FANDOM

NikolaEn savoir plus jaune.png (ニコラ, Nikora), plus communément appelé Plue, est l'Esprit Céleste de la Constellation du Chiot. C'est un Esprit de Compagnie, considéré comme appartenant à la race canine. Malgré cela, il a la forme d'un bonhomme de neige. Il apparaît dans Rave Master, une autre oeuvre de Mashima.

Apparence Modifier

Nikola2.jpg

Plue, un esprit très faible.

C'est une petite créature toute blanche avec un nez en forme de cône orange, on peut donc penser que c'est une carotte. Il a des coussinets comme les chiens. Il est presque toujours souriant. Ses yeux ronds et ses fins sourcils sont noirs.

Il ressemble à un bonhomme de neige du fait de sa couleur blanche et qu'il tremble tout le temps, et qu'il fond quand il fait trop chaud, par exemple dans l'eau chaude du bain de sa maîtresse Lucy.

PersonnalitéModifier

Happy & Plue.jpg

Plue est timide, en plein combat, il va se réfugier derrière Lucy. Il est très gourmand, d'ailleurs on le voit souvent une sucette dans la bouche ou attablé à une table. Il s'est lié d'amitié avec Happy, avec qui il passe la plupart de son temps à la guilde. Il a toujours l'air content mais ses sourcils lui donne une expression assez triste, ce qui rend son visage complexe.

Histoire Modifier

Arc MacaoModifier

Lucy et Plue.png

Lucy l'achète lors de son passage à Harujion pour 19 000 Symbole de Joyau.png, ayant obtenu une ristourne de 1 000 Symbole de Joyau.png en faisant du charme au vendeur, et le surnomme "Plue" lorsqu'elle se décide à passer un contrat avec lui. Il ne s'exprime qu'avec l'expression "POON". Contre toute attente, et alors qu'il était dubitatif en voyant ce drôle de bonhomme, Natsu arrive à le comprendre. C'est Plue qui est à l'origine de l'idée que Natsu, Happy et Lucy forment une équipe. Il a aidé Lucy plus d'une fois.

Arc Eisen WaldModifier

Plue est vu à côté de Lucy quand Mirajane lui dit d'aller avec Natsu, Grey et Erza, pour combattre Eisen Wald. Lucy les accompagne pour calmer Natsu et Grey lorsqu'Erza n'est pas là. Plue est toujours là alors que Erza parle de la guilde d'Eisen Wald dans le train.

Arc de l'Île de GalunaModifier

Plue méchant.jpg

Méchant Plue.

Dans une bataille contre Cherry, une mage capable de contrôler tout ce qui n'est pas humain, Lucy appelle à Plue. Celui-ci est contré par Cherry. Une fois sous son contrôle, le «mal» apparaît sur ​​le front de Plue, ses yeux brillent, et il se dirige agressivement vers Lucy. Cependant, sa nature non-combattante l'empêche de nuire à Lucy, malgré l'avalanche de coups de pied et de poing. Voyant qu'il ne fait aucun mal à Lucy, Cherry libère Plue. Ce dernier s'excuse immédiatement à sa propriétaire, et retourne dans le Monde des Esprits.

Arc LokiModifier

Happy joke.jpg

Happy fait une blague à Lucy

Dans une ville agréable, l'équipe de Natsu s'arrête pour se reposer et font une bataille de Polochon, cependant les mages utilisent toutes leurs forcent pour se taper avec les polochons, si bien que Lucy décide de s'en aller pour ne pas se blesser. Elle est accompagnée par Plue et Happy. Lucy commence à parler à Plue, qui lui répond. Lucy est surprise et lui demande depuis quand il parle. Malheureusement, Lucy reconnaît la voix de Happy, et le matou est démasqué. Happy rajoute que comme Lucy est naïve, il pensait lui faire la blague pendant une semaine. Plue les regarde d'un air incrédule. Il est ensuite convoqué avec tous les Esprits de Lucy dans le but de persuader le Roi des Esprit céleste de laisser Léo retourner au monde des Esprits.

Arc DaphnéModifier

Homme-Lézard (version Nikola).jpg

Forme Plue

Lucy n'arrive pas à battre les dragonoïdes de Daphné, car ces derniers copient la magie de la personne, alors elle invoque Plue. Le monstre prend l'apparence de ce dernier, cependant, Plue étant un esprit de compagnie, ne connaît aucune attaque. Il commence à danser, l'ennemi fait de même et finalement le monstre tombe de fatigue et la victoire appartient à Lucy.

 Arc de l'Île TenrôModifier

Après que trois de ses esprits célestes soient vaincus, Lucy décide de convoquer Plue pour combattre Kain Hikaru. En faisant cela elle pensait bien naïvement qu'un esprit plus faible sera plus efficace. Immédiatement après avoir été convoqué, Plue commence sa danse et sa gentillesse est temporairement entrée en Kain, qui le trouve beaucoup plus mignon comparer à lui. Cependant, la partie vorace de Kain agit et il décide de le manger. Lucy le ramasse et court, pour éviter à Plue de se faire manger.

Arc de l'An X791Modifier

De retour après 7 ans passés, Lucy rentre chez elle en compagnie de Plue, mais elle n'a pas été autorisée à rentrer dans son appartement par le propriétaire, en raison des sept ans de loyers impayés. Lucy parle alors de son père à Plue, elle lui dit que pour une fois elle a vraiment envie d'aller lui rendre une petite visite.

Arc de la Clé du Ciel ÉtoiléModifier

Le Gang des Fesses Dodues admire Plue.jpg

Ils s'émerveillent devant Plue

Plue rejoint Lucy alors qu'elle effectue son travail. Elle doit protéger avec Wendy et Natsu, un train des attaques des voleurs. Plue regarde les autres qui essaient d'aider Wendy à sortir de sa dépression, après une attaque du Gang des Fesses Dodues. Plue se cache derrière une caisse, mais il est ensuite repéré et adoré par le gang. Plue regarde Happy essayer de réveiller Natsu, et est plus tard vu sur Natsu, à côté de Happy, tandis que Wendy et Lucy font des excuses au client pour leur retard. Le client accepte de leur payer seulement la moitié de la somme prévu au départ.

Plue est convoqué quelques instants après que Michelle soit arrivée à la guilde et s'asseoit à côté d'Happy sur une table. Avec les autres, il entend l'histoire de Michelle avant sa venue à la guilde. Il est ensuite transporté par Michelle, lorsqu'ils se dirigent vers l'appartement de Lucy. Puis la gourmande Michelle et Plue partagent un snack. Quand Michelle se couche plus tard, Plue lui tapote sa tête.

Arc du Grand Tournoi de la MagieModifier

Les Grands Jeux Inter-Magiques sont dans trois mois, mais au premier jour de leur entraînement, Virgo vient chercher Lucy et ses amis, car le Monde des Esprits est en danger. Or il s'avère que c'était une surprise pour fêter le retour de Lucy. Pendant les festivités, Plue salue Carla et Happy, avec des dizaines d'autres Nikola derrière lui, qui soulèvent les deux Exceeds en l'air. Plue danse ensuite avec Happy quand Lyra joue de la harpe.

Plue apparaît plus tard au banquet du roi après la victoire des Mages contre les Dragons, et il participe à la bagarre qui décide qu'elle guilde Yukino Agria va rejoindre.

Différentes formes de Nikola Modifier

Aptitudes et CompétencesModifier

  • Immortalité : En tant qu'Esprit, il est immortel.

Sorts du Nikola de Lucy Modifier

  • Plue Copter: Plue s'envole en tournoyant sur lui même et en attaquant sa cible.
  • Plue Attack: Plue fonce sur l'adversaire pour lui infliger des dégâts.
  • Santé de Plue: Plue s'endors et se régénère.

Statistiques de l'Esprit[1]
Force
8
Attaque
2
Défense
3
Points de Magie
1

  • La phrase pour invoquer Plue est : "Ouvre-toi Porte des Esprits ! Viens à moi, Nikola !"
  • Il est un des personnages principaux du premier manga de Hiro Mashima, Rave.
  • La Clé de Nikola a couté 20 000 Symbole de Joyau.png à Lucy. Les clés "Nikola" sont populaires et recherchées selon Lucy bien qu'elles ne soient pas très utiles.
  • Bizarrement, il tremble tout le temps. Une autre de ses caractéristiques physiques anormales est qu'il flétrit lorsqu'il entre en contact avec de l'eau chaude, ce que Lucy qualifiera d'horrible, ce qui accentue sa ressemblance avec un bonhomme de neige, en plus de la carotte qu'il a à la place du nez. De plus dans le manga Rave, Plue flétrissait également dans l'eau chaude.
  • Mirajane pense qu'il est le plus fort des Esprits Célestes.
  • Selon Happy, Plue est le seul "chien" qu'il arrive à apprécier.
  • Nikola est un Esprit "de Compagnie". D'après Lucy, il consomme peu de magie.
  • Clé de Nikola quand Lucy l'a achetée
  • Plue professeur ?
  • Plue, dans Rave
  • Plue et Happy alcooliques ?!
  • Dans Rave, le premier manga d'Hiro Mashima, Plue est le chien qui aida Shiba et les Guerriers du Ciel Azuré à détruire Dark Brink.
  • Lorsque dans l'épisode 30, Happy joue un mauvais tour à Lucy en faisant passer sa voix pour celle de Plue, il fait alors ironiquement référence à Rave lorsqu'il lui dit qu'il (supposément Plue) est le serviteur d'un héro avec un pierre sacré (respectivement de Haru et Rave).
  • Dans Rave, Plue a des tendances d'ivrogne.
  • Dans le Monde des Esprits, il existe plein de Nikola différents. Lucy ne savait même plus lequel était le sien.
  • Les clés Nikolas sont apparemment classés comme "des esprits canins".

RéférencesModifier

  1. Fairy Tail : Tome 04

NavigationModifier

v - e
Esprits Célestes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard