FANDOM

Le tome 04 de Fairy Tail, sorti le 14 janvier 2009, commence après qu'Erza ait été arrêtée par le Conseil Magique. Ce tome contient 8 chapitres, du Chapitre 23 au Chapitre 30, correspondant aux épisodes 10 à 13 de l'anime.

SynopsisModifier

Au premier étage de Fairy Tail se trouve le tableau des petites annonces pour les boulots dangereux ! On les appelle les "S-Quest".

Il n'y a que cinq personnes capables de les accomplir mais Natsu, Lucy et Happy décident de relever le défi ! Les commanditaires de cette annonce sont les habitants d'une île qui se transforment en démons sous l'influence de la Lune. La seule solution est de lever ce sortilège... en détruisant la Lune ! Rien que ça ?!

Personnages introduitsModifier

RésuméModifier

Déroulement, chapitre par chapitreModifier

Chapitre 23 : CRIME ET CHÂTIMENTModifier

Arrivant au Conseil Magique de Fiore, Jycrain dit à Erza de garder "leur" secret. A Fairy Tail, le lézard, que l'on prenait pour Natsu se révèle être un Macao transformé. Le vrai Natsu est parti tenter de sauver Erza du jugement du Conseil, mais les fait tout les deux mettre en prison pour la nuit car Natsu a détruit la cour. Erza se fâche contre lui en disant que l'arrestation n'était qu'une formalité et n'aurait eu aucune conséquence, mais ajoute qu'elle est touchée par ce geste.

Chapitre 24 : LE PREMIER ÉTAGEModifier

Natsu et Erza sont libérés de prison et de retour à la guilde, mais le mystérieux Mage de Rang-S Mistgun apparaît, endort tout le monde à la Guilde, prend un travail et disparaît. Un autre Mage de Rang S, Luxus fait son apparition depuis le premier étage. Natsu tente de le défier mais est stoppé par Makarof, le premier étage étant réservé aux Mages et travails de Rang S. Plus tard, alors que Lucy rentre chez elle, elle voit Natsu et Happy faire de l'exercice, chez elle. Ils lui demandent alors si elle souhaite les accompagner lors d'un travail de Rang S qu'Happy a volé.

Chapitre 25 : L'ÎLE MAUDITEModifier

Natsu, Lucy et Happy partent pour l'île de Galuna, lieu de la Quêtes de Rang S qu'Happy a volé. Lucy ayant accepté en apprenant qu'en plus de la paye, une Clé Céleste d'Or est comprise dans la récompense. Ils mettent donc les voiles avec Bobo, un ancien habitant de l'île, et Grey comme invité surprise. Bobo revèle alors la malédiction de Galuna, choquant tous les passagers.

Chapitre 26 : LA LUNE SE LÈVERA - T - ELLE ?Modifier

Alors que Natsu, Lucy, Happy et Grey parviennent enfin à voir l'île de Galuna, ils s'aperçoivent également que Bobo, le propriétaire du bateau a disparu, ils s'écrasent alors sur la côte à cause d'une énorme vague. Sur l'île, ils aperçoivent un village et en rencontrent le chef, Moka. Ce dernier leur explique la malédiction de Galuna et leur dit que la cause en est la Lune. La véritable mission a l'air impossible: détruire la Lune.

Chapitre 27 : DELIORAModifier

L'Équipe de Natsu décide d'enquêter sur la malédiction de Galuna. En chemin, ils sont attaqués par une souris géante Angelica mais réussissent à la battre. Ils trouvent alors un ancien temple et chutent dans une grotte où ils trouvent le démon gelé, Déliora.

Chapitre 28 : GOUTTES DE LUNEModifier

Grey raconte à Natsu et Lucy l'histoire de Déliora et de son Maître décédé, Oul, cette dernière s'étant sacrifié afin de sceller le Démon avec la Glace Absolue. Alors que le groupe dormait, ils sont surpris par une lueur violette du plafond. Il s'agit en réalité d'un groupe de personnes rassemblant la lumière de la Lune afin de créer les Gouttes de Lune. Ils sont surveillés par 4 personnes et parmi elles, l'Empereur Zéro ordonne la destruction du village.

Chapitre 29 : GREY ET LEONModifier

Leon ordonne à Cherry, Yûka et Toby de détruire le village. Natsu tente de combattre Leon mais est gelé. Après avoir écarté Natsu, c'est au tour de Grey de l'attaquer, ce dernier dévale une colline et, une fois en bas tente de faire fondre la glace qui l'entrave mais n'y parvient pas. Grey combattant Leon, Natsu part tenter de protéger le village. Tandis qu'à la Guilde, Erza vole un bateau pirate et vogue vers Galuna, furieuse.

Chapitre 30 : LE RÊVE CONTINUEModifier

Alors que le combat entre Leon et Grey fait rage, Leon se montre bien plus puissant que Grey, et lui révèle son rêve: Battre Déliora, le seul adversaire que Oul n'ait pu vaincre afin de se prouver qu'il est plus fort qu'elle. Grey le prévient, et lui dit que ce qu'il fait est insensé, ce qui l'énerve, alors qu'il tient Grey pour responsable de la mort d'Oul. Grey est battu et jeté de la colline mais Natsu le ramasse et l'emmène au village malgré la glace qui l'entrave. Tandis qu'au village, Lucy et Happy font part de la situation aux villageois.

Pages bonus du tomeModifier

  • Une page d'ouverture non utilisée
  • Une pub pour les voitures magiques
  • Une carte du royaume de Fiore
  • Présentation et force d'attaque :
    • Armures d'Erza
    • Esprits de Lucy
  • Chapitre spécial : Le Petit Job de Happy 2
  • Postface

NavigationModifier

v - e Tomes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard