FANDOM

Le Tome 54 de Fairy Tail, paru le 02 Novembre 2016 relate le début de l'Arc Arbaless. Il comprend 9 chapitres du 456 au 464.

SynopsisModifier

La grande armée de l’empire d’Arbaless conduite par les Douze Guerriers dévoués de Zeleph, les Spriggan Twelve, rue de toutes parts sur Magnoria ! À l’ouest, c’est Ajil qui est le premier à attaquer par les airs avec son vaisseau. Erza intervient pour l’arrêter, mais face à la magie très puissante du “roi des sables”, elle éprouve de grandes difficultés et cela n’annonce rien de bon…

Personnages introduitsModifier

Aucun.

Déroulement, chapitre par chapitreModifier

Chapitre 456 : ORDREModifier

  • Chapitre 456
  • Natsu affronte le Capitaine Bakr
  • Mirajane Seila
  • Erza affronte l'un des Douze Spriggans, Ajil

Natsu se bat contre le Capitaine Bakr : Natsu réussit à le repousser, ce qui impressionne l'armée d'Arbaless. Carla, Wendy et Gajil combattent de leur côté et Karim fait son entrée devant Gajil. Vers le sud de Magnoria, Grey, Jubia, Elfman, Lisana et Mirajane se battent aussi contre l'armée. Mirajane utilise le Satan Soul et se transforme en Seila, et ordonne à l'armée de dormir. Pendant ce temps, Wahl Icht, l'un des 12 Boucliers fait son apparition et dit qu'il connait la Macro.

Chapitre 457 : BATTLE OF NAKEDModifier

  • Chapitre 457
  • Lucy et Brandish sont dans le bain
  • thumb|150x150px|Lucy tente d'attaquer Brandish avec la clé d'Aquarius, lorsqu'elle a le dos tourné
  • Forme Aries de Lucy
  • Erza utilise l'Armure du Dieu du Vent contre Ajil

Alors que les batailles fusent de tout part, Lucy se retrouve face à Brandish dans une baignoire. Au fil de la discussion, Brandish devient plus combative après avoir appris un détail: Lucy est la fille de Layla. Dans les airs, Erza arrive à réutiliser sa magie, et est déterminée à reprendre le dessus dans son combat.

Chapitre 458 : VÉNUSModifier

  • Chapitre 458
  • Ajil se fait transpercer par l'épée d'Erza
  • Ajil étrangle Erza
  • Erza assène le coup final à Ajil avec l'Armure Nakagami

La bataille fait rage entre Ajil et Erza ! Aucun d'entre eux ne semble dominer, et chacun pare les coups de l'autre avec vivacité quand soudain, Ajil lance une de ses plus puissantes attaques : Sand World. Magnoria se retrouve prise au cœur d'une immense tempête de sable ! Ajil prend l'avantage rapidement grâce a l'attaque, mais Erza et Biska réussissent à retourner la situation et la mage aux pistolets lance une nouvelle fois le tir de Jupiter contre la Mage de Sable. Alors, Erza porte le coup de grâce : la tempête de sable s'arrête...

Chapitre 459 : WEAKNESSModifier

  • Chapitre 459
  • thumb|Erza lève le poing
  • Brandish a le rhume des foins
  • Jubia est blessée par un Soldat Weakness
  • Mirajane contre une Machine Elfman
  • Wahl Icht créé des Soldats Weakness
  • Ichiya arrive

La bataille continue entre Wahl Icht et Grey, Lisana, Elfman, Mirajane et Jubia et son équipe. Wahl Icht dévoile alors sa magie : Weakness laissant Grey et son équipe désemparés. Wahl Icht décide alors de se diriger vers Fried pour annuler son Justu Shiki, l'Unité de Raijin doit alors lui faire face.

Chapitre 460 : L'INTERVENTION DU CHEVAL AILÉModifier

  • Chapitre 460
  • thumb|220x220px|Wahl Icht tente de discerner les faiblesses d'Ichiya, mais il en a trop
  • Voltex Charge
  • Ichiya et Fried attaquent Wahl Icht en même temps

Le combat se poursuit entre l'Unité de Raijin et Ichiya contre Wahl Icht, la machine. Ichiya commence à utiliser son Parfum Foudroyant, toutefois cela permet à Wahl Icht de prendre encore plus de puissance. De leur côté Grey, Jubia, Mirajane, Elfman et Lisana décident de s'échanger leur adversaire selon leur faiblesses, ce qui leur permet de les achever rapidement. Ever Green et Bixrow adoptent la même stratégie, quand à Luxus il tente désespérément de les rejoindre, mais Fried et Ichiya parviennent à achever Wahl Icht ensemble.

Chapitre 461 : POUR QUI EST CE PARFUM ?Modifier

  • Chapitre 461
  • thumb|220x220px|Ichiya pleurt après s'être fait sauvé par l'Unité Raijin
  • thumb|220x220px|Dimaria rit après ce que Wahl a dit
  • Canon de Wahl

Après avoir terminé leur combat, Fried Justin, Ever Green, Bixrow et Ichiya Vandalei Kotobuki se relèvent, toutefois Wahl Icht révèle sa véritable nature sur le bateau de Dimaria Iesta et leur réserve des surprises. Toutes les guildes alliées à Fairy tail : Guilde Blue Pegasus, Guilde Mermaid Heel, Guilde Saber Tooth, Guilde Quattro Cerberos, Guilde Lamia Scale arrivent alors sur le champ de bataille...

Chapitre 462 : BATTLEFIELDModifier

  • Chapitre 462
  • Luxus furieux veut se venger
  • Brandish défie Lucy
  • Zeleph annonce que personne n'est vaincu
  • Mermaid et Lamia Scale se dirigent au Sud
  • Jera et les 3 Rois Célestes d'Ishgar apparaissent
  • Natsu se dirige vers Zeleph

La bataille contre Arbaless se met peu à peu en place. Brandish Myuh est ramenée à la guilde et est emprisonnée mais ne semble pas inquiète, son acolyte Marin Hollow apparaît déterminé pour la libérer. Les différentes guildes arrivent sur le terrain ainsi que 3 des Rois Célestes d'Ishgar, la bataille se met ainsi en place lentement. Toutefois Natsu Dragnir se dirige rapidement avec Happy directement vers Zeleph pour ne pas faire durer la bataille.

Chapitre 463: TAPIS NOIRModifier

  • Chapitre 463
  • Grey s'oppose à Erza
  • Natsu et Happy éliminent rapidement les soldats
  • Hurlement du Roi Dragon de Feu de Natsu
  • Zeleph fait face à Natsu

La Guilde est choquée que Natsu soit parti affronter Zeleph et décide de continuer d'appliquer la stratégie de Mavis Vermillion. De son côté Natsu vole à toute vitesse avec l'aide de Happy, il parvient à éliminer les soldats de l'armée de Zeleph très facilement. Zeleph arrive alors et ils se font face, Natsu se prépare ainsi à enlever son bandage au bras.

Chapitre 464: NATSU VS ZELEPHModifier

  • Chapitre 464
  • Inbel ordonne la retraite des soldats à l'Ouest
  • Natsu après avoir retiré son bandage
  • Zeleph fait ses adieux

L'affrontement entre Zeleph et Natsu commence. Natsu dévoile ainsi un nouveau pouvoir le Mode du Roi Dragon de Feu, qui lui vient d'Ignir et qui est à usage unique. Il commence alors à l'utiliser sur Zeleph satisfait de enfin pouvoir mourir et fait ses adieux heureux.

Pages BonusModifier

Post Face d'Hiro Mashima :

On vous a fait attendre, mais ça y est, c'est officiel : au Japon, le Tome 55 bénéficiera d'une édition spéciale accompagnée d'une OAD de Fairy Tail.

C'est la septième fois que cela se produit sur l'ensemble de la série, et j'en suis très heureux. Il s'agira d'une adaptation d'un épisode spécial paru en 2013 dans le Shônen Magazine Special intitulé le "Gage des Fées". L'histoire se déroule lors du Grand Tournoi de la magie où les équipes A et B s'affrontent avec en ligne de mire un gage pour le perdant, mais des imprévus s'en mêlent et l'issue n'en est que plus floue.

Les scènes comiques et un peu sexy sont au rendez-vous, mais l'émotion est aussi bien présente, alors j'espère que vous apprécierez. Bien entendu, il y également des passages inédits !

Parlons un peu de mes activités récents : suivi des différentes étapes de l'OAD (je vérifie aussi les dessins), écriture du scénario du prochain film et création de personnages, vérification des adaptations en roman et réalisation des dessins d'illustration, vérification des hors-série, et d'autres idées soumises dont je ne peux pas encore parler...

Avec tout ce travail, il y a de quoi avoir le tournis !

Fairy Tail est une série qui prend de l'ampleur et ma charge de travail augmente considérablement, mais je suis vraiment très content. J'avoue, je ne suis plus tout jeune, et je vois bien que les gens essayent de me ménager, mais je suis en pleine forme !

J'ai la chance d'avoir un corps résistant !

NavigationModifier

v - e Tomes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard