Fandom

Fairy Tail Wiki

Ophiuchus

3 551pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Partager

OphiuchusEn savoir plus jaune.png (オフィウクス, Ofiukusu) est l'Esprit Céleste de la Constellation du Serpentaire. C'est la 13ème constellation du Zodiaque, qui appartient à Yukino.

Apparence Modifier

Esprits célestes.jpg
Ophiuchus est un énorme serpent, à l'allure de dragon, avec une mâchoire doublée de métal. Il possède aussi des marques blanches sur le front. Il est de couleur très foncée, ses yeux et sa langue sont violets. Un épais nuage noir l'enveloppe.

HistoireModifier

Arc du Grand Tournoi de la MagieModifier

Au deuxième jour des Grand Tournoi de la Magie, Kagura de Mermaid Heel est opposée à une nouvelle venue chez Saber Tooth, Yukino Agria. Cette dernière doit démontrer à sa guilde qu'elle est digne d'en faire partie et propose à son adversaire de mettre sa propre vie en jeu lors du combat. Yukino est une constellationniste qui possède notamment les clés de Pisces, l'esprit des poissons jumeaux, et Libra, l'esprit de la balance. Ces deux derniers sont invoqués, mais sont vaincus sans difficulté par Kagura.

Yukino utilise la clé d'Ophiuchus.jpg

Yukino sort alors la clé d'Ophiuchus, au plus grand étonnement de Lucy, regardant le combat depuis les tribunes qui dit que cet esprit est légendaire. Il est prétendument un des membres des voies du zodiaque mais surpasserait les douze autres esprits. Kagura s'élance sur le serpent géant et le vainc instantanément avec son Archenemy sans même dégainer son sabre, puis vainc Yukino.

Arc ÉclipseModifier

Bien qu'il fasse partie des clés d'or en possession de Yukino, Ophiuchus n'est pas invoqué avec les douze autres esprits par les deux constellationnistes lorsqu'elles tâchent de refermer la porte Éclipse, pour une raison inconnue.

Aptitudes et Compétences Modifier

  • Ophiuchus étant un Esprit Céleste, il est immortel.
  • Immense Force.

  • Même si la Constellation du Serpentaire ne fait pas partie de nos 12 signes astrologiques, elle fait quand même partie du Zodiaque (zone partagée en 13 parties que semble traverser le soleil en une année). C'est pour cela que c'est une clé un peu spéciale.
  • La Constellation du Serpentaire se situe entre celle du Scorpion et du Sagittaire. 
  • Sous forme Éclipse, Orphiuchus prend une apparence humaine.
  • Le Serpentaire représente notamment la médecine, un serpent étant présent sur l'insigne du Caducée.

NavigationModifier

v - e
Esprits Célestes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard