FANDOM

Symbole d'Articles de Qualité

Le Pâtissier (nom non-officiel) est le propriétaire du Magasin de Pâtisseries se situant à Magnoria, il est exclusif à l'Anime. [1]

Apparence

Le Pâtissier est un homme de petite taille à la peau mate. Toujours vu habillé de sa tenue de pâtissier blanche, il porte généralement par dessus un tablier vert avec une poche frontale. Possédant des joues bien pleines, son visage présente en plus un nez assez grand et entièrement rond surmontant de larges lèvres légèrement plus claires que son teint de peau. Ses yeux sont entièrement noir, de même que ses cheveux, ces derniers étant très bouclés et suffisamment long pour former de larges touffes sur chaque côté de sa tête, le reste étant caché par une toque de pâtissier.[2]

Personnalité

Pâtissier blessé ramène la commande à Erza

Le Pâtisser risque sa vie pour ramener la commande à Erza.

Le Pâtissier est un homme avec le sens du contact avec sa clientèle et est également poli, ainsi lorsqu'Erza lui commande une cinquantaine de gâteaux, il n'hésite pas à tout de même l'accepter. Il est également bon et généreux, en effet lorsque Magnoria est attaquée par la Dragonoïde de Daphné, il ramène le gâteau qu'Erza avait commandé malgré le fait que sa propre boutique ait été détruite et qu'il ait de sévères blessures mettant sa propre vie en danger.[1]

Histoire

Arc Daphné

Pâtissier choqué par la commande d'Erza

Le Pâtissier choqué par la commande d'Erza

On voit le Pâtissier pour la première fois lorsqu'Erza se rend dans son Magasin de Pâtisseries, celle-ci lui commande ainsi un Gâteau Fantasia. Le Pâtissier lui répond donc qu'il prendra sa commande avec plaisir et lui dit en souriant qu'elle est une des ses clientes les plus fidèles, Erza lui confie alors que le gâteau est destiné à une de leurs nouvelles recrues notamment Wendy[2] et ajoute que c'est une sorte de tradition chez elle. Le pâtissier flatté rit et lui avoue qu'il est content que ses gâteaux plaisent autant et Erza lui répond qu'il est maître dans son domaine et lui commande 50 Gâteaux. Le pâtissier confus lui demande alors si elle va donc accueillir 50 nouvelles recrues, mais Erza à sa plus grande surprise lui révèle que les 50 gâteaux seront pour elle et cette dernière quitte la boutique souriante après que le Pâtissier ait accepté avec étonnement sa commande.

Wendy soigne le Pâtissier

Wendy soigne le Pâtissier.

On le revoit un peu plus tard à Magnoria lorsque la Dragonoïde attaque et détruit la ville, Erza le découvre ainsi après qu'il ait fait une chute, blessé et en piteux état avec un gâteau au bras. Elle lui demande ce qu'il fait en un tel endroit, mais il lui répond que sa boutique a été détruite par une explosion et qu'il est venu pour lui apporter le gâteau qu'elle avait commandé pour sa nouvelle recrue. Il dit ainsi à Erza émue et devant les membres de Fairy Tail souriants qu'il ne se laissera pas faire face à la Dragonoïde, mais il perd connaissance juste après. Wendy arrive alors et se met à le soigner grâce à sa magie et Erza lui dit qu'elle compte sur elle.[1]

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Fairy Tail Anime: Épisode 72
  2. 2,0 et 2,1 Fairy Tail Anime: Épisode 69

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard