FANDOM

  Le Mont Yakobe  En savoir plus jaune ou Mont Hakobe (ハコベ山, Hakobe-san) est une montagne, située dans le Royaume de Fiore.

DescriptionModifier

Horologium protège Lucy du Balkan

Le Mont Yakobe fait parti d'une chaîne de montagnes. C'est un mont assez haut par rapport aux montagnes aux alentours. Il y a dans ce mont plusieurs grottes, sûrement creusées par des Balkans des Neiges, qui habitent les montagnes. Il y fait très froid, même l'été où il peut même y avoir des tempêtes de neige, comme on a pu le voir lorsque Natsu, Lucy et Happy sont partis chercher Macao au Mont Yakobe.

Faune, Flore et Environnement Modifier

La faune et la flore du Mont Yakobe est diversifiée, on y trouve des Balkans des Neiges qui y vivent en population nombreuse. Elle est également occupée par des Blizzardvern qui se nourrissent des herbes présentes sur le Mont. Ils se nourrissent notamment des légendaires herbes médicinales pouvant soigner la fatigue et reconstituer les réserves magiques d'un mage se trouveraient au Mont Yakobe, ces dernières servirent d'ailleurs de trophée de loterie au "Bingo" de l'Hanami de Fairy Tail à Magnoria.

D'après une légende que Reby MacGarden avait lu dans l'un de ses livres, il existerait une grotte vivante quelque part sur le Mont Yakobe où quiconque y entrerait ne parviendrait plus à sortir tant il serait facile de s'y perdre. Dans cette fameuse grotte, l'on peut trouver de la Glace Yakobe servant à soigner les maladies bénignes, la fatigue et le mal des transports. Utilisée comme ingrédient en cuisine, elle permettrait de donner un meilleur goût à toutes sortes de plats. En outre, la Glace Yakobe posséderait également des propriétés hydratantes et serait très efficace comme crème pour la peau. Il faut en revanche savoir qu'un monstre a élu domicile près de cette glace rendant son obtention bien périlleuse.

  • "Yakobe" signifie "Stellaire" en japonais, la Stellaria étant un genre de plantes.

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard