Wikia

Fairy Tail Wiki

Mistgun

2 753pages sur
ce wikia
Discussion5
Même si nous n'avons plus la Magie, nous humains allons continuer à vivre !

— Mistgun aux citoyens d'Edolas dans "Bye-Bye, Fairy Tail !"

Mistgun

Manga - Anime

Mistgun infobox

Kanji ミストガン
Romaji Mysutogan
Caractéristiques
Sexe Masculin
Âge 19 ans
Yeux Marrons
Cheveux Bleus
Infos Professionnelles
Magie Bâtons Magiques
Affiliation Edolas symbol
Précédente affiliation Symbole de Fairy Tail
Occupation Roi d'Edolas
Équipe N/A
Partenaires Coco, Hughes , Sugar Boy, Byro
Autres
Première apparition
Manga Chapitre 24
Anime Épisode 10
Voix
Japonaise Daisuke Namikawa
Française Thierry Bourdon

Mistgun[1] (ミストガン, Mysutogan), ou Mystogan dans la version originale, est un ancien mage de Rang S de Fairy Tail[2]. C'est aussi le prince du royaume d'Edolas, étant le fils du roi Faust. Après le départ de Natsu et ses amis, il est devenu le roi d'Edolas. Il était le membre le plus mystérieux de Fairy Tail, (ne montrant jamais son visage[3]) et n'étant vu que très rarement, certains membres ignoraient son existence. Mistgun correspond au double de Gerald de ce monde.[4]

Apparence Modifier

Mistgun manga

Corps de Mistgun.

Il est vraiment très rare d'avoir des détails sur le physique de Mistgun, puisqu'il endort quasiment tous ceux qu'il rencontre sur sa route incluant même sa propre guilde. Tout d'abord, sur sa tête se trouve un bonnet noir avec une petite plaque métallique sur le devant, celui-ci s'arrêtant juste au-dessus de ses sourcils. Cela n'empêche pas d'apercevoir sa chevelure bleue, avec quelques mèches qui dépassent près de ses oreilles ainsi qu'au milieu de son front.

L'apparence ne semble pas lui importer plus que ça, ou bien la raison pour laquelle il se cache est plus importante que son amour propre, car il ne veut pas qu'on découvre son identité. Sur la continuité on descend jusqu'au nez, qui une fois de plus n'est pas visible puisqu'une écharpe à la couleur de ses yeux le couvre ainsi que sa bouche.

Mistgun enfant

Mistgun enfant.

Celle-ci recouvre presque la moitié inférieure de son visage et est tenue par un simple nœud à l'arrière de sa tête. Pour ce qui en est de sa corpulence on ne peut pas dire qu'il est un adepte de la force brute, il a plutôt une silhouette fine capable de se glisser dans des trous de souris et d'esquiver rapidement les dangers.

Ses bras respectent cette physionomie, longs et fins, ils ne sont que des instruments dont il se sert afin de produire sa magie, telles des baguettes pour un magicien. Ils sont recouverts par de longs bandages blancs. Le reste est du pareil au même avec juste, peut-être des jambes légèrement plus musclées que le reste de son corps, notamment des mollets et des cuisses assez développées, une musculature acquise suite à des années de voyage acharnées. Le tout étant recouvert par une cape qui ne descend pas tout le long de sa taille, puisque devant elle s'arrête à hauteur de son ventre. En revanche, à l'arrière, elle descend jusqu'à ses pieds, remontant légèrement vers la fin en forme de pique et est maintenu grâce à deux petits boutons sur son buste.

Néanmoins, quand il retire son "casque" , on peut voir qu'il est le parfait sosie du Gérald d'Earthland, avec des cheveux bleus ébouriffés et des yeux marron, ainsi qu'un tatouage rouge.[5] Il porte habituellement ses bâtons magiques sur son dos qui, retenu par une ceinture vert foncé.[6]

PersonnalitéModifier

Wendy et Mistgun

Mistgun est décrit comme étant très gentil.

Mistgun est quelqu'un d'assez mystérieux qui a toujours essayé d’apparaître uniquement quand c'était vraiment nécessaire et d'être en contact avec le moins de monde possible, car sa véritable identité (Edo-Gerald, Prince d'Edolas) ne devait pas être révélée. Mistgun n'est pas quelqu'un d'orgueilleux et se fiche de savoir qui est le plus fort comme le démontre son combat contre Luxus. Il est courageux et a une grande force de caractère. La plupart du temps lorsqu'il entre à Fairy Tail pour chercher une mission, il endort la guilde. Mais il peut également faire quelques passages furtifs sans que personne ne l'aperçoive, comme à la fin de l'Arc Phantom Lord ou à la fin de l'Arc Oracion Seis. Malheureusement on ne connaît pas beaucoup de choses sur lui, comme ses pouvoirs par exemple. Mais on peut voir qu'il sait utiliser la magie d'Earthland car parfois il utilise ses mains dans les combats ( cette théorie n'est pas certifiée c'est une interprétation personnelle ). On ne l'a jamais réellement vu combattre, d'après les dires des autres personnages il est très fort, certainement capable de rivaliser avec Erza ou Luxus. On ne sait pas vraiment comment il a put passer le tournoi de rang S sans être vu. Mistgun est un personnage qu'on peut qualifier de héros, car il a cherché à empêcher son père de voler la magie d'autre monde et n'a pas hésité à quitter son pays pour ça. De plus il n'a jamais recherché la gloire et est toujours resté très modeste.

HistoireModifier

Avant le début de la sérieModifier

Mistgun et Panther Lily jeune

Panther Lily et Mistgun.

Mystogan, né sous le nom Jellal, était le fils de Faust et le prince d'Edolas. Il a été grièvement blessé à un moment donné au cours de son enfance, mais a été sauvé par Pantherlily, un Exceed. Bien que Pantherlily ait été exilé d'Extalia pour avoir aidé un être humain, lui et Jellal sont devenus des amis proches. [7]  Comme il n'approuvait pas le fait que son père, Faust utilisait le sort inter-dimensionel Anima, afin de pouvoir voler la magie du monde parallèle d'Earthland, il décida de passer dans l'autre monde pour supprimer les Anima qui alimentent son propre pays en absorbant la magie d'Earthland.

Wendy et Mistgun

Wendy et Mistgun en X777

Dans ce nouveau monde, il rencontre Wendy (alors âgée de 5 ans), à la recherche de son dragon Grandiné. La prenant sous son aile, ils voyagent sans but pendant un mois jusqu'au jour où Mistgun ressent la présence d'un Anima, le sort permettant à Edolas de s'alimenter en magie. Il prend la décision de laisser Wendy dans un ancien village habité par une vieille personne qui prendra soin d'elle, car c'était trop dangereux qu'elle vienne avec lui.[8] Suite à cela, Mistgun supprima Anima et éventuellement rejoint Fairy Tail, et devint un mage de rang S en X782.[9]

Apprenant qu'il y  avait un double de lui-même sur Earthland, il resta distant des autres membres de la guilde et couvrit son visage avec un masque afin de garder son identité secrète, plus  particulièrement d'Erza Scarlet, qui a un passé troublé avec Gerald dans EarthLand.[10]

Arc Eisen WaldModifier

Mistgun Sommeil

Mistgun endort tout le monde

À la fin de cet arc, Mistgun apparaît alors que Natsu et Erza reviennent du Conseil. Le maître cligne des yeux, et lorsque Mirajane lui demande se qu'il se passe, il répond qu'il a un petit coup de fatigue. Les membres de Fairy Tail s'endorment un à un, annonçant le retour de Mistgun, qui endort tout le monde à chaque fois qu'il vient à la guilde. Il regarde le tableau des annonces, choisit une quête à plusieurs millions de joyaux, laisse l'annonce s'y référant au maître qui résiste au puissant sort et Mistgun se dirige vers la sortie. Il décompte et au moment où il sort, tout le monde se réveille. [11]

Arc Phantom LordModifier

Kanna Alperona tente de retrouver et de Contacter Mistgun avec ses Cartes Magique afin qu'il aide Fairy Tail dans la guerre contre Phantom Lord mais, échoue. [12]

Mistgun 4

Mistgun chez Polyussica

Dans cet arc, Mistgun apparait là aussi vers la fin, auprès de Polyussica. Il lui emprunte une pomme à manger et parle quelques instants avec elle. Pour une fois, celle-ci ne lui demande pas de partir comme elle le fait avec pratiquement tout le monde, elle lui demande juste s'il ne serait pas mieux qu'il aille aider ses compagnons dans la bataille contre Phantom Lord. Un coup de vent fait s'échapper tous les drapeaux de Phantom Lord de la cape de Mistgun ce qui signifie que pendant que la guilde se battait contre Phantom Lord, Mistgun s'est chargé de leur quartier général. Polyussica est époustouflée à la vue de tous ces drapeaux, qui montre la puissance de Mistgun. Polyussica comprend alors pourquoi le maître s'est remis si vite du drainage de magie d'Alya, car c'est en fait Mistgun qui a rassemblé la magie de Makarof.[13]

Arc de la Battle of Fairy TailModifier

Mistgun vs Luxus

Mistgun contre Luxus dans la cathédrale de Cardial.

Mistgun participe à cette bataille mais arrive en plein milieu. Il se dirige directement à la cathédrale et il est le premier arrivé. Ils commencent donc à se battre et Mistgun dit à Luxus qu'il va découvrir une magie qu'il n'a encore jamais vu. Il lui lance alors une illusion dont Luxus, tout d'abord effrayé, réussit finalement à se défaire.

Ils mènent un combat acharné mais plutôt équilibré jusqu'à l'arrivée d'Erza et Natsu. Luxus détruit le foulard de Mistgun qui cachait son visage et son identité est révélée. Erza est choquée par sa ressemblance frappante avec Gerald Fernandez et Mistgun s'excuse et dit qu'il ne voulait pas montrer son apparence, pour ne pas réveiller les souvenirs d'Erza. Il lui dit qu'il n'est pas celui qu'elle croit avant de disparaitre en laissant Erza et Natsu se battre contre Luxus.[14]

Suite à la défaite de Luxus, Mistgun est présent durant la parade de Fairy Tail (Fantasia) et regarde la performance d'Erza, portant un nouveau masque qui montrait bien plus son visage.[15]

Arc Oracion SeisModifier

On pourra l'apercevoir pendant le flash-back de Wendy, cependant, lorsque Wendy racontait cette histoire à Carla, elle pensait à Gerald Fernandez. On aperçoit Mistgun à la fin de l'arc lorsque Natsu et les autres rentrent à la guilde, il jette un bref coup d’œil à la guilde, regarde Wendy, se retourne et disparaît.

Arc EdolasModifier

Mistgun et wendy

Il rencontre Wendy et lui dévoile qui il est, c'est à dire celui qui l'a sauvée dans son enfance. Il lui demande de s'enfuir, car Magnoria va être aspirée par l'anima, mais elle refuse. On apprend par la suite qu'il a aidé Lucy et Gajil à aller sur Edolas et leur a donné des Exball : ce sont des pilules qui leur permettent d'utiliser leur magie dans monde d'Edolas, où la magie est limitée, et seulement utilisable via des artefacts. Il a également expliqué à Gajil que sa magie de Chasseur de Dragon peut faire revenir les personnes transformées en lacrima à leur état normal.

Plus tard, lors du combat entre Fairy Tail et le royaume on le verra revenir pour se battre avec eux contre le Droma Anim, et après avoir renvoyé une attaque en utilisant son miroir aqueux, il se laissera délibérément toucher pour aller voir Panther Lily. Il va ensuite inverser l'anima afin de renvoyer toute la magie d'Edolas vers Earthland. Il demande à Lily de le tuer puisqu'il est celui qui a détruit Edolas et pour qu'il puisse prendre la tête du royaume ; mais celui-ci refuse de tuer l'enfant qu'il a sauvé qui, de plus, est le prince du royaume d'Edolas. Il se propose alors de se faire passer pour le coupable mais pour la même raison Mistgun ne le veut pas. Ils apprennent alors par des soldats que trois personnes saccagent la ville.

Mistgun roi

Mistgun roi d'Edolas

Il s'agit de Natsu, Wendy et Gajil : Natsu se fait passer pour un démon qui a absorbé la magie d'Edolas car il connait le problème de Mistgun et Lily. Ils engagent alors un combat au corps à corps puisque leur magie ne fonctionne plus. Mistgun remporte le combat et gagne ainsi la confiance du peuple. Après le départ de ses amis, il prendra la tête du royaume afin de reconstruire un monde sans magie, bannira son père le roi Faust, et condamnera Erza Knightwalker, Sugar Boy et Hughes a aider a reconstruire la ville.

Aptitudes et CompétencesModifier

Vu le fait que l'on a vu très peu de ses combats, sa force et la majorité de ses pouvoirs restent inconnus; on peut cependant supposer, vu son statut de mage de rang S, qu'il est extrêmement puissant (Makarov laisse supposer
Tour de Babel Préparations
qu'il serait le plus puissant des mages de Fairy Tail après Gildarts).

Bâtons Magiques : Mistgun utilise des bâtons magiques pour se battre.

Il s'est aussi montrer capable de rassembler les pouvoirs magiques de Makarof, pour son rétablissement, lors de la bataille avec Phantom Lord.

Combats principauxModifier

  • Dans le manga, en dehors des sorts de Briseur Abyssal, la Magie de Mistgun est la seule qui utilise constamment des cercles magiques (alors que dans l'animé, presque toutes les magies forment un cercle magique).Il est un des rares personnage a avoir jamais connu de défaite est c'est le seule de fairy tail avec Mavis
  • Mistgun connaissait sûrement la relation entre Erza et Gerald Fernandez , c'est pourquoi lors de la Battle of Fairy Tail, il ne veut pas qu'Erza le voie.
  • Mistgun, étant originaire d'Edolas, utilise exclusivement des magies porteuses.
  • Mistgun porte aussi le nom de Gerald car son père l'a appelé par ce nom.
  • Mistgun est arrivé 16ème lors du premier classement de popularité des personnages de Fairy Tail réalisé par Magazine Spécial.
  • Dans la traduction française de Pika, Luxus l'appelle "Anather"; c'est une erreur de traduction, la bonne étant "Another" ou en français "un autre".

RéférencesModifier

  1. Fairy Tail Manga: Chapitre 167, Page 15
  2. Fairy Tail Manga: Chapitre 24, Page 16
  3. Fairy Tail Manga: Chapitre 24, Page 6
  4. Fairy Tail Manga: Chapter 190, Page 11
  5. Fairy Tail Manga: Chapitre 120, Page 16
  6. Fairy Tail Manga: Chapitre 111, Page 20
  7. Fairy Tail Manga: Chapter 189, Page 17
  8. Fairy Tail Manga: Chapitre 145, Pages 13-14
  9. Fairy Tail Manga: Tome 27, Bonus
  10. Fairy Tail Manga: Chapitre 200, Page 9

Navigation du SiteModifier

Symbole de Fairy Tail Fairy Tail Symbole de Fairy Tail
Maîtres de la Guide
Mavis Vermillion - Precht - Makarof Dreyar - Macao Combolto - Gildarts Clive - Makarof Dreyar - Erza Scarlett
Mages de Rang S
Gildarts Clive - Luxus Dreyar - Mirajane Strauss - Erza Scarlett
Membres communs
Arzak Connel - Aska Connel - Biska Moulin - Bixrow - Carla - Chica C.Hermit - Droy - Elfman Strauss - Enno - Evergreen - Fried Justine - Gajil Redfox - Grey Fullbuster - Happy - Jett - Jubia Lokser - Kanna Alperona - Kinana - Krov - Loki - Lisana Strauss - Lucky Olietta - Lucy Heartfilia - Macao Combolto - Mest - Max Alose - Micky Chickentiger - Mikuni Shin - Nab Lasaro - Natsu Dragnir - Nigee - Panther Lily - Readers Johnner - Reby MacGarden - Roméo Combolto - Tono Rabbits - Vegeta Echo - Volen Rackow - Wakaba Mine - Wan Chan-Ji - Wendy Marvel
Anciens membres
Bob - Golmine - Iwan Dreyar - Mistgun - Polyussica - Rob - Yajima - Worlod Seaken - Yuriy Drear - Joy Fullbone - Rita Drear
Edolas symbol Armée Royale d'Edolas Edolas symbol
Roi d'Edolas
Mistgun - Faustanciennement
État-major
Byro - Koko
Capitaines des Divisions Magiques
Erza Knightwalker - Panther Lily - Sugar Boy - Hughes
Autres
Gardes d'Edolas
Équipements
Droma Anim - Anima - Harpon du Dragon

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Mistgun »

  • Les adieux

    14 messages
    • Mais j'ai trouver!Mistun ne peut pas retourner a Earthland mais fairy tail peut!Je m'explique(attention SPOIL): Dans l'episode ou on decouvre ...
    • Moi aussi je le voudrais mais c'est impossible car l'anima a disparu sauf si il la recraie (edolas) mais ce serait insensé mais pour wendy p...
  • Relations familiales entre Edolas et Earthland

    8 messages
    • 84.7.202.161 a écrit :mais mois je pense niveaux copaons je dirais l eglise de zentopia est edolas et dan est eza dolas J'ai pas tout compr...
    • je pense que niveaux compagnons l église de zentopia erthland cest edolas royale il manque erza niveaux apparence ..