FANDOM

Onibus (オニバス, Onibasu), ou Onibas dans l'animé, est une ville commerçante située dans le Royaume de Fiore, sur la ligne de train reliant Magnoria à Clover. C'est dans cette ville que se trouve le théâtre de Rabian.

Apparence Modifier

Onibus est une petite ville à l'architecture comparable à celle d'autres villes de la région comme Harujion ou Magnoria. Elle dispose d'une grande gare avec deux ailes reliées entre elles par une entrée centrale sous une coupole. Un grand théâtre se trouve également dans cette ville, un grand bâtiment à la façade monumentale avec de grandes colonnes et un escalier.

Histoire Modifier

Arc Eisen WaldModifier

C'est alors qu'elle se trouve dans un bar d'Onibus au retour d'une mission, que Erza entend parler des agissements de la Guilde clandestine Eisen Wald, décidant en rentrant à Magnoria de recruter Grey et Natsu afin de s'attaquer à la guilde noire.

Arc LokiModifier

C'est dans cette ville que Lucy accepte une mission proposée par Rabian, le directeur de la Compagnie du Théâtre Schéhérazade et qui a quelques difficultés avec sa pièce "Frederick et Yanderica" dont les acteurs refusent de jouer. Finalement l'Équipe de Natsu travaille quelques semaines pour ce théâtre.

Arc EdolasModifier

Spécifiquement dans l'animé, c'est dans cette ville que se déroule la première mission solo de Wendy suite à son arrivée à Fairy Tail, mission toujours proposée par Rabian.

Arc du Village du SoleilModifier

Wendy, Erza et Carla accepte une nouvelle mission où elles doivent jouer dans une adaptation de Rave d'Hiro Mashima.

Principales infrastructuresModifier

La ville dispose au moins d'une gare qui la relie directement à Magnoria et le théâtre de la Compagnie Schéhérazade dirigé par Rabian.

  • Onibasu est le nom japonais de l'Euryale, une Nymphéa.
  • La marque Onibas Motors, qui construit des voitures magiques qui fonctionnent avec un e-plug sont originaires de cette ville.

NavigationModifier