FANDOM

Pyxis (ピクシス Pikushisu) est l'Esprit Céleste de la Constellation de la Boussole. C'est une Clé d'Argent, appartenant à Lucy.

Apparence Modifier

Pyxis ressemble à mélange de pingouin et de chouette avec son corps et son bec ressemblants aux pingouins et ses ailes de chouettes. Il a un grand visage rond de couleur blanche avec de fins trais noir équidistants aux extrémités de son visage, semblablement à une horloge. Il a un petit bec arrondie jaune-orangé. Ses plumes sont de couleur rouge plutôt foncé et les plumes secondaires de ses ailes sont bleu clair. Il dispose d'une boussole sur le dessus de sa tête.

Personnalité Modifier

Pyxis est quelqu'un de très timide et très peureux (comme quand Erza se questionne sur son utilité), voir même un peu pleurnichard. Il est donc facilement effrayé. Pyxis ne parle pas la langue humaine, comme Plue. Il ne semble pas non plus très intelligent.

Histoire Modifier

Le contrat qui lie Pyxis à Lucy n'est pas évoqué. On ignore dans quelles circonstances la constellationniste a eu sa clé en sa possession.

Arc du Grand Tournoi de la MagieModifier

Il apparait pour la première fois lors de l'épreuve préliminaire des Grand Tournoi de la Magie, dans le Sky Labyrinth. Lucy lui demande de lui indiquer l'est, la direction du supposée du Domus Flau, lieu où ils doivent se rendre pour se qualifier. Toutefois, la structure du labyrinthe est mobile et l'aide de Pyxis ne s'avère pas décisive.

Aptitudes et Compétences Modifier

Pyxis Anime

Pyxis, lors de son invocation.

  • Pyxis, en tant qu'esprit est immortel.
  • En tant qu'esprit de la boussole, Pyxis a le pouvoir de montrer la direction que l'on doit emprunter pour arriver à l'endroit désiré. Lorsqu'il cherche une direction, l'aiguille qui est sur sa tête tourne et s'arrête en montrant la direction à prendre. Son pouvoir a une plus grande portée et précision que de simples boussoles.
  • Son pouvoir peut être utilisé dans n'importe quelle situation (changement gravitationnel,...)
  • Pyxis peut aussi soigner les petites blessures et il peut voler.

  • La phrase pour l'invoquer est : "Ouvre-toi, Porte des esprits ! Viens à moi Pyxis !"
  • Dans l'animé, le pouvoir de Pyxis semble peu fiable, la boussole d'Erza donnant une autre direction, cependant, ce détail est exclusif de l'anime
  • A l'instar de Plue, Pyxis parle en ne disant qu'un mot : "pico"
  • La clé de Pyxis est pour le moment inconnue mais dans l'Episode 206, on peut l'apercevoir vaguement.
  • Pyxis semble avoir peur des boussoles puisqu'elles le rendent presque inutile.

NavigationModifier

v - e
Esprits Célestes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard