FANDOM

Le tome 38 de Fairy Tail, sorti le 2 Juillet 2014, parle essentiellement de la fin du Grand Tournoi de la Magie et du début de l'Arc Éclipse. Ce volume comprend 8 chapitres, du Chapitre 318 au Chapitre 325 correspondant aux épisodes 188 à 191 de l'anime.

Synopsis Modifier

Nous voilà déjà à la dernière épreuve du Grand Tournoi de la Magie ! Qui recevra le titre de la guilde la plus forte du royaume ? Fairy Tail ou bien Saber Tooth ? Dans les coulisses de la "fête", c'est le destin du monde qui est en jeu ! La Lucy venue du futur décrit un avenir apocalyptique, où le royaume est attaqué par plus de dix milles dragons ! Natsu et ses compagnons lui font confiance et se battent pour empêcher ce malheur d'arriver. Un seul avenir est possible... Natsu et ses amis pourront-ils le protéger ?

RésuméModifier

Personnages introduits Modifier

Déroulement, chapitre par chapitre Modifier

Chapitre 318 : GAJIL VS ROG Modifier

lire l'article détaillé

Nasu, Lucy, Wendy et Lucy du Futur finissent par rencontrer la garde royal qui essaie de les arrêter. Gajil tente de rivaliser avec l'étrange ombre qui a pris possession du corps de Rog, et qui lui a donné un peu de son pouvoir. Alors que Natsu et les autres continue d'affronter la garde royale, Gajil fini par manger des ombres et passe en Mode Dragon d'Acier de l'Ombre.

Chapitre 319 : LE CHEVALIER BLANC Modifier

En passant en Mode Dragon d'Acier de l'Ombre, Gajil surpasse les pouvoirs de Rog possédé, et l'achève avec un surpuissant Hurlement du Dragon d'Acier de l'Ombre. Alors que l'ombre s'échappe du corps de Rog, Frosh, (l'exceed de Rog) , supplie Gajil qui se pose des question sur cette même ombre, de ne pas lui faire de mal. Alors que Natsu, Wendy et Loki n'en finissent pas d'affronter la garde royale, les exécuteurs du royaume font de nouveau face à Natsu et les autres. De son coté, Arcadios enfile son armure de combat du Lis blanc, et va faire face à la princesse.

Chapitre 320 : LA FOUDRE SURPUISSANTE Modifier

Alors qu'au Mercurius la situation se complique pour les mages. Arcadios est décidé à comprendre qui ment de Jade E. Fiore et de Lucy du Futur. Dans les rues de Crocus, les combats se poursuivent. Erza est en difficulté face à Minerva, Grey et Jubia peine face à Leon et Cherrya dont la force est importante mais le travail d'équipe moyen, suffisamment moyen pour laisser une ouverture. Jera est arrivé face à Luxus et Orga. Se dernier s'apprête à attaquer le mage saint mais est éliminé d'un coup par Jera. Il ne reste plus que Luxus pour lui faire face. Luxus charge et est contré par Jera qui lui dit qu'il trouvera toujours plus fort que lui. Toutefois, il se relève et parvient à frapper le mage saint.

.

.

.

.

Chapitre 321 : LUXUS VS JERA Modifier

Le combat entre Luxus et Jera voit les techniques de la Magie de la Foudre et de la Magie de la Terre s'opposer. Luxus parvient à tenir tête à Jera, ce étonne toute l'assemblée. Alors que Natsu et les autres continuent de faire face à l'armée royale, Minerva et Erza n'arrive pas à se départager, et Erza décide d'activer sa Seconde Origine. Mavis encourage les mages de Fairy Tail à toujours aller de l'avant, Luxus parvient à mettre à terre Jera.

Chapitre 322 : GLORIA Modifier

lire l'article détaillé

Grey et Jubia utilisent leur Unison Raid pour vaincre Leon et Cherrya. Erza, équipée de son Armure du Dieu des Destinées devient capable de défier jusqu'au règles de la magie et parvient à vaincre Minerva. Fairy Tail compte maintenant huit points d'avance et il ne reste plus que Sting pour contrecarrer leur victoire. Ce dernier signale sa position à Fairy Tail, décidé à les vaincre d'un coup, son espoir pour revoir Lecter. Toutefois, alors qu'il s'élance vers eux, il comprend qu'il se trompe et qu'il ne peut pas les vaincre, se met à genoux et dit qu'il abandonne. Fairy Tail est déclaré vainqueur du Grand Tournoi de la Magie et dans les tribunes, c'est un sentiment de joie mêlé d'émotion qui s'empare de leurs camarades. Sting explique son geste quant Miliana arrive près d'eux, tenant dans ses bras l'Exceed. Sting et Lecter tombent dans les bras l'un de l'autre. Au palais, Arcadios est toujours à la recherche de la princesse qui doit se trouver devant Éclipse. En effet, le scénario prédit par la personne du futur s'est avéré exact, rendant crédible le funeste destin qui les attend alors que dans les souterrains, les combats entre les mages de Fairy Tail et l'armée se poursuivent.

.

.

Chapitre 323 : L'OMBRE : HISTOIRE D'UN ALLER ET RETOUR Modifier

Fairy Tail est déclarée vainqueur du Grand Tournoi de la Magie, tout le monde s'en réjouit et admet la supériorité de la guilde. Alors que Natsu, Lucy, Wendy, Loki et Lily sont en difficulté face à la garde royale, une ombre surgit et avale tout leurs adversaires sur son passage. De son côté, Arcadios a rejoint la princesse dont il remet la parole en doute, et est prêt à mettre sa vie en jeu. Gerald et Arcadios se rendent compte que la personne du futur qu'ils ont rencontrée est différente de celle rencontrée par la princesse.

Chapitre 324 : LA PERSONNE QUI FERMERA LA PORTE Modifier

Rog du Futur explique à Natsu et aux autres le fonctionnement d'Éclipse : on peut s'en servir soit pour voyager dans le temps, soit comme d'un puissant canon. Pensant tout d'abord de Rog qu'il est un allié, tout le monde est surpris alors qu'il attaque Lucy car, selon lui, elle a empêché l'ouverture de la porte dans le passé de Rog du Futur. L'attaque est cependant encaissée par la Lucy du Futur, qui finit grièvement blessée au sol. Natsu, fou de rage, attaque Rog pour protéger Lucy.

Chapitre 325 : TOUS UNIS ! Modifier

Natsu demande à Lucy de s'enfuir, elle est la cible de Rog du Futur, il va le retenir pour protéger son futur. Dans le même temps, Mirajane parvient à retrouver Yukino et lui remonte le moral. Devant la porte Éclipse, Jade prépare le déverrouillage du canon alors qu'en ville, on guette l'arrivée des dragons et on évacue la population. Lucy arrive et s'explique sur la situation, elle ne s'interposera pas à l'ouverture de la porte. Sur la grande place centrale de Crocus, Toma E. Fiore demande l'aide aux différentes guildes pour lutter contre les dragons, une demande acceptée par tout le monde. Gerald arrive derrière Dranbalt et Rahal avec une requête. Le combat entre Natsu et Rog du Futur se poursuit.

Pages bonus du tomeModifier

Navigation Modifier

v - e Tomes