FANDOM

Le Tome 53 de Fairy Tail, paru le 07 Septembre 2016 relate le début de l'Arc Arbaless. Il comprend 9 chapitres du 447 au 455.

SynopsisModifier

L'opération de sauvetage de Makarof, le grand maître de la guilde, a été un franc succès. Avec le retour de Luxus et de la bande à Raijin, la reformation de Fairy Tail est complète. Tous les membres sont maintenant solidaires et se préparent à la grande bataille qui les attend contre l’empire d’Arbaless de Zeleph. C’est alors que le premier maître, Mavis, apparaît devant eux. Elle leur révèle toute la vérité sur le plus grand secret de la guilde, Fairy Heart, le lacrima dans lequel son corps est conservé...

Personnages introduitsModifier

Déroulement, chapitre par chapitreModifier

Chapitre 447 : BATAILLE POUR L’ÉVASIONModifier

  • Chapitre 447
  • Ajil montre sa puissance
  • Makarof protège ses enfants
  • Ajil attaque avec une énorme Vague de Sable !
  • Sauvés !
  • Luxus les a sauvés
  • Luxus contre le Sable d'Ajil sans problème, leur permettant de fuir
  • August a protégé Ajil
  • Makarof, ému, trouve que Fairy Tail est la meilleure famille qu'il puisse avoir !

Natsu vient de frapper Ajil au visage. Le combat pour la fuite continue, mais Ajil se montre beaucoup plus menaçant. Makarof se voit obligé d'intervenir, utilisant sa magie du Gigantisme pour protéger ses enfants. Menacé par un énorme Tsunami de Sable, qui risque de tous les asséché, un éclair survient et dissipe le sable. A bord d'un nouveau vaisseau d'Ichiya, c'est l'équipe B qui fait son apparition. Mest téléporte tout le monde à bord du vaisseau, tandis que la foudre Luxus tient tête au sable Ajil, leur permettant de fuir.

Chapitre 448 : FIGHT THE POWER !Modifier

  • Chapitre 448
  • Quelques membres de la guilde faisant la fête
  • Lucy et Reby, côte à côte
  • Natsu, dans un discours afin de remotiver ses amis
  • Mavis avouant son pêché

Natsu et son équipe sont de retour à la guilde, en compagnie de Makarof. Ayant repris sa place de maître de la guilde, il explique la situation d'Arbaless aux mages, quand Mavis vient leur parler de Fairy Heart...

Chapitre 449 : MAVIS ET ZELEPHModifier

  • Chapitre 449
  • Mavis utilise "Law", un sort incomplet
  • Les Mages de Fairy Tail vont donner le meilleur d'eux-mêmes !
  • Les Mages de Fairy Tail font la fête, célébrant leur victoire
  • Mavis se jette dans les bras de Zeleph
  • Mavis est persuadée que Zeleph est une bonne personne car il a des yeux trop gentils pour en être une mauvaise
  • Mavis, en pleurs, part en courant

Mavis raconte sa rencontre avec Zeleph, sa prise de pouvoir à Magnoria, la seconde Guerre du Commerce et comment elle la gagna. Mais sa seconde rencontre avec le Mage Noir lui apprendra bien plus que ce qu'elle pensait...

Chapitre 450 : UNIQUE AU MONDEModifier

  • Chapitre 450
  • La naissance de Makarof !
  • Mavis tue Rita a cause de la malédiction
  • Zeleph parle de ses démons
  • Le baiser de Zeleph et Mavis

Mavis raconte la naissance de Makarof aux membres de Fairy Tail, ainsi que la mort accidentelle de sa mère. Elle leur raconte également la suite de son histoire avec Zeleph qui a bouleversé sa vie.

Chapitre 451 : FAIRY HEARTModifier

  • Chapitre 451
  • Zeleph porte le corps de Mavis jusqu'à Fairy Tail
  • Natsu mentionne qu'il a développé une technique secrète

Mavis continue de raconter son histoire, arrivant à un moment crucial de son existence : sa mort et la découverte de Fairy Heart... Après avoir raconté son histoire, Mavis leur avoue que tout est sa faute. Cependant les mages de Fairy Tail la console et lui redonne le moral.Juste après Natsu leur révèle qu'il a une technique secrète pour vaincre Zeleph dans son bras...

Chapitre 452 : PRÉLUDE A LA BATAILLE FINALEModifier

  • Chapitre 452
  • Marin Hollow vernit les ongles de Brandish
  • Le Général d'Hivers, Inbel, lors du Conseil des Douze Spriggans
  • August lors du Conseil des Douze Spriggans
  • Acnologia se rend au Festival du Roi Dragon

Makarof explique l'intention, le but final d'Arbaless, et il présente tour à tour les Spriggan Twelve et leur caractéristiques ainsi que leur Empereur, Zeleph. Ailleurs, Acnologia refait surface et déclare qu'il reprendra tout ce qui lui appartient au Festival du Roi Dragon.

Chapitre 453 : LE RÔLE D'UN PÈREModifier

  • Chapitre 453
  • Natsu et Happy s’introduisent de nouveau chez Lucy
  • Grey promet de donner une réponse à Jubia après la bataille
  • Makarof déclare que c’est son devoir de protéger ses enfants
  • L'ennemi arrive par le ciel!

Pendant que les membres de Fairy Tail se préparent à la bataille finale, Mavis les observe et s'assure qu'ils ne sont pas en train de craquer. De son côté, Volen tente de prévoir l'arrivée des troupes à l'aide de son radar.

Chapitre 454 : UNITÉ DRAGONS VOLANTS ET ORFRAIESModifier

  • Chapitre 454
  • La Team des Dragons Volants arrive
  • Erza fait face à Ajil

L'armée d'Arbaless, menée par Ajil Lamur, attaque Fiore ! D'abord surpris, les membres de Fairy Tail ne manquent pas de répliquer, protégeant leur pays...

Chapitre 455 : LA DÉFENSE DE MAGNORIAModifier

  • Chapitre 455
  • Karim, un combattant de l'Unité Ajil
  • Lucy découvre Brandish dans sa baignoire

Arbaless attaque Fiore de tous les côtés, même dans la maison de Lucy... tous les membres de la Guilde sont mobilisés pour défendre leur ville...

Pages BonusModifier

Post Face d'Hiro Mashima :

Dans ce volume, la scène où Mavis raconte son passé est liée à l'histoire que vous pouvez lire dans Fairy Tail Zero.

Bien entendu, j'ai fait en sorte qu'on comprenne ce passage même si on n'a pas lu ce hors-série, mais je pense que sa lecture apporte un plaisir supplémentaire.

La relation entre Mavis et Zeleph était claire depuis très longtemps, mais je crois que beaucoup de lecteurs on été surpris par ces révélations et j'en suis très heureux.

J'aurais voulu dessiner une scène de baiser plus explicite entre les deux, mais le physique de Mavis étant ce qu'il est, j'ai pensé que ça serait plus esthétique de me contenter de leur silhouette.

À ce propos, si Mavis a l'air d'une enfant dans cette scène, précisons qu'elle a en réalité, déjà atteint l'âge adulte.

Pretch a créé par hasard Fairy Heart, et finalement, c'est dans ces recherches-là qu'il a commencé à découvrir la magie noire. Et c'est en s'appuyant sur le connaissances acquises sur Fairy Heart qu'il a fondé la guilde de Grimoire Heart. Les cœurs/hearts sont liés !

Quoiqu'il en soit, pas mal de mystères ont été éclaircis, et nous nous préparons enfin au combat final !

Je compte bien vous offrir une histoire plus épique comme jamais, Natsu et Zeleph, Mavis, tous les membres de Fairy Tail, Acnologia, les sentiments s'entremêlent, et ça devrait être chaud !

J'espère que vous allez apprécier !

NavigationModifier

v - e Tomes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard