FANDOM

Le Tome 58 de Fairy Tail, paru le 28 Juin 2017 en France relate le début de l'Arc Arbaless. Il comprend 9 chapitres du 492 à 500.

SynopsisModifier

Eileen a fait usage d’Universe One, un sort de compression qui a totalement redessiné la géographie de Fiore. Son objectif : écourter le conflit, en rapprochant Zeleph de Fairy Heart. Mavis qui se trouvait à Fairy Tail est aussitôt capturée. C’est alors qu’apparaît une petite fille qui se présente comme la “première fée”.

Personnages introduitsModifier

Déroulement, chapitre par chapitreModifier

Chapitre 492 : SŒURSModifier

  • Chapitre 492
  • Zera est embarrassée
  • Mirajane est attaquée par Juliet
  • Elfman, Yukino, Lecter et Frosh réunis
  • Yukino et Angel se retrouvent
  • Le nouveau Satan Soul de Mirajane : Mirajane Alegria
  • Mirajane découvre la vérité
  • Eileen apparaît derrière Mirajane

Après avoir entendu les voix de Zera et Gajil par télépathie, l'ensemble des membres de Fairy Tail décident de se diriger au nord pour aller sauver Mavis à la Guilde. Toutefois, Mirajane décide de rester s'occuper de Juliet et Heine. De son côté, Elfman accompagné de Yukino, Frosh et Lecter rencontre Angel, à la surprise de Yukino. Ailleurs Mirajane continue son combat contre les deux mages, cependant elle réalise qu'elle les a sous-estimé. Mirajane utilise alors une nouvelle forme de Satan Soul nommée : Mirajane Alegria et elle parvient à les éliminer en une seule attaque, les retransformant en épées. Derrière elle, Eileen apparaît avec un léger sourire.

Chapitre 493 : DRAGNIR LE BLANCModifier

  • Chapitre 493
  • Insolence d'Eileen
  • August et Eileen se font face
  • Angel en larmes
  • Yukino heureuse
  • August tire sur Mirajane
  • Lisana retrouve Mirajane
  • Rahkeid Dragnir apparaît

Après son combat, Mirajane est immédiatement attaquée et neutralisée par Eileen qui cherche à la faire souffrir pour la punir de sa victoire. August arrive alors et ordonne à Eileen de rejoindre les autres Spriggans, transperçant Mirajane d'un sort afin d'accélérer leur retour. Pendant ce temps,Yukino retrouve sa grande sœur Sorano qui refuse de la revoir sans s'être pardonnée. Enfin, Dimaria tente de s'enfuir, mais est rattrapée par des membres de Lamia Scale qui sont mit hors d'état de nuire par Rahkeid.

Chapitre 494 : UNE COLLINE VERS L'AVENIRModifier

  • Chapitre 494
  • Mavis gelée par Inbel
  • Armée d'Arbaless
  • Inbel Yura empêche Mavis d'avoir des pensées rationnelles
  • Jacob et Ajil toujours en vie et assoiffés de vengeance
  • God Serena de retour
  • August énervé contre Rahkeid
  • Dimaria prend Brandish dans ses bras
  • Les Spriggan Twelve réunis

À la Guilde, Mavis fait face à Zeleph, mais Inbel Yura surgit et il parvient à l'empêcher d'établir des stratégies à l'aide sa magie. Zeleph satisfait montre ainsi sa gigantesque armée entourant la Guilde à Mavis et il met au défi les membres de Fairy Tail de venir affronter son armée. Tour à tour, les Spriggans se retrouvent auprès de leur Empereur et certains sont notamment ressuscités grâce à la magie : Historia de Ninehart. Après l'arrivée d'Eileen, Zeleph lui demande à la grande inquiétude et surprise de Mavis d'effectuer un Enchantement d'Isolation pour extraire Fairy Heart du corps de Mavis. Un peu plus loin, Erza observe l'armée d'Arbaless autour de la Guilde et elle se demande si ça sera leur dernier lever de soleil, mais Natsu déterminé se relève et déclare qu'il ne le permettra et qu'ils verront le lendemain coûte que coûte.

Chapitre 495 : J'AI TROP FAIMModifier

  • Chapitre 495
  • Natsu et ses amis foncent attaquer l'armée d'Arbaless
  • La Guilde à l'assaut
  • Gildarts est de retour
  • Happy se remémore les paroles de Zeleph
  • Lucy attaque les soldats
  • Natsu à l'attaque

Alors que l'Équipe de Natsu se lance à l'assaut de l'armée de Zeleph, ils sont rapidement rejoints par de nombreux renforts. God Serena fait alors irruption pour stopper leur avancée. En mauvaise position, les mages de Fairy Tail sont alors secourus par un allié de poids.

Chapitre 496 : EN AVANT !Modifier

  • Chapitre 496
  • Face à face entre Gildarts et God Serena
  • Gildarts bat God Serena
  • Elfman utilise son Sand Beast
  • Lisana sauve Elfman
  • Jacob déstabilisé
  • Rog et Minerva arrivent sur le champ de bataille
  • Wendy rassure Roméo
  • Les mages de Fairy Tail foncent vers la Guilde
  • Inbel et son regard menaçant

Pendant que Gildarts affronte God Serena, les mages de Fairy Tail et de Fiore s'occupent des autres Spriggans. Créant une faille dans l'armée en abattant Serena, Guildarts mène les mages vers la Guilde, sous le regard menaçant d'Inbel Yura.

Chapitre 497 : LE MAGE DE L'HIVERModifier

  • Chapitre 497
  • Mavis souffre par l'extraction de sa magie par Eileen
  • Eileen ordonne à Ninehart de tuer Erza
  • Ninehart enchanté
  • Gildarts vs l'Armée d'Arbaless
  • L'équipe de Natsu tremble de froid
  • Inbel fait son apparition
  • Grey dominé par Inbel
  • Grey fait face à Inbel

À la Guilde, Eileen est entrain d'extraire Fairy Heart du corps de Mavis. Ninehart la rejoint pour lui prévenir qu'ils ont trouvé Erza, poussant Eileen à lui ordonner de la tuer. Pendant ce temps là, à l'extérieur, les combats continuent, Natsu, Grey, Lucy et Jubia avant d'être interceptés, puis gelés par Inbel Yura, qui affronte Grey, le seul ayant résisté au froid de sa magie pour le moment.

Chapitre 498 : GREY VS INBELModifier

  • Chapitre 498
  • Grey attaque Inbel en mode chasseur de démon de glace
  • Natsu, Lucy, Jubia et Happy se sont libérés de la glace d'Inbel
  • Inbel contre le sort de Grey
  • Brandish vient chercher Lucy, Natsu et Happy
  • Ice Lock sur Grey et Jubia
  • Grey et Jubia contrôlés par Inbel
  • Jubia décide de se sacrifier

Le combat entre Grey et Inbel Yura est le sur le point de commencer. Alors que le mage de Fairy Tail n'arrive pas à le toucher, il décide d’utiliser sa Magie du Chasseur de Démon de Glace, ce qui surprend le Spriggan. Natsu, Lucy, Happy et Jubia parviennent à se libérer de la glace, avant que Brandish apparaisse sous une forme de géante pour attraper les trois mages dans sa main. Quant à Jubia et Grey, ils se font emprisonner par le sort Ice Lock d'Inbel. Ce qui risque de les attendre tous les deux, pourrait bouleverser leurs vies.

Chapitre 499 : GREY ET JUBIAModifier

  • Chapitre 499
  • Grey et Jubia s'affrontent
  • Jubia se sacrifie pour protéger Grey
  • Jubia soigne Grey
  • Jubia fait ses adieux
  • Grey en larmes
  • Grey furieux se dirige vers Inbel
  • Inbel terrifié

Alors que Jubia Lokser et Grey Fullbuster continue de s'affronter, les deux décident qu'ils préfèrent se tuer plutôt que d'être abattus par l'autre. Libéré d'Ice Lock, Grey est sauvé par Jubia et part donc en finir avec Inbel Yura.

Chapitre 500 : FLAMMES ET GLACEModifier

  • Chapitre 500
  • Brandish retire Natsu et ses amis du champ de bataille
  • Mirajane en difficulté face à Jacob
  • Armure d'Inbel
  • Grey bat Inbel
  • Lucy et Happy attaqués par Ninehart
  • Ninehart attaque Brandish
  • Natsu frappe Ninehart
  • Jubia se réveille, étant soignée par Wendy
  • Grey apprend que Natsu est E.N.D.

Pendant que Brandish décide d'épargner uniquement Natsu, Lucy et Happy, Grey, toujours aussi furieux, attaque Inbel Yura et le domine complètement. Pendant ce temps, les Spriggan Twelve prennent peu à peu l'avantage sur le champ de bataille. Ninehart croise Natsu et Lucy et décide de les attaquer, sa puissance augmentée par Eileen. Malgré tous ses efforts, Inbel ne fait pas le poids contre Grey. Battu, il se décide à annoncer que E.N.D. et Natsu sont la même personne.

Pages BonusModifier

Post Face d'Hiro Mashima :

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'exposition de planches Fairy Tail qui s'est tenue du 17 au 25 septembre 2016 à Tokyo. Pour être plus précis, dans la mesure où je réalise la plupart de mon travail sur ordinateur. Il s'agissait surtout de reproductions de planches, mais on avait aussi exposé des illustrations, des carnets de croquis et des planches réalisées de façon analogique au début de la série. Il y a eu beaucoup de visiteurs tout au long de la semaine, et ça m'a rendu vraiment très heureux. Allez, je vous l'avoue, le premier jour, je me suis glissé dans la foule, déguisé, incognito et j'ai tendu l'oreille pour écouter les réactions du public.

"J'adore ce passage !', "Lucy est vachement sexy dans cette tenue !", "Cette scène, j'ai trop envie de pleurer quand j'y repense..." Je vous ai entendu quand vous disiez ça ! (Rires.)

En fait, j'ai rapidement été reconnu malgré mon déguisement, alors j'en ai profité pour faire une petite séance de dessin sur un mur, devant tout le monde. Lorsque j'ai fait Gajil, quelqu'un a demandé de rajouter Reby, puis j'ai fait aussi un petit Ichiya, comme ça. J'avais envie de faire plaisir aux visiteurs et j'espère que ça a été le cas.

Le seul petit bémol est venu du stand de goodies. On n'avait pas du tout imaginé qu'il connaîtrait un tel succès et du coup, ça a été un peu la pagaille, avec tout ce monde qui voulait faire des achats. Certaines personnes ont dû être déçues et je m'excuse très sincèrement auprès d'elles. Soyez certains que le jour où on décidera d'installer à nouveau un stand de vente de produits dérivés, on saura tenir compte de cette expérience pour que cela ne se reproduise plus.

En tout cas, j'espère qu'il y aura d'autres expositions de ce genre à l'avenir.

Bien évidemment, on réfléchira à le faire sous une autre forme, pour se renouveler, mais surtout j'aimerais bien qu'on puisse en organiser une en province.

NavigationModifier

v - e Tomes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard