edolas, utilise exclusivement des magies porteuses (il ne possède pas de magie à l'intérieur de son corps).
  • Mistgun porte aussi le nom de Gerald car son père l'a appelé par ce nom.
  • Mistgun est arrivé 16ème lors du premier classement de popularité des personnages de Fairy Tail réalisé par Magazine Spécial.
  • Dans la traduction française de Pika, Luxus l'appelle "Anather" ; c'est une erreur de traduction, la bonne étant "Another" ou en français "un autre".
  • Son nom Mistgun provient probablement du mot "Mist" en anglais signifiant "brume" et "gun" (pistolet en anglais), ce nom peut vouloir dire "pistolet de brume" mais il doit surtout servir à renforcer le côté mystérieux du personnage avant l'Arc Edolas.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Fairy Tail Manga: Chapitre 167, Page 15
  2. Fairy Tail Manga: Chapitre 24, Page 16
  3. Fairy Tail Manga: Chapitre 24, Page 6
  4. Fairy Tail Manga: Chapitre 190, Page 11
  5. Fairy Tail Manga: Chapitre 120, Page 16
  6. Fairy Tail Manga: Chapitre 111, Page 20
  7. Fairy Tail Manga: Chapitre 119, Page 16
  8. Fairy Tail Manga: Chapitre 120, Page 18
  9. Fairy Tail Manga: Chapitre 65, Page 5
  10. Fairy Tail Manga: Chapitre 119, Page 14
  11. Fairy Tail Manga: Chapitre 196, Page 3
  12. Fairy Tail Manga: Chapitre 189, Page 17
  13. Fairy Tail Manga: Chapitre 145, Pages 13-14
  14. Fairy Tail Manga: Tome 27, Contenu additionnel (extra)
  15. Fairy Tail Manga: Chapitre 200, Page 9
  22. Fairy Tail Manga: Chapter 120, Pages 2-17
  23. Fairy Tail Anime: Épisode 46
  25. Fairy Tail Manga: Chapitre 165, Page 15
  27. Fairy Tail Manga: Chapitre 168, Page 2
  28. Fairy Tail Anime:Épisode 81
  29. Fairy Tail Manga: Chapitre 172, Page 18
  30. Fairy Tail Manga: Chapitre 180, Page 17

NavigationModifier

v - e
v - e
Edolas symbol.png Armée Royale d'Edolas Edolas symbol.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard