Fandom

Fairy Tail Wiki

Toby Ololta

3 550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Rufus Grand Bal.jpg
Je n'ai aucun souvenir de cette information !

Toby Ololta En savoir plus jaune.png (トビー・オルオルタ, Tobī Oruoruta) est un Mage de Lamia Scale, guilde qu'il avait quitté pour rejoindre Leon afin de détruire Déliora, monstre qui a tué sa famille. Il est retourné à Lamia Scale avec Leon et les autres à la suite de ces événements.

ApparenceModifier

Toby Ololta.jpg

Toby durant l'arc Galuna

Toby est un jeune homme d'apparence assez musclé, dont la tête rappelle celle d'un chien, avec son nez ressemblant à une truffe, sa bouche ressemblant à un museau, et ses oreilles de chien sur le crâne - il affirme cependant à Yûka porter un masque. On le voit toujours torse nu. Il a les cheveux bruns-orangés qui descendent jusqu'au cou et un jean simple de couleur bleu. Il porte des chaussures simples marrons. Quand il fait partit de Lamia Scale, sa marque de guilde se situe sur son bras droit de couleur jaune .

PersonnalitéModifier

Toby.png

Toby pendant son combat contre Kurohebi

Il a un comportement instable et impulsif, il n'est pas non plus très intelligent : lors de son combat contre Natsu, il perd en étant touché par sa propre technique. Il est également très étourdi : durant le Grand Tournoi de la Magie, après avoir perdu contre Kurohebi, il avoue ne pas avoir trouvé sa chaussette après l'avoir cherchée pendant trois mois, alors qu'elle pendait à son cou.

HistoireModifier

Avant le début de la sérieModifier

On sait que sa famille a été tuée par Déliora. C'est donc pour cette raison qu'il quitte Lamia Scale afin de rejoindre Leon, dont le projet était de ramener Déliora à la vie afin de le détruire ensuite.

Arc de l'Île de GalunaModifier

Toby et Yûka dans la grotte.png

Yûka et Toby cherchant les intrus

On l'aperçoit une première fois avec Yûka cherchant les intrus qui sont Natsu, Grey et Lucy, mais ils ne les trouvent pas. Il retournent voir l'Empereur Zéro et lui annonce la présence d'intrus. Il ordonne à Toby, Yûka et Cherry d'aller détruire le village. Ils s'y rendent avec Angelica, la souris volante qui transporte un seau de gelée acide, qu'elle renverse sur le village. Cependant, Natsu sauve tous les habitants en les rassemblant au centre et en utilisant son Supplice du Dragon de Feu. Yûka et Toby descendent alors pour se battre. Natsu commence à les attaquer tous les deux, et le combat se tourne en un combat entre Yûka et Natsu, auquel Toby est spectateur. Lorsque Yûka est vaincu, il affronte Natsu et lui annonce que ses griffes paralysantes ont un secret. Natsu "devine" qu'elles sont paralysantes et Toby lui dit qu'il est devin. Natsu le bat ensuite en lui disant qu'il a un bouton sur le front, et il se blesse avec ses propres griffes.

Toby-Moon-Drip.gif

Toby concentre les gouttes de Lune seul

On le revoit au Temple de la Lune avec Leon et lui demande de ne rien dire à propos de sa défaite contre le mage de feu. Natsu surgit et commence à se battre contre Leon, et Toby, qui ne participait pas au combat, se fait brûler par les flammes de Natsu. C'est lui qui ensuite concentre les dernières gouttes de Lune nécessaires au réveil de Déliora, avant de se faire battre par Erza. Il lui avoue que toute sa famille a été tuée par Deliora et que c'est pour cette raison qu'il a apporté son aide à Leon.

Arc du Grand Tournoi de la MagieModifier

Chaussette de Toby.jpg

Kurohebi déchire la chaussette de Toby

Il participe aux Grand Tournoi de la Magie (X791) avec Lamia Scale. Le deuxième jour du Grand Tournoi de la Magie, il se bat contre Kurohebi et perd le combat. C'est lors de ce combat qu'est lancée la tendance des paris que suivront les autres combats. Après avoir perdu, il avoue ensuite, en pleurant, d'avoir perdu sa chaussette. Kurohebi lui montre qu'elle est pendue à son cou. Tobi le remercie, le prenant pour un mage sympathique, mais Kurohebi lui prouve le contraire en déchirant sa chaussette.

Kagura vainc Yûka et Toby.png

Toby et Yûka, éliminés par Kagura.

Le dernier jour, il participe à la bataille royale avec la Team Lamia Scale. Lorsque l'épreuve est lancée, Toby reste avec Yûka, ils se déplacent tous les deux à la recherche d'ennemis. Ils croisent tout d'abord Nobarly, de la Team Quattro Cerberos. Yûka scelle sa mage avec sa Magie des Ondes, pendant que Toby l'attaque avec ses griffes. Leur combinaison marche très bien et ils vainquent Nobarly sans grande difficulté. Leur équipe gagne alors 1 point. Toby et Yûka tombent ensuite sur Bacchus et prennent peur. Mais Sting sort de nulle part et le terrasse. Pendant ce temps, Kagura arrive et réussit à se défaire facilement de Yûka et de Toby, qui se retrouvent éliminés.

Arc ÉclipseModifier

Tous unis contre les dragons.jpg

Tout le monde prêt à combattre les dragons !

Toby est présent sur la place centrale de Crocus, quand le roi fait son discours, demandant l'aide des guildes pour affronter les dragons. 

Quand les dragons font leur apparition, les mages ne maîtrisant pas la Magie du Chasseur de Dragon sont chargés de combattre les minis dragons envoyés par Mother Grea.

A la fin du combat contre les dragons, Toby assiste au grand banquet, au palais du Mercurius. Quand Yukino fait son apparition, et que les différentes guildes se battent pour l'avoir Toby s'énerve en criant que Yukino doit rejoindre Lamia Scale. Yûka demande à Toby de se calmer. Cela part en bagarre générale, interrompue par Arcadios qui annonce l'arrivée du roi. Mais c'est Natsu qui se présente en tenue royale, devant tous les autres, bouche bée.

Arc TartarosModifier

Ooba Baba et la team Lamia Scale devant l'une des Faces pour essayer de la détruire.png

Ohba Baba et la Team Lamia Scale devant l'une des Face pour essayer de la détruire

Il a essayé de détruire l'une des 3000 Face avec le maitre de la guilde Ohba Baba et les autres membres de la Team Lamia Scale, (Leon, Jera, Cherrya et Yûka) mais ce fut un échec.

Chibi Sting.png
SPOILER
Attention en le lisant !
Lucy Ashley Chibi.png

Histoire (X792)Modifier

Arc ArbalessModifier

Guilde Lamia Scale à la bataille d'Arbaless.png

Cherrya accompagnée de sa Guilde arrive sur la bataille d'Arbaless

Lors de la bataille d'Arbaless, Toby apparaît dans la ville de Magnoria accompagné de ses camarades de la Guilde Lamia Scale : Cherrya, Leon, Yûka après avoir écouté le message de soutien d'Ichiya Vandalei Kotobuki.

Arrêt du temps.jpg

Aperçu de Toby pendant l'arrêt du temps

Il a été aperçut au front Sud pour vaincre les soldats. Seulement, ils étaient complètement immobile à cause de l'arrêt du temps de Dimaria Iesta.

Aptitudes et Compétences Modifier

  • Ongles Paralysants : Méga Méduse
  • Toby effectuant le rituel des Gouttes de Lune

Ongles Paralysants : Méga Méduse (麻痺爪・メガクラゲ, Mahi Zume Mega Kurage) : Toby utilise ses griffes empoisonnées de couleur verte afin de paralyser ses adversaires. Elles sont assez efficaces car lorsqu'il se pique lui même, il n'est plus en état de se battre.

Gouttes de Lune (ムーンドリップ (月の雫), Mūn Dorippu (Tsuki no shizuku)) : Toby est capable d'utiliser les Gouttes de Lune tout seul car quand tous les subordonnés de Leon ont été battus, il fini de délivrer Déliora en utilisant cette technique mais étant tout seul la technique n'était pas très efficace.

Agilité : Lors de son combat face a Kurohebi on a vu qu'il attaquait plutôt rapidement et qu'il était assez agile.

Combats principauxModifier

ALLIÉ(E)(S) ENNEMI(E)(S) ISSUE ARC
Yûka Suzuki Natsu Dragnir Défaite Arc de l'Île de Galuna
Aucun Kurohebi Défaite Arc du Grand Tournoi de la Magie
Yûka Suzuki Nobarly Victoire Arc du Grand Tournoi de la Magie
Yûka Suzuki Kagura Mikazuchi Défaite éclaire Arc du Grand Tournoi de la Magie

StatsModifier

Statistiques selon le Sorcerer Magazine
Attaque Défense Vitesse Intelligence Style Canin
3
2
2
1
5+ COOL

​Détails SupplémentairesModifier

  • Sur son bras droit, il y a écrit "Sachimi" en caractère japonais (hiragana) qui est un plat japonais.
  • Dans le manga, la chaussette que Toby à autour du cou est principalement noire.
  • Selon sa fiche, il aime le Sashimi (Poisson cru) et n'aime pas les chaussettes.

NavigationModifier

v - e
Grand Tournoi de la Magie
Participants
v - e
Symbole de Lamia scale.png Lamia Scale Symbole de Lamia scale.png
Teams

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard